Mimi Tremblay nous fait découvrir le Cimetière Hayes, caché entre le stationnement de l’épicier IGA et le Centre national de cyclisme de Bromont. Mimi s’entretient avec Marie-Isabelle Gauthier et Sylvain Bélanger de MUUK architecture & construction, une entreprise de Bromont. Mimi échange avec notre porteuse d’histoires, Diane Potvin, native de West Shefford et nous partage l’histoire entourant la création de ce petit cimetière.
Paul l’expert en fantômea tâté le terrain et survient un phénomène rare. Devinez le meilleur moment pour capter ce petit cimetière selon Mimi?
Mimi Tremblay nous fait découvrir le Centre culturel St-John situé au 593 rue Shefford, une icône de la rue Shefford. Mimi s’entretient avec Marie-Isabelle Gauthier et Sylvain Bélanger de MUUK architecture & construction, une entreprise de Bromont, qui nous partage leur véritable coup de cœur pour ce bâtiment. Mimi échange avec notre porteuse d’histoires, Diane Potvin, native de West Shefford qui nous raconte la fondation de ce joyau architectural, l’implication des francs-maçons lors de l’inauguration de ce bâtiment ainsi que la visite de la famille royale.
Paul l’expert en fantôme, partage son analyse. Mimi nous conseille fortement d’attendre la belle saison colorée afin de capter la meilleure photo du Centre culturel St-John!
Mimi Tremblay nous fait découvrir l’ancien Hôtel Shefford situé en face de la maison du Dr Brun au 871 rue Shefford, un des plus beaux bâtiments laissés par les ancêtres de West Shefford. Mimi s’entretient avec Marie-Isabelle Gauthier ainsi que Sylvain Bélanger de MUUK architecture & construction, une entreprise de Bromont pour discuter de ce bâtiment remarquable. Mimi échange avec notre porteuse d’histoires, Diane Potvin, native de West Shefford qui nous raconte l’historique de la vocation de ce bâtiment de même que l’histoire du fameux fantôme de l’ancien Hôtel Shefford.
Assurément, Paul l’expert en fantôme pourra analyser la situation. Mimi nous partage ses conseils pour capter le meilleur cliché de la Place Macpherson !
Mimi Tremblay nous fait découvrir l’ancienne église méthodiste et son cimetière située au 1035 rue Shefford et s’entretient avec Marie-Isabelle Gauthier ainsi que Sylvain Bélanger de MUUK architecture & construction, une entreprise de Bromont pour discuter de cette magnifique petite église avec son clocher en ardoise et construite en briques rouges.
Mimi s’entretient avec Lisa Marois, la propriétaire actuelle du bâtiment qui nous partage son coup de cœur pour cette résidence qui a su conserver magnifiquement sa petite chapelle. On rend visite à Paul, l’expert en fantôme. Mimi nous partage ses conseils pour capter le meilleur cliché !
Mimi Tremblay nous fait découvrir la Maison Leduc-Normandin, ou la maison du Croque-mort située au 641 rue Shefford et s’entretient avec Marie-Isabelle Gauthier ainsi que Sylvain Bélanger de MUUK architecture & construction, une entreprise de Bromont pour discuter de ce bâtiment patrimonial évoquant le style de maison Boomtown avec de nombreux ornements et présente un décor riche et éclectique. On rencontre Paul, l’expert en fantôme et échange avec notre porteuse d’histoires, Diane Potvin, native de West Shefford nous raconte des histoires des nombreux occupants de cette magnifique maison.
Mimi Tremblay nous fait découvrir la Maison du Dr. Brun située au 882 rue Shefford et s’entretient avec Marie-Isabelle Gauthier ainsi que Sylvain Bélanger de MUUK architecture & construction, une entreprise de Bromont pour discuter de ce bâtiment patrimonial évoquant une architecture Second empire. On rencontre Paul, l’expert en fantôme et échange avec notre porteuse d’histoires, Diane Potvin, native de West Shefford qui nous raconte de drôles anecdotes entourant la vie du Dr Brun qui a habité cette belle victorienne du village.
Mimi Tremblay nous fait découvrir la Maison George-Adams située au 173 rue d’Adamsville et s’entretient avec Marie-Isabelle Gauthier ainsi que Sylvain Bélanger de MUUK architecture & construction, une entreprise de Bromont pour discuter de ce grand bâtiment patrimonial évoquant une structure de brique et une toiture d’ardoise témoignent de l’aisance du fondateur du village d’Adamsville. On échange avec notre porteuse d’histoires, Diane Potvin, native de West Shefford qui nous partage de belles anecdotes racontées par un membre de la famille Dion, le citoyen Luc Dion, toujours résidant dans cette majestueuse maison.
Mimi Tremblay nous fait découvrir l’ancienne Église anglicane St-Georges située au 155 chemin Adamsville et s’entretient avec Marie-Isabelle Gauthier ainsi que Sylvain Bélanger de MUUK architecture & construction, une entreprise de Bromont pour discuter de ce bâtiment religieux aux caractéristiques de l’architecture néogothique.
Mimi s’entretient également avec M. Clément Langlois, citoyen de Bromont qui nous raconte des histoires et anecdotes de ses années au sein de l’entreprise RODON, installée à l’époque dans l’ancienne Église anglicane.
Mimi Tremblay nous fait découvrir la Ferme Norli située au 160, boulevard Pierre-Laporte et s’entretient avec Marie-Isabelle Gauthier ainsi que Sylvain Bélanger de MUUK architecture & construction, une entreprise de Bromont pour discuter de ce bâtiment agricole patrimonial.
Mimi rencontre également Mme Lise Pollender, propriétaire actuelle de la Ferme Norli. Lise habite avec son conjoint Normand Pollender depuis 1983. Cette ferme appartient à la famille Pollender depuis quatre générations, plus précisément depuis 1904.
Mimi Tremblay nous fait découvrir la Maison Hayes-Neil située sur la rue de Lotbinière et s’entretient avec Marie-Isabelle Gauthier ainsi que Sylvain Bélanger de MUUK architecture et construction, une entreprise de Bromont pour discuter de ce bâtiment patrimonial.
On rencontre un expert en fantôme et on échange avec notre porteuse d’histoires, Diane Potvin, native de West Shefford qui nous raconte de belles histoires et anecdotes entourant la vie des gens qui ont habité cette maison.