
Vous écoutez Mare Nostrum, une campagne de jeu de rôle improvisée en se basant sur un système de jeu en construction que j’aime appeler Nephiloth. Ce système se compose de mini-jeux mécaniquement indépendants les uns les autres mais liés ensemble par une fiction commune et des symboles récurrents.
Les protagonistes sont trois Nephiloth, des entités magiques obligées depuis des millénaires de s’incarner dans des humains pour survivre. Aujourd'hui, toutes trois font partie de l’équipage du Mare Nostrum, un navire aux occupations diverses et parfois illégales, croisant en Méditerranée. Actuellement le Mare Nostrum fait escale à Naples.
Dans les épisodes précédents, Chloé, jouée par Ours, a été capturée par un groupe d'humains initiés habillés à la romaine et maniant l'orichalque. Enfermée dans une caverne, et buvant des des coupes étranges, elle a partagé des souvenirs avec Artémisia, concernant d'autres femmes nommées Artémisia au cours des millénaires.
De son côté, Loyale, jouée par JC, doit composer avec la vie de son hôte, James. Celui-ci vient d'être contacté par les services sociaux et peut récupérer la garde de son enfant.
Les mini-jeux joués :