Cette méditation sur les quatre éléments propose d'explorer un rapport différent au corps.
Plutôt que de le considérer seulement comme quelque chose qui nous représente ou nous appartient et serait isolé des autres et du monde, nous travaillons avec un angle de présénce intégrant le corps au reste du monde, à travers les qualités propres à la terre, à l'eau, au feu et au vent.
Cette méditation s'inspire des instructions que l'on retrouve dans les discours du Bouddha pour cultiver la bienveillance, la compassion et la joie.
Il s'agit de faire émerger ces intentions et soi et de goûter au bonheur pour l'esprit et le cœur de les faire rayonner dans toutes les directions.
Cette méditation propose un balayage corporel en douceur aidé de la dimension spacieuse et bienveillante qu'apporte l'image d'un sourire. Nous prenons progressivement conscience de la vie des sensations du corps, de ce qui varie, se manifeste, se transforme.
Cette méditation rassemble les forces de l'esprit sur une respiration ancrée dans corps et agréable. Ce qui est cultivé est une présence stable, douce, et réceptive. Progressivement ce qui est fragmenté et dispersé en nous s'harmonise.