
//problème défaut qualité audio//
Aïda, 24 ans, en cinquième année à l'ISBA, Institut Supérieur ds Beaux Arts à Besançon.
Parcours scolaire très difficile avant la prépa sans savoir quoi faire mais volonté de se diriger vers de l'artistique.
Je n'ai pas le bac mais la prépa m'a permis d'avoir un bon bagage et d'être acceptée à Besançon. Toutes les écoles ne le permettent pas, il faut se renseigner.
Fierté d'obtenir la licence avec les félicitations.
Pour valider le master obligation d'avoir une expérience à l'étranger. Départ 6 mois en Erasmus. Choix de Valence en Espagne pour ses pôles sérigraphie et typographie, mais qui s'est révélé une mauvaise expérience, pas bien accueillie, pas de bons contacts et enseignement trop scolaire, plus une FAC qu'une école d'art.
Les études d'art : au-delà de l'apprentissage d'un savoir faire, se connaître soi, ouverture d'esprit, boost de curiosité et d'intérêt pour tout genre de sujets.
Il faut se motiver soi même, donc savoir se prendre en main.
Actuellement je m'amuse avec le feu, tableaux brûlés, contrôler l’incontrôlable, jeux de mot entendus, art conceptuel, esprit de la collection.
Conseils : Importance de faire une prépa pour avoir un bon bagage avant d'entrer en école d'art. Le temps passe très vite, c'est mieux d'avoir un premier élan, de la matière pour démarrer.
Après l'école : Objectif être artiste, avoir une galerie, mais aussi faire une formation d'artificier, un artisanat que j'apprécie et qui a un sens dans mon travail.