Avant la naissance du groupe, CARLO’S NOT DEAD c’est un simple flocage sur des t-shirts portés par une bande de potes lors d’un festival punk-rock des Hauts de France en 2013. Avec le portrait du chanteur Carlos dans le dos, l’effet a été immédiat et nos amis ont vite été remarqués par les punks qui ont approuvé l’idée du t-shirt et ils hurlaient « CARLO’S NOT DEAD » à tour de rôle dans la foule.
Les « Fans » ont donc ainsi existé avant le groupe.
Fabrice, revenant du festival, raconte cette anecdote et propose à Frédo de créer le groupe Carlo’s Not Dead pour faire des reprises des chansons de Carlos en version Punk Rock.
C’est dans un grenier que les premières notes ont émergé avec David à la guitare rythmique, Frédo à la batterie et Kévin à la basse. Fabrice, guitariste soliste les rejoint dans la foulée dans leur première salle de répétition. Les deux titres « Big bisou« et « Papayou« voient le jour rapidement.
En 2014, Damien, premier chanteur du groupe, vient alors apporter un chant qui percute et Carlo’s Not Dead enchaîne les titres de Carlos comme « La Cantine« , « Rosalie« , « T’as l’bonjour d’Albert« …
En mars 2015, le premier concert de Carlo’s Not Dead est donné devant un public agréablement surpris qui encourage le groupe à continuer dans ce concept. Six concerts seront ainsi faits jusqu’en avril 2017.
Puis, Damien quitte l’aventure Carlo’s Not Dead laissant sa place au chant à Edwin.
Le nouveau chanteur prend le relais rapidement et les titres s’enchaînent, avec des chansons moins connues du répertoire de Carlos : « Ya des indiens partout« , « L’auto du papa de Toto« , et aussi des “compositions” originales basées sur les anecdotes du groupe et l’univers Carlos.
“Carlos était un punk”, “Si tu savais Carlos”, ”Le Drapeau” ….
Des concerts sont programmés en 2018 dans les Hauts de France et des interviews des musiciens sont réalisées en direct dans des radios locales. Le merchandising du groupe propose alors pour la première fois, badge et t-shirt.
En 2024, Carlo’s Not Dead continue de tourner dans les bars du Pas-de-Calais, du Nord et même en Belgique…..
… que l’Aventure continue …
Entre tradition et renouveau, Hobo Trippin’ est un duo Post-Folk arrageois qui propose un voyage dans un univers où les paysages sont dénués de civilisation moderne.
Composé de Simon (guitare/voix) et de John (basse/percussions/choeurs), ces deux Hobos ne manquent pas de remplir l’espace sonore, alliant énergie et douceur.
Dans leurs récits, ils font vivre différents personnages en quête de rédemption et d’épanouissement, à l’image d’Albert Monkey Man, un des protagonistes de leur premier EP « Landscape ».
Leur formule acoustique n’est pas sans rappeler des artistes tels que Nick Drake, Bob Dylan, Eddie Vedder, Jeff Buckley, Fink, Dead Can Dance,…
Actuellement, ils défendent leurs chansons sur scène et préparent, en parallèle, la sortie d’un 2ème album.
HOPE FAMILY est un groupe Rock Français des Hauts de France à mi chemin entre Louise Attaque, Noir Désir et Mano Solo
L’histoire débute en 2018 par l’impulsion de Pierre Alain Guitariste, auteur, compositeur et interprète du groupe souhaitant se produire sur scène.
En 2020 après quelques concours de chant, un coaching et un CD de deux titres produit au MagixStudio, c’était le moment de créer le groupe parfait pour représenter avec exactitude l’univers musical qui lui ressemble, surtout puisqu’il est auteur et compositeur.
En 2021, c’est donc sans surprise que la « FAMILY » l’a rejoint forte d’expériences musicales,
En effet nous avons Éric (le frère à la basse), Aymeric (le neveu) à la Guitare Lead et Yann (le neveu) à la Batterie.
