Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les fangirlz !!
TW : on évoque les VSS à plusieurs moments de la partie 2 et 3 quand on parle d'artistes problématiques
on clôture la saison 1 du podcast toustes ensemble. on a enregistré cet épisode inspiré des idées de notre fangirlz auditrice Julia avec vous en public au Café Rosa !
on se demande aujourd'hui quelle corrélation entre compatibilité musicale et compatibilité amoureuse et amicale ? on met nos lunettes de sociologues dans la première partie et on parle de notre daddy (non c'est pas Karl cette fois), Bourdieu. en deuxième partie on papote et on donne notre avis sur le sujet. le thé est très chaud : Léa parle des hommes pourris qui lui ont mansplain ses goûts musicaux, Chiara des tranchées de la dating scene sur hinge avec la performativité culturelle et Ilham nous apporte son expertise sage en tant que doyenne du groupe #25ans.
au programme en général : langage d'amour en musique, les dates, les souvenirs musicaux en voiture, pureté militante dans l'écoute de rap et identités à travers nos goûts.
les filles vous avez aussi la parole (emoji coquette) puisque pour la première fois on vous entend sur le podcast !! on discute de vos anecdotes et vos artistes docteur.e.s love.
merci au café rosa, matisse et louise pour l'accueil et l'aide apportée <3
bisouuuuus et bonne écoute de fin de saison 1 !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les fangirlz !!
dans cet épisode on célèbre la fin des partiels mais aussi le dernier album de So la lune notre mermozien pref. le programme est chargé donc écoutez le pendant votre prochaine pose d'ongles gel x stiletto XXL nail art niveau 4. on papote réédition de Theodora MEGA BBL (marie-nous) mais aussi Rahma de Zamdane et Sémantique de Lucci, sans oublier Nina Simone pour bien explorer tous les spectres de la musique slay. Léa a d'ailleurs une anecdote culture générale de qualité qui implique VTEP, non vous ne rêvez pas. boycottez Arthur en passant.
on fait aussi un point sur Les flammes et sur les actus.
bonne écoute les girlzz et prenez vos place pour le nouvel appel du 18 juin AKA notre event.
bisouuus
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
coucou les fangirlzzzz !!
on se retrouve pour un 4ème épisode DU BOUT DES ONGLES avec Ilham pour parler de son artiste préférée ever, celle qu’elle choisirait face à n'importe qui : il s’agit évidemment de Diam’s <3
une artiste qui, certes, s’est retirée de la scène depuis longtemps mais qui a trop marqué les esprits pour ne pas qu’on en parle : première femme à remporter la victoire de la musique du meilleur album rap de 2004, seule rappeuse française à avoir un disque de diamant pour un album… bref premier modèle de bosslady du rap français à atteindre ce niveau de notoriété
dans cet épisode, on revient ensemble sur son parcours, de ses débuts à son retrait, en abordant le lien entre sa vie perso et son oeuvre musicale, ses souffrances, ses engagements et sa quête vers la paix…. le tout ponctué de petites anecdotes car Ilham adore ça
on espère que ça va vous plaire et que vous allez apprendre des choses sur cette icône
bonne écoute et n’hésitez pas à nous faire des retours en dm sur insta : @fangirlzzlepodcast
gros bisous <3
ps : je suis DSL pour les bourdonnements à certains moments ( je soupçonne le moustique) et dsl pour mes fautes de frappe à l’oral…
---
les ressources que j’ai écouté/regardé :
ses livres :
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
coucou les fangirlz !!
les rumeurs sont vraies : on a vu 2 rayons de soleil à Lyon en avril et on a déjà commencé à faire nos playlists d’été…
dans cet épisode, on reparle de certaines de nos girlies préférées de ce début 2025 avant d’épiloguer sur notre plat principal made in Grenoble mais inspiré du sud de l’Espagne : Karmen.
