Avertissement, les opinions qui seront partagées dans cet épisode ne font pas l'unanimité. On prend position sur la pétition qui circule en ce moment pour la suspension de Verushka Lieutenant-Duval qui a dit le N word dans un cours d'art visuel à titre de référence pour expliquer l'appropriation de terme péjoratif par un groupe minoritaire.
Avertissement, les propos tenus dans cet épisode pourraient choqués, âmes sensibles s'abstenir. Aujourd'hui, on fait un retour sur ce qui s'est passé dans un cours d'art visuel à l'Université d'Ottawa. Notre position est contraire à ce qu'aux leaders et les influenceurs noirs disent sur la question. Pour avoir une autre perspective, cet épisode est pour toi!
On vous partage un épisode que l'on avait préparé en vue de la rentrée qu'on a dû retarder à cause de l'actualité. On vous a préparé un top 5 des commentaires qui peuvent être anodins mais qui blessent lorsqu'on est une personne racisée. À écouter et partager peu importe l'origine de votre entourage. C'est en se parlant qu'on se comprend!
Comme beaucoup de Québécois, Stan a passé ses vacances dans 3 régions du Québec. Habitué à voyager chez nos voisins du Sud, il avait des appréhensions avant son départ. Écoutez pour savoir pourquoi...
On revient sur les événements qui se sont passés à Kenosha, Wisconsin. Un épisode nécessaire... à écouter.
Stan et Caro reviennent sur la carrière et l'apport incontournable de Chadwick Boseman, aka Black Panther, hommage à un homme marquant du cinéma et pour la communauté noire.
Stan et Caro profite de la St-Jean pour discuter d'identité québécoise surtout lorsqu'on est une personne racisée. Caro se demande pourquoi il est souvent question de Québécois de souche versus les autres lorsqu'elle a des discussions avec ses amis multiethniques. Et vous, est-ce que vous vous identifier comme Québécois?
On parle de tout ce qu'on ose pas dire publiquement sur l'immigration.
Qu'est-ce qui fait en sorte que certains Québécois sont réfractaires aux nouveaux arrivants? On aborde la question franchement dans cet épisode.
Dans ce 5e épisode de Mande Stan, Stan et Caro font le point après 3 semaines de confinement. Pas facile de vivre en société lorsqu'on fait face à un stress financier avec une crise sanitaire en toile de fond. Histoires de gens qui ont oublié d'apporter leur gros bon sens peu importe du côté qu'ils se trouvent de la caisse ou du comptoir à l'urgence...
#mandestanpodcast #savoirvivreensemble #covid19 #pandemic #confinement #spotify #podcasters #applepodcasts #linkinbio #civisme
On parle de love pas au temps du coronavirus, non l'amour quand on a grandi dans des milieux différents. Caro parle de l'homme-whippet et Stan des stéréotypes sur l'infidélité. Une discussion franche sur l'amour interracial.
En février, il fait froid, il neige, on s’aime, mais c’est aussi le mois de l’histoire des noirs. On discute de son origine et de sa pertinence.
Merci d’écouter le 1er épisode de Mandé Stan, une balado sur les relations humaines dans un Québec multiculturel. Vous avez des commentaires, vous avez aimé, suivez-nous sur (à compléter avec liens Spotify, itTunes et Google Play).
Cet épisode parle d’amour, l’amour interethnique. Caro et Stan sont tombés pour une personne d’une autre couleur. Ils se racontent les défis auxquels ils ont été confrontés avec leur famille.