Au Québec, 19 % de la population âgée de 16 à 65 ans, soit plus d’un million d’adultes, ont de grandes difficultés avec l’écrit. Fondé en 1986, Au Cœur des Mots est un centre d’alphabétisation dont la mission est de lutter contre l’analphabétisme. Pour y arriver, l’organisme offre un accès gratuit à de la formation de base en lecture, en écriture et en calcul à travers les activités du quotidien, ainsi que de l’aide ponctuelle à tous les adultes des municipalités des MRC des Jardins-de-Napierville et du Haut-Richelieu, excluant Saint-Jean-sur-Richelieu.
https://www.facebook.com/aucoeurdesmotsalpha/?locale=fr_CA
Au Coeur des Mots
Fondé par Rosa Bouchard-Pichard en 1987, Entraide-Deuil de l’Outaouais est un organisme communautaire autonome de bienfaisance qui vise le mieux-être et l’autonomie des personnes endeuillées, à la suite du décès d’un être cher, par l’entraide et le partage en groupe et une approche globale du deuil.
https://www.facebook.com/entraidedeuiloutauouais
Accueil
Animation : Chantal Dauray
Recherche : Catherine Bourderon
Mise en ondes : Mathieu Tessier
Invités : Martine Monette, animatrice au sein de l’organisme Au Coeur des Mots, Centre d’alphabétisation populaire ; Claire Branchaud, présidente et formatrice de l’organisme Entraide-Deuil de l’Outaouais