Artiste-peintre, Jules expérimente différents supports et matériaux dans ses créations, dont le marqueur sur toile. Un bruit strident qui fait désormais partie de son quotidien en atelier. Un bruit qu'il n'entend plus, ou presque, mais qui inconsciemment lui ouvre une voie de méditation...
***
Une création de Laura Barbaray.
Nappe sonore : Kelkin (@kelkin.klk)
Dans son enfance, Frédéric a grandi au rythme de la campagne bretonne. Chaque matin, ses frères et lui faisaient bouillir le lait frais de la ferme pour toute la famille. Comme un lointain écho, il se remémore aujourd'hui le doux son que produisait le lait mousseux, versé dans le café.
***
Une création de Laura Barbaray. Nappe sonore : Kelkin (@kelkin.klk)
Aux premières heures de la journée, Christine allume sa petite radio, machinalement. Elle vit au rythme des voix qui se succèdent, entrecoupées de quelques plages musicales. Mais elle semble ne plus écouter ceux qui racontent l'actualité. Comme un bruit de fond, la radio soignerait-elle les maux et la solitude ?
***
Une création de Laura Barbaray.
Nappe sonore : Kelkin (@kelkin.klk)
Confiné.e.s pendant deux mois, nous avons sans doute exploré chaque recoin de notre maison. Mais avons-nous prêté attention aux petits bruits qui nous entourent ? Le podcast « Le murmure de chez soi » est une invitation à l'émerveillement des sons de la maison qu'on n'entend plus, et qui pourtant, nous rappellent qu'on se sent bien chez soi.
***
Inspirations littéraires :