on parlera aussi de nos concerts du mois puisque Zamdane n’était pas malade cette fois et que Chiara a finalement retourner sa veste avec J9ueve… et cerise sur la gâteau puisqu’on a été invitées à notre premier concert #viedartiste
et n’oubliez surtout pas de vous découvrir de tous vos fils en avril #tana
on vous en dit pas plus et on vous invite à écouter tout ça dans cet épisode, en espérant qu’il vous plaira <3
comme d’hab, on attend vos avis en dm sur instagram et on se retrouve sur tiktok (ajouter lien)
bisous les fangirlz
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
coucouuu les fangirlz !!
pour ce 20e épisode, on passe un nouveau cap et puisque ça se fête, on est ravies de vous présenter un tout nouveau concept plus chill (enfin... c'était ce qu'on pensait) : bienvenue dans✨culture du vide✨
l'idée est partie d'une take audacieuse mais assumée de Chiara sur Justin Bieber et nous a finalement amenées à vous présenter nos unpopular opinions sur le rap.
naza le fashion, l'engagement dans le rap, concerts VS festivals ou encore sch le storyteller... on a discuté et débattu entre nous et, spoiler : certaines étaient plus unpopular que prévu (rip Ilham)
on attend vos messages et réactions en dm sur instagram @fangirlzzlepodcast ou sur tiktok @fangirlzlepodcast
bonne écoute <333
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les fangirlz !! je pense que beaucoup de personnes n'ont pas le niveau intellectuel pour comprendre les paroles de vald (nan on rigole). ça ce sont les propos d'un homme de twitter les filles on vous sortirait jamais des takes comme ça. nous on parle des vraies choses. les-dites vraies choses en ce mois de mars sont : manger les cornes de gazelle de la maman d'Ilham en papotant de nos rappeuses/chanteuses expertes en female rage. beaucoup d'emojis lunettes-dents-en-avant-doigt-levé dans cet épisode où on analyse les derniers projets de Iliona et Asinine. mais aussi fuck un facho tous les jours.
entre tradition et modernité, on a écouté et on vous parle aussi de Lauryn Hill et de Green Montana, mais son album de 2020. aussi, Okis mentionned dans ce podcast même si on a pas capté toutes les refs à l'OL dans La crème mais va bene ma bella. quoi d'autre ? beaucoup de retournages et mises de vestes : Chiara écoute J9 alors qu'elle était dans son "bof club", Léa clique enfin sur le spotify de Saint-Levant pendant sa brain rot era et Ilham trahit (encore) lyon en écoutant un énième rappeur marseillais, le grand Stony Stone. Léa vous conte aussi ses aventures au concert de Yoa et Enchantée Julia où une pomme a tout chamboulé...
bref merci les meufs artistes d'être généreuses dans votre musique <3
bonne écoute et bisouus les fangirlz !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les fangirlz !! dernier FNAC DATE du staff (ou disquaire local date). que l'inédit chez FANGIRLZ parce qu'on découvre ensemble le background pré-La Fève de Zoé.
d'Édith Piaf à la baile funk en passant par l'EDM et Bu$hi, les influences musicales de Zozo sont, vous pourrez le constater, aléatoires mais toujours qualitatives. on papote aussi, dj sets, soundcloud, culture tv française et influence musicale de Berlin. big up à Amir qui a fait un selfie avec Zoé à ses 13 ans.
si vous avez des retours à nous faire on se retrouve dans nos dm insta : @fangirlzzlepodcast
ou sur tiktok : @fangirlzlepodcast
bonne écoute et bisouus les giirlz :))
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
Tony Montana caca
helloo les girlz !! aujourd'hui on enfile nos casquettes de cinéphiles avec Léa, la spécialiste letterboxd de ce podcast, et on papote films de mafieux-gangsters et leur influence dans le rap français. évidemment on va devoir aborder Scarface, la trilogie des Parrains, les Affranchis et cie. mais promis on reste girly et Léa en tant que hater ultime de ces films propose une analyse de la fascination qu'ont nos rappeurs pour ce genre cinématographique.
