
Recruter un ex Uber,ex Apple et diplômé de Stanford avec 10 ans d'expérience, tout le monde sait faire --
Mais comment repérer des talents cachés ? Comment attirer des candidats aux parcours sinueux qui ne le savent pas encore, mais sont fait pour le job ?
On vous livre la méthode.
1) Rédiger des offres incroyables, et adaptés à votre objectif : les gens non conventionnels
2) Avoir un process béton pour pouvoir séparer rapidement les gens avec du potentiel pour le poste, et ceux qui n'en ont pas.
3) Pratiquer l'art difficile de l'honnêteté franche et positive pour vous faire recommander, même pas les candidats que vous refusez
4) Faire de sa marque employeur sa priorité numéro 1 : ou le petit guide de l'influence du RH.
Intervenants :
Cyril Pierre de Geyer
Fondateur de Rocket School, professeur affilié à HEC et créateur de l’Executive MBA Epitech, il forme les ingénieurs au management et les managers au numérique. Serial entrepreneur et business angel, il soutient le développement d’entreprises à l’instar de NetWork Finances, BlaBlaCar et de l’organisme de formation Web Openska. Vous pouvez le suivre sur Twitter @cyrilpdg
Kévin Duchier
Kevin a une carrière que l'on pourrait qualifier de "chelou". Premier employé d'une startup à succès, pendant plus de 4 ans il cumule les casquettes: Marketer, Communicant, Growth, Relation Presse et Recruteur.
C'est avec un pari assez fou qu'il vient travailler chez Germinal en tant que DRH, avec l'objectif de transformer la manière dont les équipes travaillent et en leur permettant de s'épanouir au maximum. Kevin a fait passer plus de mille entretiens et a lu des milliers de CV et lettre de motivation. Il a deux (trois?) trucs à dire sur le sujet.
Grégoire Gambatto
CEO de Germinal, de 1 à 30 salariés en 2 ans
Auteur de "Le Growth hacking "aux éditions Dunod.
TedX Speaker.
Intervenant HEC, Polytechnique, ESCP Europe et EDHEC.
Il sert à rien, mais vu que c'est la soirée est chez lui, on est obligé de l'inviter.