
Marie-Amélie, 22 ans, en formation en alternance de designer web.
Bac littéraire, année de césure pour tenter de partir en Australie, bloquée par le Covid, travail en France, concours des beaux arts de Montpellier pendant la période du confinement, non reçue ils m'ont réorientée vers une classe prépa.
Mais après une année en prépa je n'ai eu aucun concours sauf liste d'attente à Marseille.
Décision de partir au Mexique pour prolonger l'été mais rencontre de mon copain et l'école de Marseille m'informe le 4 septembre que je suis finalement prise.
A Marseille, des difficultés de logement et d'intégration, pas d'affinités. C'était trop libre, pas de pédagogie, trop de différences avec la prépa. J'ai passé mon bilan mais je n'ai même pas regardé mes notes et je suis partie.
Recherche d'un travail avant de commencer une alternance dans une formation en ligne de designer web. Formation de un an super intense fournissant un diplôme enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles.
Actuellement en entreprise avec un esprit start-up, en distanciel et ça se passe bien.
J'étais pas douée avec les ordinateurs avant et maintenant je ne fais que ça.
Mon copain est programmeur et c'est lui qui m'a sensibilisé. Et en jouant aux jeux vidéos (je ne connaissais pas auparavant) j'ai compris que c'était possible et que je pourrais aimer.
Dans ma formation il ya des gens de tous ages et de tous milieux et on peut s'aider. La prépa m'a tout de même apporté beaucoup, avec la sensibilisation aux logiciels et à différentes connaissances artistiques.
Ce cursus art m'a permis de me différentier, en entretien on m'a dit que cette orientation artistique est ce qui a fait pencher la balance en faveur de ma candidature.
Côté création personnelle, je me lance actuellement dans la linogravure, comme moyen d'atteindre un public plus large qu'avec des œuvres uniques.