micro troptard
Souvent, j’entends dire que notre époque est marquée par l’individualisme. Notamment depuis la période Covid, qui a accentué encore plus l’isolement le sentiment de solitude chez certaines personnes. Chacun/chacune trace sa route, compose sa vie, seul, dans un monde où les grands cadres collectifs se sont effondrés. On vit plus librement, peut-être (encore que…) — mais aussi plus isolés. Le manque d’attaches émotionnelles, aux gens, à la terre, à l'environnement, c’est sûrement un des maux de notre époque. Et dans ce contexte, la question du lien, du vivre-ensemble, du faire communauté, revient avec force.
La fête, elle peut rassembler, mélanger, créer du commun, même si c’est éphémère. C’est un espace où l’on partage une énergie, un moment, une émotion. Peut-être qu’on tient là, dans ces instants de désordre joyeux, une forme de communauté d’aujourd’hui ? Elle est éphémère, fluide, fragile, mais aussi… précieuse.
Le collectif Kluster, né justement pendant le Covid, comme une pour respirer dans cette période compliquée, pour recréer du lien et créer un espace d’expression artistique.
Et pour ce premier épisode du micro trop tard, on a eu envie de vous demander : C’est quoi, pour vous, faire communauté ?
Tracklist
Don't Let It Know - Neo (AU)
AES-256 - Louis Marlo
Pegasus - URBAN CC, Obscure Shape
Slingshot - Pearson Sound
Tresspassing - Kosh
Cali Stroll - Benedikt Frey
Prelude 3.0 - Slipknot
The Lovers - Nine Inch Nails
Dozen Sunbeams - PurelinkSweet Flux - Fasme
Vespula Pensylvanica - Polygonia
Aaah! - Sun Electric
Antisocial - Antonio Sanchez
Schneeregen - Maeksll
Argonauta final - DJ Dextro
Alkymis - Aawadh
Crédits
Dj-set : @bor.wav
Visuels : @grey__tiles
Fonds sonores / prises de son : @leo_mrcr
Interviews, écriture : collectives
Show more...