Avec Sheila à la voix et Dan l'imposteur à la guitare
Les Voix de Marseille, collectif composé de citoyen·nes engagé·es auprès des habitant·es de la cité phocéenne, se mobilisent pour un appel au vote contre l’extrême droite avec des artistes, créateur·ices, acteur·ices en complicité avec les acteur·ices des musiques actuelles de la Friche la Belle de Mai.
PROGRAMMATION
Sylvain Garciaz | Les Voix de Marseille
Matthieu VERDEIL
Lamine Diagne | Collectif Kay
Thierry Fabre
Café Noailles + Samia Chabani
Raphaël Imbert
Matthieu Poitevin
Ensemble vocal Gyptis
Daymone
Big Buddha
FtoMix
Mystique
Vanda Forte B2B SABB
Organisateur·rices :
Les Voix de Marseille / L’AMI / La Friche la Belle de Mai / Le Cabaret Aléatoire / Bi:Pole / Radio Grenouille / Ancrages
Revivez la soirée Jazz des 5 Continents du mardi 2 juillet 2024 à la Friche la Belle de Mai, en écoutant ce podcast vibrant des couleurs du nouveau jazz français.
Radio Grenouille était en direct toute la soirée pour partager avec vous les concerts du Léon Phal Quintet, orienté vers un dancefloor groovy à souhait, et de Bada-Bada, à l'esthétique hybride entre jazz, lyrisme pop et rythmes venus de l'électro.
En plus des artistes à l'affiche, Stéphane Galland recevait aux micros du 888 Hugues Kieffer, programmateur du festival, Massilia Sound System, fleuron de la musique phocéenne qui fête ses 40 ans cet été, et la jeune chanteuse Nedjma Bachi pour représenter le Effimero Quartet, en concert le 4 juillet pour Jd5C.
Au programme de ce podcast également: sélection musicale, interview "Léon" et appels aux votes dans cet entre-deux tours d'élections législatives déjà historiques... Bonne écoute!
Réalisation radio : Alexandre « Papi » Simonini
Retrouvez en podcast et dans vos oreilles le plateau de la soirée d'inauguration du festival Jazz des 5 continents 2024, enregistré depuis les Grandes Tables de la Friche Belle de Mai !
Stefan Galland, à l'animation, accueille Hughes Kieffer et ses invités aux micros de Radio Grenouille, pour vous présenter la programmation de cette nouvelle édition.
S'en suivent les lives de :
- Sampling Is Beautiful, du jazz à base de samples des éditions précédentes,
- puis David Walters vous embarque vers les caraïbes avec sa guitare,
- et enfin une jam session dantesque pour clôturer la soirée en trombe.
- réalisation radio : Alexandre 'Papi' Simonini
- son façade : Thomas Cadart
www.radiogrenouille.com
A l'occasion de leur passage en studio dans L'Oreille Cassée du 28 mars 2024, retrouvez le live rock'n'rollesque à souhait du groupe marseillais Lodi Gunz !
C'est l'heure du Bal de fin du festival Marseille Jazz des 5 Continents.
Raphaël Imbert, directeur du conservatoire, désormais à la direction de l'INSEAMM, nous invite à danser pendant 2 heures devant ses collègues et élèves. Au programmes, des réinterprétations de musiques populaires de toutes les époques pour rappeler que le Jazz ne se vit pas qu'assis sur un fauteuil, bien au contraire !
En direct du Jazz Club 222, espace éphémère dans la cour du Conservatoire.
Animation : Stéphane Galland
Réalisation : Alexandre Simonini.
En ouverture du Bal de fin du festival Marseille Jazz des 5 Continents, profitons d'un concert d'un trio des élèves de la classe de Jazz du Conservatoire Pierre Barbizet.
En direct du Jazz Club 222, espace éphémère dans la cour du Conservatoire.
Animation : Stéphane Galland
Réalisation : Alexandre Simonini.
Sous l'arbre à pallabres du Conservatoire Pierre Barbizet, Radio Grenouille tient à vous retranscrire au mieux les dynamiques locales du jazz mises en avant par le festival Marseille Jazz des 5 Continents.
On y discute de l'ancrage territoriale du festival, de la place des artistes dans la formation et la construction d'une scène locale, le rôle des institutions et des parcours personnels hors des clous... et surtout de jam sessions !
Avec les voix de :
- Stéphane Galland, animateur.
- Cyril B., flutiste, clavieriste, ambassadeur du festival et résident de Radio Grenouille
- Leurs invité.e.s
Réalisation :
- Alexandre Simonini
Jean-Philippe Jullin est un artiste sonore marseillais qui questionne le lien de la machine à l’humain, ou l’inverse, via l’expérimentation sonore dont il est difficile de définir l’étiquette.
Il est désormais basé à Montréal et est financé par le Fonds de Recherche du Québec Société et Culture (le FRQSC) pour composer notamment des œuvres collaboratives approchant l’électro-acoustique ou œuvres sonores expérimentales. Court entretien puis live sur les ondes de Radio Grenouille.
Une émission diffusée le dimanche 23 juillet, réalisée par Djilali Hammiche et animée par Léna Rivière
Entretien avec le saxophoniste Emile Parisien, saxophoniste phare de la scène jazz européenne. Il était, dimanche 9 juillet dernier, sur la scène du Charlie Jazz de Vitrolles pour nous présenter l’album Louise, sorti sur l’excellent label Act l’an passé.