Home
Categories
EXPLORE
Society & Culture
Religion & Spirituality
Education
Comedy
Business
History
True Crime
About Us
Contact Us
Copyright
© 2024 PodJoint
Loading...
0:00 / 0:00
Podjoint Logo
EG
Sign in

or

Don't have an account?
Sign up
Forgot password
https://is1-ssl.mzstatic.com/image/thumb/Podcasts211/v4/5f/77/15/5f771587-2aa5-2cd5-14b9-26be1a9e8b7d/mza_4977849117963736065.jpg/600x600bb.jpg
Les grandes conversations
Binge Audio
32 episodes
18 hours ago
Des voix pour raconter notre réel. Une collection de grands entretiens de Binge Audio. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
Personal Journals
Society & Culture,
History
RSS
All content for Les grandes conversations is the property of Binge Audio and is served directly from their servers with no modification, redirects, or rehosting. The podcast is not affiliated with or endorsed by Podjoint in any way.
Des voix pour raconter notre réel. Une collection de grands entretiens de Binge Audio. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
Personal Journals
Society & Culture,
History
Episodes (20/32)
Les grandes conversations
Éric Morain, tomber la robe | 5/5
Épisode 5 : Avocat particulièrement actif sur les réseaux sociaux, Éric Morain a documenté pendant de nombreuses années un système judiciaire qui n’a cessé de se dégrader. Un constat qui a précipité son départ vers de nouveaux horizons. À la fin de l'année 2022 et après plus de vingt ans de carrière, l’avocat pénaliste Éric Morain a raccroché la robe. Mais avant de quitter la profession, il a accepté de revenir sur les affaires, les personnes et les causes qui l’ont marquées. Une immersion captivante dans la carrière d’un avocat qui rend compte, en sous-texte, des évolutions de notre système judiciaire. Thomas Rozec rencontre Éric Morain. Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Réalisation : Estelle Colas. Production et édition : Charlotte Baix. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
2 years ago
18 minutes 44 seconds

Les grandes conversations
Éric Morain, tomber la robe | 4/5
Épisode 4 : Éric Morain revient sur d’autres affaires qui l’ont profondément marqué. Celle de l’école en bateau, un dossier de pédocriminalité. Et celle de Michel Cardon, un détenu fantôme, passé sous les radars, dont il obtiendra la libération après 40 ans d’incarcération. À la fin de l'année 2022 et après plus de vingt ans de carrière, l’avocat pénaliste Éric Morain a raccroché la robe. Mais avant de quitter la profession, il a accepté de revenir sur les affaires, les personnes et les causes qui l’ont marquées. Une immersion captivante dans la carrière d’un avocat qui rend compte, en sous-texte, des évolutions de notre système judiciaire. Thomas Rozec rencontre Éric Morain. Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Réalisation : Estelle Colas. Production et édition : Charlotte Baix. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
2 years ago
21 minutes 55 seconds

Les grandes conversations
Éric Morain, tomber la robe | 3/5
Épisode 3 : Début des années 2000, l’affaire Clearstream qui fit trembler le monde de la politique française, met Éric Morain, alors avocat du Général Rondot, sur le devant la scène. Une notoriété médiatique qui ne cessera de croître au fil du temps. À la fin de l'année 2022 et après plus de vingt ans de carrière, l’avocat pénaliste Éric Morain a raccroché la robe. Mais avant de quitter la profession, il a accepté de revenir sur les affaires, les personnes et les causes qui l’ont marquées. Une immersion captivante dans la carrière d’un avocat qui rend compte, en sous-texte, des évolutions de notre système judiciaire. Thomas Rozec rencontre Éric Morain. Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Réalisation : Estelle Colas. Production et édition : Charlotte Baix. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
2 years ago
17 minutes 53 seconds

Les grandes conversations
Éric Morain, tomber la robe | 2/5
Épisode 2 : Un an après son inscription au barreau de Paris, Éric Morain croise sa première grosse affaire : il défend Henriette Siliadin, une jeune femme togolaise, dans ce qui deviendra en France l’une des premières affaires d’esclavage moderne. Dans la foulée, il est élu Secrétaire de la Conférence, un titre prestigieux qui lui ouvrira les portes de la cour d’assises. Deux étapes décisives qui propulseront sa carrière. À la fin de l'année 2022 et après plus de vingt ans de carrière, l’avocat pénaliste Éric Morain a raccroché la robe. Mais avant de quitter la profession, il a accepté de revenir sur les affaires, les personnes et les causes qui l’ont marquées. Une immersion captivante dans la carrière d’un avocat qui rend compte, en sous-texte, des évolutions de notre système judiciaire. Thomas Rozec rencontre Éric Morain. Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Réalisation : Estelle Colas. Production et édition : Charlotte Baix. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
2 years ago
18 minutes 2 seconds

