un épisode où 2 cons du nord pas de calais se décident de créer de toute pièce leur propre chasse au trésor. (et on parle aussi de Renaud)
on en termine enfin avec ce monument de la littérature érotique qu'est 50 shades of Grey. il nous en a beaucoup couté et on a du prendre sur nous pour terminer intact cet Everest cinématographique (triggerwarning: quelques propos masculinistes toxiques peuvent trainer çà et là...)
C'est mon anniversaireeeeuhhh
C'est le jour que je préfèreeeeuuuhhh
et je sssouuffflleraai bientooooot
les bougies de mon gatteaau
on eteindra la lumièeeerreee
.... et je resterai tout seul dans la sombre solitude qui est mienne depuis longtemps déja
Suite à la vindicte populaire et aux accusations de masculinisme malsains, les frères Desours remettent le couvert et attaquent le sommet de "50 shades of Grey" par la face nord.
épisode enregistré il y a longtemps donc je me souviens pas vraiment de ce qui est évoqué, (à part surement Estelle Denis et sa vie trépidante vu que c'est le titre....)
Nouvel arc pour la saga des Ours : ça y est, on se met à critiquer des films !
Et on démarre fort avec 50 Nuances de Gris – un tel pavé qu'il nous faudra au moins trois épisodes pour tout décortiquer.
épisode de rentrée et de debriefing de noël: interview des enfants, Nicolas Sarkozy (qui n'a jamais fumé ni bu une seule goutte d'alcool), Vendée Globe, l'actu l'actu l'actu.....
Benjamin appelle des membres de sa famille sans leur consentement (une honte ce benjamin) + quelques nouvelles du capitaine Desours au delà des océans + une tranche de vie du club de velo (je sais plus le nom du club)
De la voile, du vélo, des théories masculinistes... Bref ça part en couilles...
Episode ou le problème de son est enfin réglé et ou nous officialisons trés clairement notre décision entre 2 visions de l'amérique.
au programme une vision de l’Amérique et du nord pas de calais décomplexée (d’façon dans la cote d'opale y'a également beaucoup trop de mexicains qui viennent manger des animaux de compagnie des honnêtes citoyens)
Les problèmes de son se raréfient (en fait on est 1 épisode de régler le problème....)
épisode de routine avec strictement rien d'exceptionnel a part:
-Benjamin nous parle de son obsession pour Benoit Paire
-On appelle un(e) auditeur pour lui faire gagner un jour de loyer
-on fait un test pour voir si je suis serdaigle pour poufsouffle (je suis pas convaincu par le résultat)
-on fait un point avec le cyclo-Club de Boursouffle.
oui on as toujours des petits problèmes de son, tu connais....
une épisode de noel ou je fais des cadeaux a benjamin, ou on est bien obligé de constater que nous sommes des boomers, et donc plus de complexes on débriefe en souplesse le triathlon d'ardres 2024 (Benjamin prend alors sa meilleure plume pour me composer une magnifique chanson sobrement intitulé "tonton Triathlon")
Episode légendaire puisque démarrage du JT.
On évoque en termes feutrés la chasse au trésor de la chouette d'or, de P. Diddy et Benjamin donne des conseils aux jeunes adolescents en retard de Puberté.