2022 : a était l’année du groupe « HOPE FAMILY » Fort de répétitions et de concerts sur des compositions rock du niveau des groupes et artistes des années fin 90, début 2000 dont « Louise Attaque », « Noir Désir », « Tarmac », « SAEZ ».
Fin 2022 : Yann a dû quitter le groupe à la suite de ses études mais remplacé par un autre membre, soit Vince (Batteur).
2023 :Tanguy intègre la HOPE FAMILY, on est désormais prêt pour de nouveaux concerts et festivals.
2024 : Nouvel Album "Ninety" disponible sur tous les Plateformes de streaming
À la manière des Jazz cats des Aristochats, les PLASTIC DUCK savent se pavaner dans le swing, improviser la flemme, et flâner l’groove. Partisan du moindre effort certes, mais quand il s’agit de faire vibrer les cœurs et les corps, ce sont les premiers à y mettre les chœurs et les cordes. Une énergie de bohème, des gimmicks de sourire, ils vivent leur septième vie à chaque concert.
BUTERA est né de la rencontre d’artistes aux parcours variés, réunis par une vision commune lors de performances sur les scènes Lilloises. C’est autour de l’album DAD de Carmelo Piazza que chacun apporte sa touche personnelle, enrichissant et intensifiant l’univers émotionnel de ce projet unique.
BUTERA propose un Indie Rock puissant, construit sur des variations mélodiques intenses et une énergie brute. Le nom du groupe fait référence à un village de sicile, symbole d'un point de départ et d’une aventure que nous poursuivons sur scène à travers notre live saDADdiction.
Le temps passe, mais les émotions persistent avec la même intensité. saDADdiction explore cette fascination pour la nostalgie et l’attachement aux souvenirs. Nous espérons que cette expérience live, à la fois intime et puissante, saura créer une connexion profonde avec notre public. https://li.sten.to/BUTERA www.facebook.com/buteraband batteur : Valentin Messiaen de "Kapsul" Basse : Pierre Herault Guitare : Christopher De Man de "Sleepyhead Spring" Guitare Voix : Carmelo Piazza
Après plusieurs années à accompagner à la basse des artistes français, belges ou encore néerlandais sur scène, dont dernièrement Jenifer sur sa tournée « Nouvelles pages », Laurene Vatier a décidé de présenter Lauva, son projet musical personnel et forcément très intime.
Originaire du Nord de la France, Laurene a commencé la guitare en autodidacte à l'âge de 12 ans, avant de découvrir ce qui sera sa future partenaire fidèle : la guitare basse.
Diplômée de l'Ecole de Formation aux Métiers de la Musique de Tourcoing en 2017, elle vit depuis pleinement de la musique et n'a de cesse alors de nourrir son jeu et sa créativité des nombreuses rencontres artistiques qu'elle est amenée à faire, jusqu'à ressentir aujourd'hui plus que jamais le besoin de partager son propre univers au grand public.
A côté de ce projet (mais pas à la marge !), Laurene a également travaillé à la création d'un spectacle jeune public aux contours (un peu) autobiographiques, qui met en scène l'histoire d'une jeune fille téméraire et audacieuse ne rêvant que d'une seule chose : vivre de sa passion pour la musique ; question et enjeu qui n'a eu de cesse d'animer la musicienne au fil de son itinéraire et des chemins croisés avec d'autres femmes musiciennes professionnelles.
Un parcours inspiré et inspirant en somme, à la vie comme à la scène.
Autodidacte, commence la musique a l'âge de 7 ans.
Entre les jours ou il prend en cachette l'accordéon de son père pendant qu'il travaille et les cours de musique à l'école de son village, il voit dans la musique comme un échappatoire, on lui dit qu 'il posséde un don, mais il dit souvent qu'avoir un don c'est une chose,le travailler et l'améliorer c'est autre chose !
il passe à l'époque sur la chaîne régionale FR3 Picardie avec son école.
les cours de musique et les fêtes d'école avec Madame AGLAVE son professeur, qui lui a enseigné beaucoup d'ailleurs ,sont les moyens de faire valoir son art qui est la musique.
