Dans ce nouvel épisode du podcast, Matthieu Livrieri met en lumière Henri Lamy, un artiste peintre originaire de Lyon. Inspiré par ses nombreux voyages et rencontres, Henri Lamy développe une peinture empreinte de couleurs vibrantes et dynamiques, célébrant les relations humaines et leur puissance émotionnelle.
En 2015, il co-fonde la Taverne Gutemberg, un tiers-lieu situé à Lyon, abritant des ateliers d'artistes, des espaces d'exposition, et accueillant une multitude de manifestations culturelles. La Taverne Gutemberg est rapidement devenue un véritable creuset de créativité et de rencontres, où artistes et amateurs d'art se côtoient dans un esprit de partage.
Pour ce sixième épisode du Plongeon, Matthieu Livrieri a eu le plaisir et la chance d’échanger avec Adrien Da Silva Tracanalli, fondateur de la galerie Tracanelli à Grenoble. Adrien a dans un premier temps côtoyé l’École des Beaux-Arts de Grenoble, où il a obtenu son DNA en 2017, pour finalement lancer par la suite sa galerie « Tracanelli » en 2019, soit deux années plus tard. Au travers de sa galerie, Adrien cherche à permettre à de jeunes artistes de se professionnaliser en entrant dans le marché de l’art.
Dans cet cinquième épisode du "Plongeon", Matthieu Livrieri a invité Anna Jaccoud, Artiste plasticienne diplomé d'un DNA aux Beaux-Arts de Montpellier 2022 ainsi que d'un DNAP en 2023 aux Beaux-Arts de Paris. Anna Jaccoud transforme, interroge, réemploi, les objets du quotidien par des gestes qui leurs révèlent une nouvelle nature.
http://instagram.com/annajaccoud
Une production de Jamais assez Toujours Trop
Pour ce quatrième épisode du « Plongeon », Matthieu Livrieri a invité Hadrien Loumaye, artiste peintre belge diplômé de l'École Nationale Supérieure des Arts Visuels La Cambre en 2023, spécialisé en Peinture.
Hadrien Loumaye est un artiste peintre vivant et travaillant à Bruxelles, en Belgique. Titulaire d'un master en Peinture de l'École Nationale Supérieure de la Cambre à Bruxelles en 2023, son travail explore l'épuisement de la couleur, de la série et du geste. Il a exposé son travail et participé à différentes résidences, que ce soit à Bruxelles, Paris ou même en Lituanie.
https://www.instagram.com/hadrien_loumaye/
crédit photo : Hervé-Clément S.
Une production de Jamais Assez Toujours Trop
Pour ce troisième épisode du « Plongeon », Matthieu Livrieri a décidé d'inviter et de mettre en avant le travail de Michelle Feeley, artiste, performeuse et musicienne, diplômé des Arts Décoratifs de Paris en 2023 dans la séction Art Espace. Elle y a présenté entre autre son spectacle/show "Ménager la chèvre et le choux"
Michelle Feeley vie et travaille en ce moment entre Paris & Grenoble. Elle aime poser les pieds sur la scène pour raconter des histoires à travers personnages joués, marionnettes & chansons. C'est aussi par la vidéo et le dessin qu'elle raconte des choses qui l'habitent pour s'en débarrasser ou bien pour offrir.
https://www.instagram.com/michelle_feeley/
Extraits utilisés :
Ménager la chèvre et le choux - Michelle Feeley https://www.youtube.com/watch?v=hieRpqObdcs
T'es vivant ! Tais toi ! - T'es vivant ! Tais toi ! https://www.youtube.com/watch?v=D9BNzcwUt-s
Une émission produite & réalisée pour Jamais assez toujours toujours trop.
Pour ce second épisode du « Plongeon », Matthieu Livrieri a décidé d'inviter et de mettre en avant le travail de Noémi Lancelot, artiste, performeuse, et travailleuse de l’art, diplômé des beaux-arts de Montpellier en 2021 elle y présente entre autre son film documentaire "En finir avec l'art".
Noémi Lancelot vie et travaille en ce moment à Rennes où elle participe au programme Générator, porté par le centre d’art 40mcube.
https://www.instagram.com/professeur.lancelot/
Une production de Jamais assez toujours toujours trop,
Pour ce premier épisode du « Plongeon », j'ai décidé de mettre en avant le travail d'Ivan Arlaud, un plasticien travaillant à Paris et vivant à Lyon, en France. Ivan Arlaud n'a pas toujours fait de la peinture. Diplômé des beaux-arts de Grenoble en 2017 pour ses films argentiques, ce n'est que tardivement qu'il s'est mis à produire des peintures. Aujourd'hui, il est représenté par la galerie parisienne Sobering Gallery.
Il peint principalement des natures mortes mettant en dialogue des références littéraires, des paysages et des objets du quotidien dans des scènes où le temps semble être suspendu.