Ça fait plus de 10 ans que je crée du contenu semaine après semaine, et l'année dernière, j'ai commencé à ressentir un trop-plein que je n'avais jamais expérimenté auparavant.
J’ai donc pris une pause.
Ce temps de réduction de mon temps d’écran m'a permis de prendre du recul sur ma relation avec la création de contenu et, par la même occasion, mieux comprendre certaines résistances que vivent beaucoup de mes clientes en lien à leur présence en ligne.
Comme quelqu'un qui doit vivre et expérimenter avant de pouvoir transmettre, cette période de réflexion était nécessaire pour que je puisse te partager ces apprentissages avec plus de clarté et d'empathie.
Après plusieurs mois d'absence, je reviens donc pour te faire un retour honnête sur mon expérience de pause avec les réseaux sociaux (et le podcast!).
Dans l'épisode d'aujourd'hui, on discute notamment de :
Cette réflexion ouvre aussi la conversation sur l'avenir du marketing de contenu dans un monde où il devient de plus en plus difficile de différencier le vrai du faux, l’authentique du superficiel.
Cet épisode marque le début d'une série d'épisodes qui vont explorer ces questions existentielles autour de notre présence numérique et de notre intégrité en tant que créatrices de contenu.