Grégory Gratien âgé de 8,9 ans va se voir chanter au GRAND Théâtre de CALAIS pour une fête de fin d'année en Compagnie de C. Jérôme, et là, la magie opère…
À partir de 11 ans il commence la guitare, autodidacte il cherche, Se fait plaisir et fait des rencontres, la guitare c'est ce qu'il lui fallait.
Quelques années plus tard vers ses dix-huit ans, FORG un groupe de musique voit le jour composé de son amis Fred MILON et Djhon Cardon, d'où sortira de cette formation le titre LES TOURTEREAUX parmi tant d'autres.Un passage au studio du bras d'or à Boulogne-sur-Mer où a enregistré entre autres ZAZIE et OBISPO... lui fera faire son premiers EP de cinq titres, et même celui-ci lui fera l'honneur d'être diffusé sur les ondes des radios Locale.
Ensuite Le groupe fera quelques représentions dans la région, ainsi qu'un album de 16 titres sortira en autoproduction .
Par la suite Grégory Gratien tentera le casting de Popstars SAISON 3 qui a découvert M. Pokora une émission diffusée sur M6.
Monteur de scène sur le Nord de la France,il préparera celle-ci pour le groupe TRYO parmi tant d'autre. Il passera ensuite par une formation en MAO, dans un studio de la région.
Quelques année plus tard.en 2013, Grégory Gratien fait la rencontre de Michael Muys, né alors le groupe G&M.
Le groupe sort son Premiers single LE Grand Géant et par la suite le single Loin de toi verra aussi le jour et lui fera valoir la qualification de la demi-finale puis la qualification de la finale locale du Vocal tour 2014, il terminera 3 éme à un cheveu de la Final à L'ALAMBRA à Paris…
Grégory Gratien sort alors un single en solo L'INSOMNIE sous le nom d'artiste de GORY G&M, L'nsomnie qui sera alors le nom de son premiers album de 15 titres (2014)!!!!
Connu par le biais des concours, il passera le casting avec succès des tremplins de la voix De Coquelles et aussi encore une fois sera en Demi-Finale, Vianney fera même l'honneur d'être présent pour la finale... L'incroyable talent Calaisien fera partie de l'un des concours où il étonnera le public par ses compositions, qui lui feront valoir quelques articles dans les journaux régionaux,la Voix du Nord et
Nord littoral.
En 2015 il représente au concours du Vocaltour, et repassera par la case Demi-Finale puis part la Final, Juré par Patrice Marlone (jamais loin de toi,le titre qui a fait décoller la carriére de LAAM) et Whesler de The Voice saison 3.
Grégory Gratien rencontrera en parallèle Nuno Resende de The Voice saison 2 lors d'une prestation à Wimereux.
Psycho Killah est un artiste du nord de la France, il évolue dans la musique avec un style particulier. Amoureux de la scène, il participe fréquemment au jam session et open mic de la région lilloise
L’enfance, c’est une fascination pour la musique et un passage (un peu raté) par l'école de musique locale. Mais quelques bases restent, et elles ne tarderont pas à resservir.
L’adolescence, c’est le premier synthé. Des cours particuliers, un apprentissage en autodidacte et très vite… les groupes. Les premières expériences, les premiers concerts, l’attrait grandit.
Puis vient le lycée : la première guitare, les bars, les cahiers remplis de mots et de mélodies, griffonnés à la manière des idoles – Goldman, Cabrel, Souchon… puis Renaud, Voulzy, Eicher. Peu à peu, la plume s’affine, les compositions prennent forme. Et si… ?
À la fac, les groupes deviennent plus sérieux, les premières parties s’enchaînent, les musiciens qui m’entourent gagnent en expérience. Parallèlement, les concours et tremplins permettent de tester mes compositions.