entre esthétique de mafia, processus d'identification, représentations de masculinité, récit de réussite par le bas et mythification du gangster, le rap français lâche pas l'os et nous re-cuisine refs sur refs Scarface et Tony partout tout le temps. on pense à SCH avec Jvlivs mais aussi PNL, Corleone de Lacrim ou encore les imitations de Rohff et le légendaire single de Booba qu'on ne nomme même plus. bref Léa vous analyse tout ça les filles.
hésitez pas à nous faire vos retours sur insta : @fangirlzzlepodcast
bonne écoute les fangirlz et bisouuus <3
articles et ressources utilisées :
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
coucou les fangirlz !!!
on se retrouve comme tous les 13 du mois pour votre épisode des SLAYS !
malgré un mois de février plus court, 5h d'ensoleillement à Lyon et une période post partiels sous le signe de la fatigue... on avait des choses à dire, comme vous le remarquerez à la longueur de cet épisode (on vous met les time codes en fin de description)
et puisqu'on a besoin de spice up nos vies dans ce pays #lafrancedemacron, on arrive ce mois-ci avec un format légèrement différent des précédents : plus de sons, moins d'albums, toujours des storytimes de concert et un point actu/culture G car on est intelligentes et chargées en bas. et pour la première fois, fangirlz arrive avec une info en EXCLUSIVITÉ... qui risque d'en décevoir plus d'une (merci pas merci Rayan).
Chiara vous racontera ses 2 expériences de proud and emotional fangirlz aux concerts de SDM pendant que Zoé, Léa et Ilham rageront intérieurement d'avoir raté ces événements nationaux #FOMO
et cadeau de la maison : on vous offre même une séance d'ocho-méditation (c'est cadeau).
comme d'hab, on vous attend sur nos réseaux pour débattre et prolonger le papotage : @fangirlzzlepodcast sur insta et @fangirlzlepodcast sur tiktok. d'ailleurs, bienvenue aux nouvelles fangirlz <33
bisous les stars
--
--
time codes :
albums et EP du mois
4:12 - P1 1PLIKÉ140
6:50 - Mairo LA FIEV
8:56 - JRK 19 ZÉRO BLUFF
10:23 - FEMTOGO, neophron FRANCS-TIREURS PARTISANS
13:13 - Rim'K RUN
sons du mois
17:13 Doechii Anxiety
19:42 Johan Papaconstantino
23:12 Jeune Morty Bieber
24:16 R100R, Kiquaid, Gusa, Hydro4k La mère à qlq'1
26:35 Ben PLG Paraît que les miracles n'existent pas
33:01 JENNIE, Doechii ExtraL
35:57 Desireless Voyage voyage
38:16 Vacra Buggy
42:45 Cheryl Fight for this love
43:39 Tyler, The Creator Take Your Mask Off
44:36 mademoiselle Lou ce que je vois
46:38 113, Rim'K Tonton du bled
50:52 concerts du mois
1:06:45 divers/actus
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les fangiirlz !! dans ce troisième épisode DU BOUT DES ONGLES (pas le deuxième comme je le dis avec tant de confiance dans l'audio, dsl je suis trop une nullos) on parle produit du terroir. et oui on parle d'une lyonnaise et chez FANGIRLZ on est plus fières d'elle que de la funk et du tacos. on parle de OSO !!!
on fait évidemment un petit point sur sa carrière et ses débuts en essayant de pas trop être ennuyantes. mais après ça on papote de sa musique plus en profondeur, entre pop polaire et expérimentale et rap planant et digital. cet épisode est autant pour les girlies qui vont avoir le plaisir de découvrir cette discographie que pour celles qui redécouvrent. on est ouvertes évidemment à vos remarques et vos dms si vous avez des retours sur l'épisode.
