Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.

Nouvel épisode avec un peu de retard par rapport à d'habitude mais avec une bonne excuse.
Le tournoi le plus célèbre de jeu de combat, l'EVO, s'est déroulé pour la première fois de son histoire en dehors des Etats-Unis et du Japon et pas n'importe dans ma ville d'origine, Nice.
En tant que spectateur assidu de l'EVO et amateur de Street Fighter 6 j'ai évidemment répondu présent malgré mon pitoyable niveau. Mais vivre cet événement ne m'a pas seulement fait vibrer, il m'a ouvert les yeux sur des manières différentes de vivre le jeu vidéo. Car si vous ressentez une certaine lassitude dans votre expérience et que comme moi vous jouez souvent de manière identique peut-être que ce genre d'événement vous fera vivre une manière différente d'expérimenter le jeu vidéo. Vivre sa passion ce n'est peut-être pas tant empiler le nombre de jeu terminés mais peut-être expérimenter, découvrir de nouvelles façons de jouer, de partager et de vivre le jeu vidéo.
Suite à cette chronique Rulian partagera quelques chiffres d'une étude commandée par le SELL et réalisé par Médiamétrie sur la pratique du jeu vidéo en France. Ce sera l'occasion de revenir sur les éléments les plus marquants de cette étude.
Bonne écoute !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.