Des ratés, des réussites, et un intérêt grandissant, notamment de la part d’autres musiciens. Alors, on s’entoure, on joue ici et là, avec plus de sérieux, plus d’ambition. En 2010, premier album, avec les copains.
Dans la région, les premiers articles (La Voix du Nord, Nord Littoral...), les premières radios, les premières télés.
En 2015, second album. Cette fois, on passe à la vitesse supérieure avec l’aide de structures et de musiciens pro. Des concerts, des festivals, des rencontres (Cabrel, chez lui !), une presse nationale qui s’y intéresse (Hexagone, La Dépêche du Midi, France 3, L’Écho du Pas-de-Calais…), premiers clips. Ça prend forme, ça vit !
Puis une pause. Participations à d’autres groupes, d’autres projets, dont le spectacle Méphisto, l’opéra rock.
Et puis l’envie revient. L’écriture, l’enregistrement, en prenant le temps. Et voilà : HUMAIN, le nouvel album, est sorti en 2024.
Et vous ? Prêts à embarquer ?
La Mécanique des Sons propose des paysages sonores avec des prises de sons et des compositions musicales pour des films et des expositions, des concerts sous forme de siestes musicales et des ateliers sonores dans les Hauts-de-France. Ce projet est animé par Jérôme Bailly, cueilleur de sons et de rêves pour petits et grands.Bio de Jérôme Bailly
Adolescent, Jérôme enregistre les émissions de radio et les copains du collège sur cassettes, premiers pas qui l’emmènent dans une radio associative. C’est lors d’un reportage la nuit dans les marais qu’il se prend de passion pour la prise de sons naturels avec micros d’ambiances.
Tout en demeurant bénévole à la radio, il travaille alors dans la mécanique de précision ce qui l’amène à se vouloir Mécano Sonore dans son champ d’activité de prédilection. Il commence à réaliser des créations radiophoniques et documentaires, programmés dans des festivals et des radios en Europe (Longueur d’ondes Brest, Arte Radio, radios associatives).
En 2021, il sort un premier album Jardin Secret, dont le titre éponyme a été enregistré dans son propre jardin à partir de field recording, dans un style electro-ambient. Ses sources d’inspiration sont Boards of Canada, Nils Frahm et Thylacine.
En 2023, le projet Pouvoir s’entendre avec l’association Festiplanète, a permis à des habitants, des enfants et des jeunes en situation de handicap d’enregistrer des sons de la ville de Douai, pour la réalisation d’une bande sonore de 14 titres.
En 2024, ll sort son 2ème album EchØ sous la forme d’un livre photos-sons avec Luc Marie Martin de diagonalhorizon. Aussi, il organise des ateliers de prises de sons, et compose des musiques pour des documentaires vidéos.
Lors de siestes musicales, Jérôme partage ses paysages sonores, il y joue avec la matière comme le végétal grâce à des capteurs interactifs, des micros sensibles et des petits instruments.
Ces séances invitent à retrouver un art de l’écoute grâce au lâcher-prise, à la capacité d’émerveillement et à une contemplation active, libérée des bruits habituels d’une vie souvent trépidante.
Crédit: Luc Marie Martin, diagonalhorizon
En 1983, il fonde le groupe des Wampas et, pendant 30 ans, partage sa vie entre la scène et son travail d’électricien à la RATP.
Rebelle, proche de son public, volontiers déjanté et sauvagement créatif, Didier Wampas marque les esprits par ses textes décalés, sa musique punk jusqu'au bout des ongles, son look particulier et son sens de la scène.
L’écriture et la composition sont les compagnons de toujours de Théo Armen.
Formé dès l’enfance à la théorie musicale et au piano à la Schola Cantorum, puis à la guitare et au chant, il commence à se produire sur scène en 2015 au sein du collectif Les Funambules, mené par Stéphane Corbin, en France et à l’international. Il interprète “Ma vie” sur le premier album éponyme (2015), puis écrit deux titres pour l’album Elles (2022).
