
Valentin Ceccaldi a la particularité de jouer et de tourner avec deux instruments : la basse électrique et le violoncelle. Ce qui l'intéresse dans sa pratique, c'est l'étendue des possibilités permise par ses instruments.
Son autre particularité c'est qu'il a grandi dans une famille de musicien : son frère Théo est violoniste et son papa, en plus d'être musicien, a fondé une école de musique à Orléans. Ce terreau familial et musical a forcément influé sur sa carrière. La famille c'est aussi ce que construit Valentin autour de lui au travers de nombreuses longues amitiés musicales. Les liens de confiance sont primordiaux pour le musicien, pour qui compte avant tout l'épanouissement de chacun·e dans ces projets de création.
Les extraits que vous entendez durant l'épisode proviennent du second album du groupe Bonbon Flamme "Calaveras Y Boom Boom Chupitos" paru en 2025 chez BMC records. (Valentin Ceccaldi : violoncelle / Luis Lopes : guitare / Etienne Ziemniak : batterie / Fulco Ottervanger : claviers)