bonne écoute et bisouus les giiirlz <3
clip mentionné :
https://www.youtube.com/watch?v=6WLlnZhV-x4
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les girlz !! on met dans vos oreilles de stars l'épisode 3/4 des FNAC DATE et c'est celui de Chiara aujourd'hui ! on remonte ensemble dans sa vie en musique et évidemment ça passe par ouvrir la discussion sur Titou le Lapinou et Jaden Smith. mais on explore également tous les supports dans cette discussion : les CD gravés de Tal aux compilations NRJ, les DVD concerts et spécialement le Village des Enfoirés de 2006 (bisous à la tante de Léa) mais aussi le Kidizoom (oui oui) car même si c'est un oubli du podcast, ça écoutait bien Coeur de pirate sur cet antiquité. on évolue ensuite vers le poste CD (pas gravés!!) qui servait aux super-productions de concerts de barbies de Chiara et sa soeur sur Stars Dance de Selena Gomez.
et oui j'ai fait de la flûte traversière #regrets (c'est moi qui écrit la description je vais drop the act de la 3ème personne ça me prend la tête), c'est pas stylé mais c'est comme ça. pas pour brag mais ca m'a permis d'être dans l'orchestre Bresse Dombes Revermont. no offense to les flûtistes anyway. et ma tante fait de l'alto pas du violon j'avais de le cerveau en bouillie ce jour là.
bref je vous laisse juger mes eras musicales marquantes du premier clic sur le clip Boyfriend de Justin Bieber, en passant par la colère que je devais calmer dans la discographie de PLK mais aussi l'autodestructrice sad girl pop era (les filles arrêtez d'écouter Mitski je le dis pour votre bien). on parle aussi beaucoup concerts évidemment. vous avez enfin l'anecdote du festival de la paille, qui d'ailleurs va nous coûter des séances d'EMDR pour surmonter le trauma. mais on était front row pour l'entrée légendaire sur Boost de PLK donc va bene ma bella.
cet épisode, vous l'entendrez, est traversé par de nombreuses réflexions philosophiques aussi : combler le silence (ou pas) de notre cerveau avec de la musique est-ce que c'est si bénéfique ? faut-il s'inquiéter d'être bête sur les premières écoutes et de ne rien capter ? découvrir des sons et digger pour guérir du stalking compulsif, remède efficace ?
SO à Patxi pour Jour 1 de Louane, on t'oublie pas.
bisous et bonne écoute les fangirlz
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les fangirlz !! today avec Zoé et Chiara on se demande pourquoi encore aller en concert, festival ou club de nos jours ? qu'est ce qui nous pousse à voir de la musique live alors qu'on pourrait tranquillement l'écouter dans nos lits avec nos petits écouteurs filaires (vu qu'ici on est vintage) ? dans ce STRASS, CHAT, MIAOU on branche nos cerveaux, on papote entre girlz et on ajoute nos petites anecdotes persos pour être fun (j'adore rire).
TW agressions sexuelles dans la partie sur les foules de concert
bonne écoute et bisouuus
articles utilisés :
time codes :
4min30 - nos (très bonnes) raisons d'aller en concert
26min10 - mais bon (prix, secteur privé et hwords)
59min11 - la foule, une expérience exacerbée du patriarcat
1h11min12 - le post-concert
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les fangirlz !! votre épisode mensuel des SLAYS est de retour ! avec une énergie de lundi matin qui recommence pendant 31 jours, janvier apporte son lot de surprises sur le podcast. alors déjà, comme on étaient enrhumées, vous pouvez vous amuser à essayer de décrypter tous les moments où on parle du nez (fun) et ensuite vous pouvez retrouver des extraits des sons dont on parle dans les épisodes (#ourwaytothetop). on parie sur le fait qu'on a 0 gaz pour ne pas se faire strike et passer inaperçues.