Les grandes conversations
Éric Morain, tomber la robe | 1/5
Épisode 1 : De ses débuts aux côtés de son mentor Maitre Varaut alors avocat de Maurice Papon, à sa première plaidoirie, Éric Morain raconte ses premiers pas en tant qu’avocat. À la fin de l'année 2022 et après plus de vingt ans de carrière, l’avocat pénaliste Éric Morain a raccroché la robe. Mais avant de quitter la profession, il a accepté de revenir sur les affaires, les personnes et les causes qui l’ont marquées. Une immersion captivante dans la carrière d’un avocat qui rend compte, en sous-texte, des évolutions de notre système judiciaire. Thomas Rozec rencontre Éric Morain. Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Réalisation : Estelle Colas. Production et édition : Charlotte Baix. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
2 years ago
19 minutes 50 seconds

Les grandes conversations
Une vie avec les voyous | 7/7
Épisode 7 | Aujourd’hui Jérôme Pierrat suit et documente la vie criminelle française depuis 25 ans. Pas tant du côté des policier·es et des juges, mais plutôt de celui des bandits, des malfrats. Eux qui par essence ne se montrent pas et se livrent peu l’ont petit à petit accepté à leurs côtés, le laissant voir et raconter le “milieu” de l’intérieur. Un quart de siècle avec les voyous, qui ont fait de lui l’un des plus grands experts du grand banditisme, et un conteur hors pair, avec son lot d'anecdotes hautes en couleurs. Une série d’entretiens menée par Thomas Rozec et réalisée par Mathieu Thévenon. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juillet 2022. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 years ago
23 minutes 21 seconds

Les grandes conversations
Une vie avec les voyous | 6/7
Épisode 6 | L’internationale des voyous Jérôme Pierrat suit et documente la vie criminelle française depuis 25 ans. Pas tant du côté des policier·es et des juges, mais plutôt de celui des bandits, des malfrats. Eux qui par essence ne se montrent pas et se livrent peu l’ont petit à petit accepté à leurs côtés, le laissant voir et raconter le “milieu” de l’intérieur. Un quart de siècle avec les voyous, qui ont fait de lui l’un des plus grands experts du grand banditisme, et un conteur hors pair, avec son lot d'anecdotes hautes en couleurs. Une série d’entretiens menée par Thomas Rozec et réalisée par Mathieu Thévenon. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juillet 2022. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 years ago
21 minutes 53 seconds

Les grandes conversations
Une vie avec les voyous | 5/7
Épisode 5 | Mon copain Redoine Jérôme Pierrat suit et documente la vie criminelle française depuis 25 ans. Pas tant du côté des policier·es et des juges, mais plutôt de celui des bandits, des malfrats. Eux qui par essence ne se montrent pas et se livrent peu l’ont petit à petit accepté à leurs côtés, le laissant voir et raconter le “milieu” de l’intérieur. Un quart de siècle avec les voyous, qui ont fait de lui l’un des plus grands experts du grand banditisme, et un conteur hors pair, avec son lot d'anecdotes hautes en couleurs. Une série d’entretiens menée par Thomas Rozec et réalisée par Mathieu Thévenon. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juin 2022. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 years ago
20 minutes 51 seconds

Les grandes conversations
Une vie avec les voyous | 4/7
Épisode 4 | Cités à comparaître Jérôme Pierrat suit et documente la vie criminelle française depuis 25 ans. Pas tant du côté des policier·es et des juges, mais plutôt de celui des bandits, des malfrats. Eux qui par essence ne se montrent pas et se livrent peu l’ont petit à petit accepté à leurs côtés, le laissant voir et raconter le “milieu” de l’intérieur. Un quart de siècle avec les voyous, qui ont fait de lui l’un des plus grands experts du grand banditisme, et un conteur hors pair, avec son lot d'anecdotes hautes en couleurs. Une série d’entretiens menée par Thomas Rozec et réalisée par Mathieu Thévenon. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juin 2022. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 years ago
24 minutes 13 seconds

