Dans cet épisode inspirant, Lucie et Faustin explorent un sujet essentiel : le respect. Pourquoi est-ce si difficile de se respecter soi-même ? Pourquoi avons-nous tendance à enlever du respect aux autres, parfois sans même nous en rendre compte ? Ensemble, ils dévoilent les racines profondes de ces comportements, souvent ancrées dans notre éducation. Ils nous rappellent que se respecter et respecter l’autre, c’est choisir de grandir et d’avancer dans la vie. Ils nous invitent aussi à réfléchir sur nos droits et nos règles : pourquoi certains peinent à faire respecter leurs droits, tandis que d’autres refusent de suivre les règles ?
Dans cet épisode, Lucie et Faustin partagent des expériences marquantes de leur passé pour mettre en lumière une vérité souvent ignorée : nos parents nous donnent parfois des preuves d’amour… mais pas celles que nous espérions.
Ils expliquent pourquoi il est essentiel de reconnaître cette différence et, surtout, d’apprendre à nous offrir nos propres preuves d’amour.
Car nos blessures naissent souvent de ce que nous attendons des autres. Et si le vrai chemin de guérison passait par cette phrase simple : "Quand tu veux quelque chose, il faut que tu t’aimes assez pour l’avoir."
Dans cet épisode, on explore comment nos blessures d’enfance sont à l’origine de nos plus grands tourments, et comment certaines personnes, comme les pervers narcissiques, les utilisent pour prendre le pouvoir sur nous. On verra pourquoi ce qui nous fait réagir violemment révèle surtout une douleur non guérie, comment nos désirs peuvent venir du cœur ou du cerveau, et en quoi cette distinction change tout. Enfin, on dévoile la limite cachée de la loi de l’attraction...
Dans cet épisode, Lucie et Faustin abordent les défis que nous rencontrons lorsque nos peurs inconscientes prennent le dessus, au point de nous amener à les provoquer pour mieux les justifier. Ils expliquent également comment le transfert de responsabilité alimente l’insécurité dans les relations et affecte profondément la dynamique de couple.
Dans cet épisode, une femme s’interroge : pourquoi se faisait-elle autant d’illusions chaque fois que son ex-conjoint lui disait de belles paroles, qu’il contredisait aussitôt après ? Nous explorerons ensemble comment accéder à la vérité, pourquoi certaines personnes se permettent de nous blesser quand cela les arrange, et pourquoi il leur est si difficile d’assumer leurs paroles. Nous verrons aussi ce qui les pousse à faire des promesses en l’air, si convaincantes qu’il est difficile de ne pas y croire.
Dans ce podcast, Lucie et Faustin dévoilent le plus grand défi auquel sont confrontées les victimes de relations toxiques. Ils expliquent pourquoi cet obstacle les rendent si vulnérables, les privant malgré elles de leurs moyens de défense face aux attaques répétées et virulentes de leur partenaire.
Les pervers narcissiques ne parviennent pas à percevoir le mal qui les ronge de l’intérieur. Incapables de l’affronter, ils le projettent sur leur entourage, leur faisant porter la responsabilité de leurs propres tourments. Lucie et Faustin vous montrent que leur véritable souffrance vient de leur impossibilité à conscientiser leurs peurs, ce qui les plonge dans un état de panique. Cette insécurité profonde, façonnée dès l’enfance, devient alors le fardeau qu’ils font subir aux autres.
Dans cette épisode, une femme a déposé une plainte pour violences conjugales, ce qui l'a fait réalisé qu'elle était face à un pervers narcissique qu'elle voulait sauver de ses souffrances, au péril de sa vie. Elle croit être encore sous son emprise et croit qu'elle est dépendante affective. Nous discuterons donc de nos réflexes à vouloir sauver notre partenaire, et nous verrons que la dépendance affective n'existe tout simplement pas.
Dans cette épisode, une femme se demande comment elle fait pour toujours retourner les situations qu'elle vit contre elle, ce qui fini toujours par la faire douter d'elle, et pousser son partenaire à lui dire qu'elle devrait apprendre à être plus intelligente... Nous discuterons donc de comment chaque membre d'un couple perçoit sa propre intelligence, mais surtout celle de son partenaire.
Dans cette improvisation, Lucie et Faustin abordent les deux premières étapes essentielles pour obtenir ce que nous désirons dans la vie. Ils mettent en évidence la profonde différence d’approche entre les pervers narcissiques et leurs victimes, ainsi que les répercussions majeures que cela engendre sur leur vie de couple.
Dans cette épisode, une femme se demande si elle doit préparer son conjoint pervers narcissique à son divorce, avec les conséquences que cela aura sur leurs enfants. Nous en profitons pour parler du rôle de parent, et des raisons qui font qu’un couple est capable de se séparer à l’amiable, ou les raisons qui font qu’un des partenaires choisira de faire affaire avec un avocat.
Dans cette épisode, nous répondons aux craintes d’un homme qui a partagé la vie d’une perverse narcissique pendant 15 ans, et qui se demande combien de temps cela lui prendra pour s’en remettre et pouvoir enfin vivre sa propre vie.