on parle de quoi ce mois-ci ? de Tyler the Creator avec Chromakopia à Ino Casablanca avec Tamara, une grosse sélection d'albums vous attend dans cet épisode. tout ça sur le thème "haut chic bas choc" parce qu'il n'y a aucune cohérence à part le bon goût entre le petit bonbon de variet' française qu'est Yoa (on est des OG nous #flex) et La Fève qui pose sur une nouvelle prod épique de Tarik Azzouz. d'ailleurs débat : est-ce que La Fève s'est fait terminer par Hamza sur Big Body ? sinon quoi de mieux qu'un peu de salsa pour égayer notre quotidien gris et pollué à Lyon ? on a évidemment dansé sur la déclaration d'amour à Puerto Rico qu'est DeBÍ TiRAR MáS FOToS de Bad Bunny (surtout Antonin askip vu que c'est lui le OG cette fois). on papote également de Youssoupha qui veut devenir arianator avec Dieu est grande, de Lemonade de Beyonce pour ses (presque) 10 ans et du fait que, vous les artistes, devriez mettre plus de meufs qui crachent sur vos pochettes si vous voulez qu'on écoute vos projets.
Ilham vous parlera de son concert de diva avec SCH, Chiara de sa rencontre avec les houhous chapka-new wave chez Jolagreen. vous découvrirez aussi qu'on s'est rendues à un open mic au Boomrang où le cringomètre de Léa a explosé, tout comme le sac-carapace de #ce newwaver qui devait probablement contenir tous ses changes de chapkas.
enjoy l'épisode les filles et bisous hein
time codes :
3min : Chromakopia - Tyler the Creator
7min12 : La favorite - Yoa
14min08 : DeBÍ TiRAR MáS FOToS - Bad Bunny
26min : AMOUR SUPREME - Youssoupha
31min10 : Lemonade - Beyonce
34min : TAMARA - Ino Casablanca
40min58 : sons du mois
48min : débriefs concerts et open mic
1h1min : high et fines herbes et les 11 à suivre de Booska P
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
hello les fangirlz ! vous retrouvez Chiara dans un deuxième STRASS, CHAT, MIAOU. si on peut être honnête entre nous il est actuellement très tard et on a la flemme de faire une description géchar. donc on va juste mettre des mots clefs pour le référencement de l'épisode, comme ça, posés là : Freeze Corleone, Killuavie, Lyonzon, théorie du complot, franc-maçons, les 5% et on a plus d'inspirées donc va bene ma bella.
time codes :
2min28 : éléments de cadrage et figures de proue
32min58 : on juge
40min19 : origines aux US et élitisme
47min43 : confusionnisme et montée de l'extrême droite
bonne écoute les fangirlz xoxo
sources utilisées et citées :
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les fangirlz !! (bonne année)
on ouvre ensemble la boîte à souvenirs de l'année musicale 2024 (après tout le monde ofc). dans cet épisode un peu spécial on parle de nos albums top 1 de 2024 et on teste notre alchimie entre fangirlz en devinant quels sons appartiennent à nos Wrapped Spotify respectifs. ça donne lieu à un moment ASMR hyper qualitatif (fans de bruits de papier rise up). cet épisode nous permet aussi de faire un break down des faits de société qui ont rythmé la musique en 2024 entre engagements des artistes et montée de la scène féminine dans le rap fr.
lancez l'épisode les girlz et discutez avec nous, comme si vous y étiez, du clivage sur "oseille mon amour" de Green Montana, de ALVALM qui vit toujours dans nos coeurs, du one-sided beef de Zoé avec Tems (notre reine), de la FOMO de Ilham sur Solsad de Zamdane mais aussi de sujets élargis à la pop musique. oui les rumeurs sont vraies, on a saucé Beyonce et analysé TTPD de Taylor Swift (polyvalentes queens que nous sommes).
on espère que votre année était pas trop "cruel seum".
et joyeuse mort de JMLP la team, on ouvre les tentures, on laisse rentrer le soleil
bonne écoute les fangiirlz !