Les grandes conversations
Une vie avec les voyous | 3/7
Épisode 3 | La croisée des milieux Jérôme Pierrat suit et documente la vie criminelle française depuis 25 ans. Pas tant du côté des policier·es et des juges, mais plutôt de celui des bandits, des malfrats. Eux qui par essence ne se montrent pas et se livrent peu l’ont petit à petit accepté à leurs côtés, le laissant voir et raconter le “milieu” de l’intérieur. Un quart de siècle avec les voyous, qui ont fait de lui l’un des plus grands experts du grand banditisme, et un conteur hors pair, avec son lot d'anecdotes hautes en couleurs. Une série d’entretiens menée par Thomas Rozec et réalisée par Mathieu Thévenon. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juin 2022. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 years ago
17 minutes 9 seconds

Les grandes conversations
Une vie avec les voyous | 2/7
Épisode 2 | Porte-Avions Jérôme Pierrat suit et documente la vie criminelle française depuis 25 ans. Pas tant du côté des policier·es et des juges, mais plutôt de celui des bandits, des malfrats. Eux qui par essence ne se montrent pas et se livrent peu l’ont petit à petit accepté à leurs côtés, le laissant voir et raconter le “milieu” de l’intérieur. Un quart de siècle avec les voyous, qui ont fait de lui l’un des plus grands experts du grand banditisme, et un conteur hors pair, avec son lot d'anecdotes hautes en couleurs. Une série d’entretiens menée par Thomas Rozec et réalisée par Mathieu Thévenon. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juin 2022. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 years ago
19 minutes 52 seconds

Les grandes conversations
Une vie avec les voyous | 1/7
Épisode 1 | Le sirop de la rue Jérôme Pierrat suit et documente la vie criminelle française depuis 25 ans. Pas tant du côté des policier·es et des juges, mais plutôt de celui des bandits, des malfrats. Eux qui par essence ne se montrent pas et se livrent peu l’ont petit à petit accepté à leurs côtés, le laissant voir et raconter le “milieu” de l’intérieur. Un quart de siècle avec les voyous, qui ont fait de lui l’un des plus grands experts du grand banditisme, et un conteur hors pair, avec son lot d'anecdotes hautes en couleurs. Une série d’entretiens menée par Thomas Rozec et réalisée par Mathieu Thévenon. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Cet épisode a été produit en juin 2022. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 years ago
24 minutes 41 seconds

Les grandes conversations
Désordres extraordinaires | Épisode 7
Épisode 7 : Ces obsessions qui nous rattrapent[Attention, cet épisode peut contenir des propos et descriptions choquantes]Peu d’aspects du métier d’informer sont autant bardés de fantasmes et de clichés que le reportage de guerre. Plus intense, plus dangereux, mené par des hommes et des femmes aux atours d’aventurier·e·s risquant leurs peaux pour saisir l’instant, il serait l’expression ultime du journalisme de terrain. Au delà des clichés, qu’est-ce que ça veut dire, raconter la guerre ? Et surtout, raconter une guerre qui dure, qui s’enlise, qui depuis dix ans ne semble pas devoir trouver d’issue ? C’est avec ces interrogations en tête que Sophie Nivelle-Cardinale nous livre ses souvenirs de Syrie. Journaliste indépendante (Arte, Europe 1), récompensée en 2016 par le prix Albert-Londres pour son documentaire Les Disparus, elle couvre depuis 2011 le conflit syrien. Dans la série « Désordres extraordinaires », elle raconte dix ans de reportages, d’enquêtes, de rencontres, de volonté de comprendre et de faire comprendre les complexités d’une guerre unique en son genre. Dix ans de journalisme pur et dur.CRÉDITSProgramme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Ces épisodes ont été produits en juin 2021. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
3 years ago
20 minutes 31 seconds

Les grandes conversations
Désordres extraordinaires | Épisode 6
Épisode 6 : Quand l’Occident s’en mêle[Attention, cet épisode peut contenir des propos et descriptions choquantes]Peu d’aspects du métier d’informer sont autant bardés de fantasmes et de clichés que le reportage de guerre. Plus intense, plus dangereux, mené par des hommes et des femmes aux atours d’aventurier·e·s risquant leurs peaux pour saisir l’instant, il serait l’expression ultime du journalisme de terrain. Au delà des clichés, qu’est-ce que ça veut dire, raconter la guerre ? Et surtout, raconter une guerre qui dure, qui s’enlise, qui depuis dix ans ne semble pas devoir trouver d’issue ? C’est avec ces interrogations en tête que Sophie Nivelle-Cardinale nous livre ses souvenirs de Syrie.Journaliste indépendante (Arte, Europe 1), récompensée en 2016 par le prix Albert-Londres pour son documentaire Les Disparus, elle couvre depuis 2011 le conflit syrien. Dans la série « Désordres extraordinaires », elle raconte dix ans de reportages, d’enquêtes, de rencontres, de volonté de comprendre et de faire comprendre les complexités d’une guerre unique en son genre. Dix ans de journalisme pur et dur.CRÉDITSProgramme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Ces épisodes ont été produits en juin 2021. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
4 years ago
19 minutes 27 seconds