Il développe depuis 2020 son propre répertoire d’auteur-compositeur-interprète en solo à Paris et à São Paulo (Brésil). Sa route le mène jusqu’au Sunset-Sunside (Paris 1er) où il organise la release party de son premier EP Une Nuit (2023), entièrement autoproduit et enregistré live. En 2024, il est remarqué et devient artiste résident au Scénobar (Paris 20ème).
Loris Bouthors, un batteur de 23 ans, originaire de Vecquemont nous parle du lancement de son premier album, First Chance.
La sortie officielle de l’album sur les plateformes était le 1er mars 2025. Fruit d’un travail intense, cet album a vu le jour grâce à une collaboration avec Marcelo Gagliotti, musicien reconnu ayant notamment joué aux côtés de Simon Phillips, l’ex-batteur légendaire de Toto. Un partenariat qui apporte à First Chance une dimension encore plus forte, dans un album qui rend hommage à tous ceux qui ont inspiré le jeune batteur.
"En l’an de grâce 2006, la presqu’île de Quiberon donne au monde quatre chevaliers de gouaille et de vinyles. Caméléons du style, prodiges du jeu d’acteur et virtuoses de la parodie, Les 3 Fromages traversent les époques et les univers musicaux avec un genre unique : le Rock n’ Drôle.
Piloté par Eric, Willy, Kévin et Tibo, cet OVNI musical carbure à l’humour et à l’inventivité, dont les scènes françaises, internationales et martiennes se délectent. Laissez-vous emmener par un rock déjanté et des textes surprenants qui sentent bon la Californie, les ports de Bretagne et le whisky de saloon… le tout porté par une énergie (très) communicative !"
Rhobyn vient nous présenter ses projets
Facebook: https://www.facebook.com/RhobynOfficiel/
Joël Réant est un artiste de variété française qui bénéficie d'une carrière riche marquée par une amitié de 40 ans avec Claude Barzotti.
Il a travaillé 12 ans à ses côtés et a été président de son fan-club.
En 2017, Barzotti lui a donné l'autorisation de reprendre ses chansons, enrichissant son répertoire musical.
À ce jour, Joël Réant a produit 8 CD, continuant de captiver son public avec sa passion pour la chanson française.
Certains le disent vulgaire, d'autres le disent injurieux, mais ces gens n'ont-ils pas raison? Quoi qu'il en soit, après 20 ans de carrière solo, Mononc' Serge est toujours bien actif sur la scène québécoise.
Le douteux personnage fait paraître son premier album en 1997. Le disque est un ramassis de chansons de mauvais goût écrites pour une station de radio communautaire de l'est de Montréal. La clientèle pauvre qu'il vise est ravie, mais comme elle n'a pas les moyens de s'acheter de CD, Mononc' en vend très peu. Peu importe, le sacrament s'accroche et fait paraître deux autres albums en moins d'un an. C'est ainsi qu'à force de travail acharné, de manoeuvres vaguement légales et de chance inouïe, l'oncle connaît un succès inespéré qui va grandissant au fil des années. Il compte aujourd'hui pas moins de 12 albums studio. Ses collaborations avec les métalleux d'Anonymus ont été particulièrement fructueuses, faisant de lui une figure respectée chez les ours mal léchés du Québec et même d'Europe francophone.
BIOGRAPHIE
JIOVANYC chante depuis l'âge de 18 ans. Il a gagné de nombreux concours de chant .
Il a également participé au casting de Pascal Sevran (entrée d'artistes).
En juin 2014, il remporte "Les talent du web" et a eu l'occasion de chanter pour l'association Rétina France avec plusieurs artistes de sa région. JIOVANYC suis des cours de chant .
Il collabore actuellement avec un auteur-compositeur ( Yves Alexandre Boulard ).
Il a de nombreux Téléthons à son actif, le 15 avril 2012, il à participé à Zic me up tour au Casino Partouche de Boulogne sur Mer. En juin 2005 Participation à la finale " Star de l'espoir " au casino d'Arras en 2009 au concours" Star d Annay " à Annay-sous-Lens .
