Aujourd'hui, épisode un peu spécial : nous n'allons pas vous lire une série d'histoires à voix haute, mais nous allons plutôt vous présenter un service genevois qui prend soin des histoires.
Il s'agit de la Bibliothèque Braille Romande et livre parlé (la BBR), qui est l'un des services de l'ABA, l'Association pour le Bien des Aveugles et malvoyants (https://abage.ch/).
Pour préparer cette émission, nous nous sommes rendus aux locaux de la BBR, place du Bourg-de-Four 34 à Genève. Nous avons rencontré Monsieur Cédric Rérat, responsable de la BBR, qui nous a fait découvrir ce très beau service d'accessibilité.
En effet, la BBR en effet a pour mission de mettre à disposition de personnes aveugles et malvoyantes (mais pas seulement, comme vous pourrez l'entendre) des ouvrages en braille ou en format audio, donc concrètement des ouvrages lus à haute voix et enregistrés par toute une équipe de bénévoles – que vous pouvez d'ailleurs rejoindre si vous voulez !
Ainsi, si vous êtes curieux de connaître un peu plus en détail ce service, asseyez-vous confortablement et écoutez !
À la fin de l'interview avec Monsieur Rérat, vous pourrez également entendre quelques extraits tirés de deux romans, extraits qui nous sont lus par l'un des bénévoles de la BBR.
Bonne écoute !