Dans quelle optique les jeunes souhaitent-ils modifier l'Union européenne.
Alexiane Terrochaire--Barbançon nous partage les nouvelles politiques jeunesses que les bénévoles ont imaginées, ou celles qu’ils·elles ont réinventées.
Alexiane Terrochaire--Barbançon et les jeunes de l'AFEV donnent des solutions pour que les citoyen·nes s'impliquent plus dans la vie de l'Union européenne.
Cette semaine, il est question du numérique et son rôle dans la promotion d’information vis-à-vis de l’Union Européenne.
Alexiane Terrochaire--Barbançon nous parle du manque de connaissances des jeunes en matière de politiques de jeunesse européenne.
Selon Alexiane Terrochaire--Barbançon, pour que les jeunes soit mieux formé·es et informé·es en matière d’Union européenne, il faut parler d’Union européenne aux jeunes, mais ailleurs qu’à l’école ; grâce aux ambassadeur·rice de l’Union européenne.
Bienvenue dans ce nouvel épisode, cette chronique est une conclusion à la réflexion sur la place de l’Union européenne à l’école dans le système éducatif français.
Alexiane Terrochaire--Berbançon nous partage les deux pistes de réflexion abordées par les bénévoles pour faire rester l’Union européenne sur les bancs de l’école.
Alexiane Terrochaire--Barbançon et les engagé·es de l'Afev explique pourquoi l'Union européenne n'est pas assez abordée à l'école.
Aujourd’hui, nous allons poursuivre la discussion avec Alexiane Terrochaire - - Barbançon concernant le sentiment européen. Dans la chronique précédente, nous avons discuté de plusieurs facteurs permettant à un·e citoyen·ne de se sentir européen·ne, tandis que d’autres contrarient le développement de ce sentiment européen…
Alexiane Terrochaire--Barbançon a interrogé des bénévoles de l'AFEV sur le sentiment européen.
Alexiane Terrochaire - - Barbançon nous présente l'objectif de son émission.