Les grandes conversations
Désordres extraordinaires | Épisode 5
Épisode 5 : La guerre invisible [Attention, cet épisode peut contenir des propos et descriptions choquantes] Peu d’aspects du métier d’informer sont autant bardés de fantasmes et de clichés que le reportage de guerre. Plus intense, plus dangereux, mené par des hommes et des femmes aux atours d’aventurier·e·s risquant leurs peaux pour saisir l’instant, il serait l’expression ultime du journalisme de terrain. Au delà des clichés, qu’est-ce que ça veut dire, raconter la guerre ? Et surtout, raconter une guerre qui dure, qui s’enlise, qui depuis dix ans ne semble pas devoir trouver d’issue ? C’est avec ces interrogations en tête que Sophie Nivelle-Cardinale nous livre ses souvenirs de Syrie. Journaliste indépendante (Arte, Europe 1), récompensée en 2016 par le prix Albert-Londres pour son documentaire Les Disparus, elle couvre depuis 2011 le conflit syrien. Dans la série « Désordres extraordinaires », elle raconte dix ans de reportages, d’enquêtes, de rencontres, de volonté de comprendre et de faire comprendre les complexités d’une guerre unique en son genre. Dix ans de journalisme pur et dur. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Ces épisodes ont été produits en juin 2021. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
4 years ago
16 minutes 20 seconds

Les grandes conversations
Désordres extraordinaires | Épisode 4
Épisode 4 : Ceux qui les font, ceux qui les volent [Attention, cet épisode peut contenir des propos et descriptions choquantes] Peu d’aspects du métier d’informer sont autant bardés de fantasmes et de clichés que le reportage de guerre. Plus intense, plus dangereux, mené par des hommes et des femmes aux atours d’aventurier·e·s risquant leurs peaux pour saisir l’instant, il serait l’expression ultime du journalisme de terrain. Au delà des clichés, qu’est-ce que ça veut dire, raconter la guerre ? Et surtout, raconter une guerre qui dure, qui s’enlise, qui depuis dix ans ne semble pas devoir trouver d’issue ? C’est avec ces interrogations en tête que Sophie Nivelle-Cardinale nous livre ses souvenirs de Syrie. Journaliste indépendante (Arte, Europe 1), récompensée en 2016 par le prix Albert-Londres pour son documentaire Les Disparus, elle couvre depuis 2011 le conflit syrien. Dans la série « Désordres extraordinaires », elle raconte dix ans de reportages, d’enquêtes, de rencontres, de volonté de comprendre et de faire comprendre les complexités d’une guerre unique en son genre. Dix ans de journalisme pur et dur. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Ces épisodes ont été produits en juin 2021. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
4 years ago
18 minutes 22 seconds

Les grandes conversations
Désordres extraordinaires | Épisode 3
Épisode 3 : Franchir la ligne rouge [Attention, cet épisode peut contenir des propos et descriptions choquantes] Peu d’aspects du métier d’informer sont autant bardés de fantasmes et de clichés que le reportage de guerre. Plus intense, plus dangereux, mené par des hommes et des femmes aux atours d’aventurier·e·s risquant leurs peaux pour saisir l’instant, il serait l’expression ultime du journalisme de terrain. Au delà des clichés, qu’est-ce que ça veut dire, raconter la guerre ? Et surtout, raconter une guerre qui dure, qui s’enlise, qui depuis dix ans ne semble pas devoir trouver d’issue ? C’est avec ces interrogations en tête que Sophie Nivelle-Cardinale nous livre ses souvenirs de Syrie. Journaliste indépendante (Arte, Europe 1), récompensée en 2016 par le prix Albert-Londres pour son documentaire Les Disparus, elle couvre depuis 2011 le conflit syrien. Dans la série « Désordres extraordinaires », elle raconte dix ans de reportages, d’enquêtes, de rencontres, de volonté de comprendre et de faire comprendre les complexités d’une guerre unique en son genre. Dix ans de journalisme pur et dur. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Ces épisodes ont été produits en juin 2021. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
4 years ago
17 minutes 30 seconds