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les fangirlz !!
notre dernier kdo pour vous avant les fêtes : l'épisode des slays de novembre, le dernier de l'année 2024 !! si vous êtes nouveaux.elles, bienvenue sur le podcast de la culture du vide d'islamogauchistes qui devraient retourner faire des concerts sur animal crossing ?? (oui on s'est pris notre première sauce tiktok lol)
et comme novembre a duré 350 ans, l'épisode aussi durera aussi longtemps (pitié coupez le en plusieurs morceaux si il faut). on blablate de quoi ? well, vous retrouverez principalement une analyse hyper intéressante (non) de l'album de Gazo (spoiler : il est juste tombé love) et surtout notre son chouchou, l'apocalyptique Birthday feat JUL (sortit à temps pour que Chiara fête son anniv dessus, ça n'a pas de prix).
plus sérieusement, entre deux confs de nos blueprints journalisme rap, Sandra Gomes et Camille Émilie, et des rencontres BBLesques au bar (Theodora commu rise up!), la musique a slay ce mois-ci. plutôt mood hiver brrr grrrt ? Jolagreen était là (jsuis v'nu faire du gris avec Jolagreen, au quartier ça revend la chocolatine, emoji qui danse). plutôt mood hiver philosophie ? Dinos prend le relais. on dirait d'ailleurs qu'on le déteste mais on vous jure qu'on a kiffé l'album. et oui c'est peut être uniquement parce qu'il a utilisé le champ lexical des pétasses qu'on est conquises. mercure rétrograde, girls don't cry, pornstar martini... bas les masques de poète torturé. plutôt hiver pourvu qu'il pleuve ? deux zéniths de Shayzilla et une twerk tower et c'est carré. S/O à Ryan d'ailleurs qui a envoyé ses photos à Léa mwak.
quoi d'autre ? Ilham a vu Ben PLG à Mâcon, Léa a "dig" chez Doechii (oui on devient des new waver dumpeuses insupportables quand iels parlent) et Chiara a fait un meet up de ses pains à l'Olympia de Bekar avec SDM, Lesram, Roshi... blabla. bref faîtes comme papy Méluche et streamez Theodora, le journal intime de meuf le plus rafraîchissant de l'année (#IL). mais aussi Zeu... et aussi Jeune Morty... (autres registres par contre attention). et si vous vous demandez, oui la vendetta entre Léa et Kalash Crimi continue.
et mea culpa on a double check l'info et JRK19 est dans les 11 à suivre de 2024 pas 2021 (notion du temps 0/10). voila on se devait de rectifier. #truejournalistes
bref joyeux La Manoël les girlzz, on se retrouve en janvier pour un épisode spécial récap 2024
bisouus et bonne écoute !!
time codes :
01:07 Apocalypse de Gazo
03:46 Alligator Bites Never Heal de Doechii (match retour)
06:32 Bad Boy Lovestory de Theodora
16:36 Capitale du Crime Radio de La Fouine
18:58 +99XP de Jolagreen23
26:56 Kintsugi de Dinos
39:20 nos sons de novembre (La Mano, Zeu, SCH...)
48:21 l'Olympia de Bekar
53:09 les Zéniths de Shay
1:04:37 Ben PLG à Mâcon
1:09:13 festival Rap et Cinéma à Lyon
1:12:46 conférence Rap et société de Camille Émilie
(Macron démissionne stp)
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
hellooo les fangirlz !!
dans ce nouvel épisode DU BOUT DES ONGLES, on vous présente un artiste déjà mentionné à plusieurs reprises dans les slays mensuels, il s'agit bien évidemment de... TIF !
après avoir battu le record de visionnages sur la vidéo Live Session d'1.6 et stalké toute sa vie (jusqu'à retrouver des vidéos de freestyle de rap de 2012), Ilham choisit de dédier son premier épisode solo à son chouchou DZ <3
parce que personne pepom le flow de Toufik...cet épisode vous invite à découvrir plus en détails qui est TIF, son parcours, ses engagements (tahia Falestine) et son esprit combaTIF (lol). on a chaussé nos lunettes de fangirlz pour décrypter les différents thèmes abordés dans ses sons, qui nous font sentir comme à la maison, et mettre en perspective les lyrics #emojidz #.38
et bien qu'on ne soit pas dans le monde de la musique, on parle aussi de mélanges des univers musicaux et on aime toujours donner notre avis alors on s'est évidemment permis de le faire.
