95 % des clients lisent les avis avant de réserver. Un chiffre qui donne le ton : aujourd’hui, un simple commentaire peut faire ou défaire la réputation d’un hôtel ou d’un restaurant.Dans ce deuxième épisode des Palabres de l’Hôtellerie, professionnels de l’hôtellerie, restaurateurs et plateforme de réservation se retrouvent autour de la table pour parler notes, commentaires… et conséquences bien réelles.🙋♀️🙋♂️ Sur le plateau :Céline Médawar - Propriétaire exploitante de l’Hôtel 4 étoiles Hotel le Quercy Brive à Brive-la-GaillardeAlain Bekaert - Président du groupe Logis Hôtels et propriétaire de deux établissements en CorrèzeOphélie Rota - Directrice de la communication à l’UMIH NationaleOlivier Vierzon - Chef et propriétaire du restaurant-hôtel Hôtel Dieu à Sarlat Alexis Darmois - Responsable des affaires publiques chez Booking.comAnimé par Valentin Prudon - Président de l’UMIH Corrèze Creuse⸻💬 Et vous, comment gérez-vous les avis en ligne ?Dites-le-nous en commentaire ⬇️
L'essor des plateformes de meublés de tourisme change la donne pour l'industrie hôtelière. Dans cet épisode, nous plongeons au cœur de la compétition entre les meublés de tourisme et les hôtels traditionnels. Avec des perspectives d’experts, nous discutons des évolutions, des adaptations et des stratégies en jeu pour les deux modèles d’hébergement.
Quels sont les impacts sur les prix et la qualité des services ? Comment les voyageurs choisissent-ils aujourd’hui entre ces options ? Et l'hôtellerie peut-elle encore rivaliser face à ces nouveaux acteurs ?