Les grandes conversations
Désordres extraordinaires | Épisode 2
Épisode 2 : Partout, la guerre [Attention, cet épisode peut contenir des propos et descriptions choquantes] Peu d’aspects du métier d’informer sont autant bardés de fantasmes et de clichés que le reportage de guerre. Plus intense, plus dangereux, mené par des hommes et des femmes aux atours d’aventurier·e·s risquant leurs peaux pour saisir l’instant, il serait l’expression ultime du journalisme de terrain. Au delà des clichés, qu’est-ce que ça veut dire, raconter la guerre ? Et surtout, raconter une guerre qui dure, qui s’enlise, qui depuis dix ans ne semble pas devoir trouver d’issue ? C’est avec ces interrogations en tête que Sophie Nivelle-Cardinale nous livre ses souvenirs de Syrie. Journaliste indépendante (Arte, Europe 1), récompensée en 2016 par le prix Albert-Londres pour son documentaire Les Disparus, elle couvre depuis 2011 le conflit syrien. Dans la série « Désordres extraordinaires », elle raconte dix ans de reportages, d’enquêtes, de rencontres, de volonté de comprendre et de faire comprendre les complexités d’une guerre unique en son genre. Dix ans de journalisme pur et dur. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Ces épisodes ont été produits en juin 2021. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
4 years ago
19 minutes 4 seconds

Les grandes conversations
Désordres extraordinaires | Épisode 1
Épisode 1 : Syrie, révolution et résistance [Attention, cet épisode peut contenir des propos et descriptions choquantes] Peu d’aspects du métier d’informer sont autant bardés de fantasmes et de clichés que le reportage de guerre. Plus intense, plus dangereux, mené par des hommes et des femmes aux atours d’aventurier·e·s risquant leurs peaux pour saisir l’instant, il serait l’expression ultime du journalisme de terrain. Au delà des clichés, qu’est-ce que ça veut dire, raconter la guerre ? Et surtout, raconter une guerre qui dure, qui s’enlise, qui depuis dix ans ne semble pas devoir trouver d’issue ? C’est avec ces interrogations en tête que Sophie Nivelle-Cardinale nous livre ses souvenirs de Syrie. Journaliste indépendante (Arte, Europe 1), récompensée en 2016 par le prix Albert-Londres pour son documentaire Les Disparus, elle couvre depuis 2011 le conflit syrien. Dans la série « Désordres extraordinaires », elle raconte dix ans de reportages, d’enquêtes, de rencontres, de volonté de comprendre et de faire comprendre les complexités d’une guerre unique en son genre. Dix ans de journalisme pur et dur. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Ces épisodes ont été produits en juin 2021. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
4 years ago
20 minutes 9 seconds

Les grandes conversations
Désordres extraordinaires | Prologue
Prologue : Profession reporter (de guerre) Peu d’aspects du métier d’informer sont autant bardés de fantasmes et de clichés que le reportage de guerre. Plus intense, plus dangereux, mené par des hommes et des femmes aux atours d’aventurier·e·s risquant leurs peaux pour saisir l’instant, il serait l’expression ultime du journalisme de terrain. Au delà des clichés, qu’est-ce que ça veut dire, raconter la guerre ? Et surtout, raconter une guerre qui dure, qui s’enlise, qui depuis dix ans ne semble pas devoir trouver d’issue ? C’est avec ces interrogations en tête que Sophie Nivelle-Cardinale nous livre ses souvenirs de Syrie. Journaliste indépendante (Arte, Europe 1), récompensée en 2016 par le prix Albert-Londres pour son documentaire Les Disparus, elle couvre depuis 2011 le conflit syrien. Dans la série « Désordres extraordinaires », elle raconte dix ans de reportages, d’enquêtes, de rencontres, de volonté de comprendre et de faire comprendre les complexités d’une guerre unique en son genre. Dix ans de journalisme pur et dur. CRÉDITS Programme B est un podcast de Binge Audio présenté par Thomas Rozec. Ces épisodes ont été produits en juin 2021. Réalisation : Mathieu Thévenon. Production et édition : Lorraine Besse. Générique : François Clos et Thibault Lefranc. Identité sonore Binge Audio : Jean-Benoît Dunckel (musique) et Bonnie El Bokeili (voix). Identité graphique : Sébastien Brothier et Thomas Steffen (Upian). Direction des programmes : Joël Ronez. Direction de la rédaction : David Carzon. Direction générale : Gabrielle Boeri-Charles. Distribué par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...
4 years ago
14 minutes 21 seconds

Les grandes conversations
Des voix pour raconter notre réel. Une collection de grands entretiens de Binge Audio. Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.