Chemin des Fleurettes, 2017
"J'aime beaucoup le chemin des Fleurettes le soir en automne, on y voit à travers les murs des maisons. On entre dans les cuisines des gens, on s'affectionne de celle qui prépare le repas, celui-là qui fait ses devoirs, ou encore de ceux-ci qui se parlent, l'un déposant sa mallette en rentrant du travail."
La Colline du Languedoc, 2020
"Quand je suis arrivée à Lausanne, c'est l'une des premières choses que l'on m'a faites visiter, la Colline du Languedoc. C'est un endroit particulier, calme, où je me sens bien, j'aime m'y ressourcer, loin du tumulte de Lausanne."
Gare de Lausanne I, 2003
"Quand j'étais petite et que nous allions à Lausanne, ma mère me disait qu'il fallait marcher plus vite parce que c'était la grande ville et qu'il y avait beaucoup de monde. La gare de Lausanne m'a toujours impressionnée par les bruits, les odeurs et le monde qui me bousculait, me réveillait de mon enfance."
Gare de Lausanne II, 2014
"I love trains. But most of all, I love my wife and that was a day where I remember of going with Claire in her school to receive her diploma. I was so proud of her and I know that this train that leaded me to her was one of the most important train in my life."
crédits musique : Epidemic Sound, East Coast – Molife
Stade Olympique de la Pontaise, 1964
"Je me rappelle encore de certains noms, il y avait... Et je me rappelle du bruit de la foule en liesse, de l'odeur du cigare froid dans les tribunes, du son que faisaient les tirs du ballon. Et je me rappelle surtout que parfois, je ne pouvais pas aller assister au match et je l'entendais depuis ma chambre d'enfant, la réverbération des projecteurs faisant danser la forme de mes persiennes."
Palais de Rumine, Quartier de la Riponne, 2018
"Dans la bibliothèque du Palais de Rumine, on se retrouvait toujours avec une autre fille de la Source (clinique privée de Lausanne) et on s'était mises à réviser nos examens ensemble dans cette partie de la bibliothèque qui se divise en deux étages par une mezzanine. Pendant que je révisais, j'entendais grincer les lattes du parquet."
crédits musique : Epidemic Sound, East Coast – Molife
Rue Grand-St-Jean, 2019
"J'étais tellement dévastée que plus rien ne comptait autour, ni les clients de la Maison Buet, ni les passants qui me croisaient du regard dans la rue Grand-St-Jean. C'est un épisode de mon passage à Lausanne qui reste douloureux et je ne pense jamais remettre les pieds dans cette boulangerie réputée."
crédits musique : Epidemic Sound, East Coast – Molife
Collège de l'Elysée, 1971-1976
"Nous sortions beaucoup dehors et ce que j'aimais par-dessus tout, c'était explorer les terrains attenants, proches des propriétés luxueuses qui étaient séparées de notre collège par une simple barrière. Parfois, les garçons cherchaient à s'y infiltrer."
crédits musique : Epidemic Sound, East Coast – Molife
Le Petit-Chêne et la Cathédrale, 1948
"Je me rappelle surtout qu'il n'y avait pas autant de trains qu'aujourd'hui et qu'il fallait nous dépêcher quand nous sortions de l'Ecole Normale, au Bugnon, de descendre en courant jusqu'à la gare. Nous passions alors par le Petit-Chêne et nous manquions à chaque fois de nous rompre le cou sur les pavés pour espérer arriver à temps à la gare et rentrer chez moi à Yverdon."
crédits musique : Epidemic Sound, East Coast – Molife
Le parc de Mon Repos, 2009 à 2018
"Le parc de Mon Repos recèle beaucoup d'histoires personnelles en lien avec mes différents moments de vie à Lausanne. C'est un endroit avec du relief, différents espaces, monticules, vallons, recoins discrets où passer du bon temps, se retrouver entre amis ou initier des relations amoureuses, comme cela a été le cas pour moi. Je vous raconte 5 relations que j'ai développées dans cet endroit particulier de Lausanne."
crédits musique : Epidemic Sound, East Coast – Molife