En 2016 , 3 titres lui sont écrits et composés par Jean Steven , Je n 'ai que toi , Laisse toi rêver en Duo avec Christina une chanteuse de Marck en Calaisie .
Jiovanyc se produit au cabaret en voiture Simone à Boulogne-Sur-Mer (62) en compagnie de grands professionnels.
25 juin 2019 la sortie du 1 er single " Laissez-le fermer les yeux " ( Auteur Lydi a Brun , Compositeur Stéphane Suire )
1 er septembre 2021 la sortie du 2éme single " Ma vie c'est la scène " ( Auteur Jiovanyc - Co-Auteur , Compositeur Yves Alexandre Boulard ) .
En 2019 la rencontre de Jean-Baptiste Guégan ( Sosie Vocal de Johnny Hallyday .
- 2023 Rencontre de Fréderic Longbois demi finaliste de the Voice 2018 .
Première parties de : Alain Sombret , Jean François David , Christophe Rambour , Marie Chantal Show
-4 octobre 2019 participe au casting " La région à incroyable talent à Gamache "
- 6 Novembre 2019 émission télévision chez Jacky à IDF1 Paris
-7 Novembre 2019 émission chez Radio Plus à Douvrin .
-8 Novembre 2019 émission chez Radio Banquise à Isbergue
-10 Novembre 2019 émission télévision Odopale TV Saint Omer.
-17 Novembre 2019 Spectacle Live au grand théâtre de Calais
Suivez-Moi !
https://www.instagram.com/jiovanyc_officiel/
https://www.facebook.com/jiovanyC.officiel
https://www.youtube.com/user/christopher8296
https://www.facebook.com/jiovanyC.officiel
https://www.tiktok.com/@jiovanychanteur
Le nouveau vidéoclip de "JENNY" d'HERNEST explore le combat intérieur d'une femme en quête de rédemption et de dignité humaine. À travers l'errance et la solitude, ce clip met en lumière les défis sociaux auxquels elle fait face.
Ce huis clos captivant illustre la détermination de Jenny, une femme résiliente luttant contre l'adversité. En traversant des paysages désolés et des moments de réflexion intime, le clip offre un puissant témoignage de l'autonomisation des femmes et de la quête inébranlable pour l'égalité et le respect des droits humains.
Biographie
HERNEST, groupe de rock français, refuse les codes avec une musique brute et sans concessions, teintée de grunge.
Auré et Seb, guitariste et batteur, ont fondé HERNEST pour échapper à un rock trop lisse. Leur objectif : retrouver l'intensité et la spontanéité.
Chris a rejoint le groupe en tant que chanteur, apportant une voix puissante et une énergie brute. Sa présence a donné une nouvelle dimension aux morceaux, ancrés dans des réalités sociales et humaines.
Avec un changement de line-up, Nayar a pris la basse, renforçant le son du groupe. Ensemble, ils explorent des thèmes comme l'errance et l'inclusion, refusant de se limiter à des conventions.
La récente sortie de "Jenny", disponible sur toutes les plateformes musicales, marque un tournant. Ce titre, accompagné d'un clip poignant, aborde le combat intérieur d'une femme en quête de rédemption et de dignité. HERNEST touche l'âme et incite à la réflexion.
Leur musique est un cri brut, un appel à l'action et à la prise de conscience.
Leaf Down : derrière ce nom, un groupe de cinq amiénois passionnés de musique rock avec
des influences diverses, allant de monuments comme les Beatles ou Hendrix à la scène d’aujourd’hui, en passant par la britpop et le punk rock des années 90 et 2000. Les
membres du groupe se rencontrent en juillet 2021 avec l’envie commune de remonter sur scène avec un nouveau projet.
Proposant des compositions allant des ballades au rock, Leaf Down cherche continuellement à explorer tous les aspects de ce style.
Chant : Gaëlle, Romain | Guitare : Romain, Evan | Basse : Vince | Clavier : Evan | Batterie : Célian | Choeurs : Evan, Vince |