Avec l’âge, notre rapport au corps change : on ne court plus après les mêmes performances, mais on aspire à préserver son énergie, sa vitalité et son bien-être. Les petits signaux de santé qu’on négligeait parfois deviennent des rappels importants. Et si, au lieu de craindre ces bilans médicaux*, on les voyait comme une façon de prendre soin de soi, d’investir dans les années à venir ?
C’est l’expérience de Laurent Benzaquen, qui a choisi à 50 ans de se réinventer en devenant DJ à Ibiza. Pour lui, veiller sur sa santé est devenu une condition pour continuer à vivre pleinement sa passion et tenir le rythme des nuits électro.
À ses côtés, le docteur Gérald Kierzek, médecin urgentiste et chroniqueur santé à Télé Matin, nous éclaire sur les dépistages, check-ups et vaccins essentiels après 55 ans. Ensemble, ils nous rappellent que la prévention n’est pas une contrainte, mais une clé pour garder notre liberté et nos élans de vie.
🎙️ Retrouvez tous les épisodes de Vieillir, et alors ? sur les plateformes d’écoutes de podcast, sur Youtube et nos conseils pour mieux vivre au quotidien sur le site macif.fr.
*Source : étude Biogroup x Ifop - La “Scanxiety”
Hébergé par Audiomeans. Visitez audiomeans.fr/politique-de-confidentialite pour plus d'informations.
Show more...