
Thèmes : se créer des protocoles d'hygiène émotionnel, les clients me guérissent aussi, les échelles de l'ego (et les débarques qu'on pogne), ma nouvelle vie va me coûter mon ancienne vie, conséquemment, des versions de Kanica doivent mourir et être enterrées, à quoi ressemble concrètement 'vivre ses émotions'
Les personnes évitantes ne s'ouvrent pas magiquement 'face à la bonne personne'. Peu importe la prochaine blonde ou le prochain chum de l'équivalent de votre Mathieu, les gens évitants deviennent disponibles lorsqu'EUX décident que la distance et la fermeture ne sont plus des stratégies qui leur servent. Ça n'a rien à voir avec vous, tout à voir avec eux.
On n'a pas besoin de maudire les personnes évitantes. Ils deviennent ainsi par protection. Mais ça ne veut pas dire qu'on doit accepter des relations où nos besoins ne sont (et ne seront) pas remplis. À nous de reconnaître les gens qui ont un coeur cadenassé d'avance. À nous de reconnaître et d'aller vers les gens qui ont déjà leur porte ouverte :)
Commentaire supplémentaire : pleurer et être triste n'est pas négatif en soi, en tout cas, quand on a les ressources internes pour se gérer lorsque ça arrive. Donc, il ne faut pas éviter de pleurer et être triste. Ce n'est pas parce que j'ai sangloté ce matin que c'était une 'mauvaise journée'. Au contraire, je me sens instantanément mieux maintenant. Mais même si je ne me sentais pas "mieux", même si je voulais encore pleurer pour le reste de la soirée en écoutant des reels, ça ne serait pas un problème. Je me serais laisser.
et MÊME SI c'était une 'mauvaise journée'...les 'mauvaises journées' font aussi partie d'une vie sexy et trépidante :P