Salut, aujourd’hui on teste un nouveau format des spontanés avec Juliette : rando papote ! On échange autour de nos préoccupations actuelles, entre autre à propos de nos lieux de vies et comment on s’y projette. Et d'autres choses aussi mais ne pensez pas que je vais tout vous spoiler 😈
Ça aurait pu être une discussion canap’ mais on a préféré la faire au grand air🍃, on espère que vous allez apprécier cette balade partagée :)
Et toi, tu nous écoutes ou d'ailleurs ? 🚶🚴🚗🛋️
Aller, bonne écoute !
Et retrouvez les backstages du podcast sur Instagram : ICIII
Hello, aujourd’hui je suis avec Steeve qui est entre autres acrobate professionnel et chef de projet, mais surtout covoitureur en Blablacar (nan c’est pas un placement de produit aha).
Nous nous sommes rencontrés un dimanche soir, en route pour rentrer sur Besançon🚘. Nous avons sur le trajet échangé à propos de son parcours surprenant : né au Gabon, Steeve aimait faire des acrobaties dans les arbres. Il est repéré très jeune par un professionnel du cirque. Et cette rencontre a fait prendre à sa vie un sacré tournant…
Je pourrais dire que ce que j’ai retenu c’est que Steeve à voyagé à travers le monde, parle plusieurs langues, à travaillé avec le cirque du soleil, crée maintenant ces propres projets mais nan, ce n’est pas le plus important. Ce qui m’a marqué c’est sa sympathie, sa facilité à échanger à propos de son parcours et son regard à plusieurs facettes sur la vie.
Ce podcast c’est donc un échange autour du parcours de Steeve et de ces motivations 🤛🏼, de son « mindset »🧘, d’anecdotes 💬… car c’est cool de connaitre le point de départ et celui de l’arrivée mais comme on dit « c’est pas le but qui compte c’est le chemin ».
Alors, à vos écouteurs et hop, en route (ou plutôt, en chemin aha) !
(Oui, aujourd’hui j’ai décidé d’être drôle aujourd'hui ehe)
Et retrouver les backstages du podcast sur Instagram : ICIII
Posés autour d’une table de salon à Arcachon, avec 3 copains on s’est livrés…
Aujourd’hui on parle de notre corps : comme il a été, comme il est maintenant, de notre shape idéale 🤸♂️, de cette fameuse période ingrate de l’adolescence et de comment on en est sorti ou pas et, même de nos luttes intérieures « manger beaucoup », « manger peu », « être gros », « être maigre », « prendre du gras », « perdre du muscle »... Bref, un podcast hypeeeer complet dont je suis particulièrement fière !
Merci aux copains qui ont accepté de partager leur histoire à cœur ouvert ❤️
Aux curieux et à ceux qui se reconnaitront dans nos parcours, bonne écoute !! 😀
Et retrouver les backstages du podcast sur Instagram : ICIII
C'est dimanche et il fait beau ! ☀️
Posées sur sa terrasse, avec Juliette ma meilleure amie, on a décidé de papoter autour de la thématique de la gratitude. Qu’est-ce que c’est ? Comment on l’exprime ? Comment on la reçoit ? Bref, on ne pensait pas mais on avait des trucs à dire sur le sujet !
Si toi aussi tu te poses des questions sur « comment dire merci », tu peux nous partager tes idées !
Bonne écoute 😊
Ca y est, les cartons sont posés. Enfin ! 3 étages ça en fait des marches ! Il est 23h 🌙, on est ko. Et pourtant … Assises sur mon canap’, on papote, on papote. Je sors alors mon micro et go !
Aujourd’hui je suis avec Alexia et Mathilde. Ce sont mes collègues de boulot, en passe de devenir de bonnes copines (eh oui, la moi du futur sait tout!), elles m’ont aidé pour mon déménagement.
Dans cet épisode, on parle de nos déménagements, nos galères, nos moments sympas et d’autres thématiques qui gravitent autour !
Aux curieux et à ceux qui se reconnaitront dans nos galères, bonne écoute !! 😀
Et retrouver les backstages du podcast sur Instagram : Instagram
3 filles et 3 histoires de familles ordinairement complexes qui partageant au moins 1 point commun : 1 protagoniste qui a commis des actes dont nous ne sommes pas particulièrement fières. Assises sur le carrelage de notre location de vacances d’été, on a décidé de mettre en communs nos questionnements sur TOUT CA. Au cours de ce podcast on se livre sur ces histoires de familles qui peuvent ou qui on put être pesantes pour nous et, sur comment on essaie de le gérer. Dans un second temps on a dérivé pour parler de nos approches de la religion : celles avec lesquelles on a grandi et celles que l’on voit de plus loin. Arabe, musulman, rebeu ect, on se rend même compte qu’à nos âges, certaines notions son encore floues…
Et ne vous attendez pas à des larmes et des drama car dans notre petit salon, on a passé une supère après midi à bavarder et à échanger sur nos visions du monde presque gaiement (presque car bon, il y a quand même eu des petites confessions ou le ton était plus posé). Il me semble d’ailleurs que l’on est toutes sorties de cette session plus légère ! Est-ce que toi aussi tu te sentiras plus léger à la fin du podcast ? Ou rempli d’encore plein de nouvelles questions (comme moi après le montage de l’épisode) ? Viens, on en discute dans les commentaires !!
En attendant, bonne écoute !
Et retrouver les backstages du podcast sur Instagram : Instagram
On rentre de la plage. Pieds nus, nos serviettes sur le dos on attends notre bus. Pourquoi pas en profiter pour faire un épisode de podcast ? C’est ce que l’on a fait !
Drôle d’idée de parler du silence alors que des voitures passent sur la route devant nous et que le vent nous caresse les cheveux. Nous ça ne nous a pas arrêté en tous cas : bonne écoute !