Quand j’ai rencontré Florence et Marc, un couple de médecins généralistes, il y a quelques mois, j’ai tout de suite était charmée par leur personnalité rayonnante et enthousiaste.
Marc, qui m’a tout de suite appelé sa « consoeur », m’a plu par son humour et son amour de la médecine.
Florence m’a inspiré beaucoup de sérénité et de bienveillance. Elle m’a parlé de ses différentes pratiques de la médecine, d’autres compétences qu’elle a acquise lors de formations passées ou encore des difficultés qu’elle a rencontré pour se retrouver elle-même à travers son quotidien effréné.
C’est donc tout naturellement que je les ai invité sur le podcast.
Dans cet épisode, ils nous parlent de leur santé mentale et de leur plaisir à exercer cette spécialité même si elle leur demande beaucoup de temps et d’énergie.
Ils nous invitent à ne pas nous oublier et à prendre du temps pour nous : conseil que j’essaye d’appliquer aussi pendant mon externat et qu'il faudra que l’on garde précieusement pour les années à venir…
instagram : @medecin.au.micro
Merci à vous Marc et Florence, de nous avoir livré vos ressentis et vos souvenirs de carrières, merci d'avoir été aussi à l'aise au micro et de m'avoir reçu chez vous 😌