bonne écoute et n'hésitez pas à nous dm pour partager votre avis : @fangirlzlepodcast sur tiktok
bisoussss les fangirlz (excusez le tictac en fond sonore c'est pour rappeler le temps qui court #fastlife)
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les fangirlz !! petit FNAC DATE pour continuer d'apprendre à connaître vos fangirlz podcasteuses prefs. et cet épisode est dédié à Ilham notre reine.
très difficile de résumer cette heure de discussion puisque Ilham a un background plutôt #surprenant. elle passe de little monster convaincue par le top 50 à twittos-fourmi-ouvrière de la carrière francophone des Cimorelli (oui elle a fait jouer ses contacts dont Ayem du Mad Mag), sans oublier son poste de collectionneuse de jouets macdo musicaux. vous allez aussi potentiellement être jaloux.ses de son "bingo groupie", complet depuis qu'elle a obtenu un follow de Ariana Grande sur Twitter... Ilham nous fait part également de ses aspirations à une carrière de chanteuse. beliève croire en nos rêves.
les débats musicaux les plus importants du 21ème siècle ont aussi été discutés, analysés et solutionnés dans cet épisode : Soprano a-t-il géchan ? 3 en 1, top carrière de PLK ? faut-il amener sa psy en festival ? Justin Bieber est-il devenu le roi de la pop en sortant Eenie Meenie ? (spoiler oui)
mettez en route vos big brains pour les parties encore plus #deep de cet épisode. on blablate choc des cultures entre les publics rap et pop, starification des rappeurs et assumer son héritage musical en tant qu'algérienne (slay).
bref on vous promet que cet épisode n'est pas jupe-pantalon/10.
bonne écoute les girlzzz <3
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.
helloo les fangirlz !! les slays d'octobre sont à vous !! Léa, Ilham, Chiara et......... Zoé ! sont enfin au complet pour papoter sorties albums, sons, concerts et actus du mois passé. oui ça piaille donc prenez votre meilleure tasse de thé et faites comme si vous étiez en train de hurler avec vos copines à 4h du mat' parce que c'est vraiment le bazar (mais c'est toujours sincère donc pardonnez nous). cet épisode aborde des sujets pouvant être sensibles pour des auditeur.ice.s non-averti.e.s, puisqu'on aborde la culture du v dans les fanbases rap. allez checker les TW en fin de description et prenez soin de vous les girlz <3
dans cet épisode, on voyage entre l'Algérie avec Akira (no face), les US avec la reine Doechii et toutes les plages de France avec Moha MMZ (pas de mépris de plage ici, les lacs comptent Léa). et même si Chiara n'a pas pu convaincre les filles de faire un playback pour le tiktok du podcast sur Kongolese sous BBL, ça stream Theodora ici et sexy ghetto appelle-moi africky malpolie. grâce à Zoé, nouveau perso débloqué, l'épisode s'attarde aussi sur les projets de nos beatmakers chouchous (Ikaz boi, Myth Syzer...) ou encore sur Brent Faiyaz. d'ailleurs pitié les filles fuyez les hommes qui écoutent cet artiste, c'est pour votre bien.
bref tout ce qu'il y a à retenir c'est que Rowjay confirme bien que le tacos est lyonnais et que 0 refs à Tony Montana n'ont été faites dans cet épisode, ce qui le rend slay/10.
bonne écoute les fangirlzz (wait they don't love you like I love you)
TW VSS (à partir de 50:23)
TW V*OL (à partir de 53:50)
Hébergé par Acast. Visitez acast.com/privacy pour plus d'informations.