“ Rencontre l'esprit de la parole ”
“ Des mystères que le disciple pénètre ”
“ Aspire à devenir comme le maître ”
“ Une toute autre mentalité ”
“ Suivre Jésus … renoncer à soi même ”
Les disciples s'approchèrent, et lui dirent : Pourquoi leur parles-tu en paraboles ? 11 Jésus leur répondit : Parce qu'il vous a été donné de connaître les mystères du royaume des cieux, et que cela ne leur a pas été donné.
Alors Jésus dit à ses disciples : Si quelqu'un veut venir après moi, qu'il renonce à lui-même, qu'il se charge de sa croix, et qu'il me suive.
" Il y a des Chants qui te réveillent la nuit "
" Tu entends et tes larmes montent "
" Ce chant te rappelle qu'Il a triomphé "
" Parce qu'on a cherché à saisir Dieu "
" Un renouvellement de la consécration "
2 Chroniques 20:21
Ecoutez-moi, hommes de Juda et habitants de Jérusalem ! Faites confiance à l'Eternel votre Dieu, et vous serez invulnérables ! Faites confiance à ses prophètes, et vous aurez la victoire ! 21 Il s'était concerté avec le peuple et avait placé en tête de l'armée des musiciens pour louer l'Eternel et la majesté de sa sainte personne. Ils se mirent en route devant les soldats en armes en chantant : Louez l'Eternel, car son amour dure à toujours.
« On sait qui est le pain »
« Comment je le mange ? »
« Vous m'avez vu et vous ne croyez pas »
« La foi c'est pas l'émotion »
« C’est pas une envie »
Voici donc comment vous devez prier : Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié; 10 que ton règne vienne; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. 11 Donne nous aujourd'hui notre pain quotidien;
Jésus leur dit : Je suis le pain de vie. Celui qui vient àmoi n'aura jamais faim, et celui qui croit en moi n'aura jamais soif. 36 Mais, je vous l'ai dit, vous m'avez vu, et vousne croyez point.
« Partout où tu vois : croire et foi »
« Agir sur qui Il est et ce qu'il a dit »
« Tu as les paroles de la vie »
« On doit dépoussiérer ta foi »
« Le pain de Dieu donne la vie »
Dès ce moment, plusieurs de ses disciples se retirèrent, et ils n'allaient plus avec lui. 67 Jésus donc dit aux douze : Et vous, ne voulez-vous pas aussi vous en aller ? 68 Simon Pierre lui répondit : Seigneur, à qui irions-nous ? Tu as les paroles de la vie éternelle. 69 Et nous avons cru et nous avons connu que tu es le Christ, le Saint de Dieu.
« Tu ne mérites pas »
« La première chose de l'Évangile »
« Tu es libre »
« Le sang de Jésus a payé la dette »
Si nous recevons le témoignage des hommes, le témoignage de Dieu est plus grand; car le témoignage de Dieu consiste en ce qu'il a rendu témoignage à son Fils.
Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ.
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.
« Les Égyptiens connaîtront que je suis l'Éternel »
« Lorsque j'étendrai ma main »
« Quelqu'un dans le feu est avec toi »
« Que sa main guérisse, délivre, affranchisse »
« Quelqu'un est avec toi »
Les Egyptiens connaîtront que je suis l'Eternel, lorsque j'étendrai ma main sur l'Egypte, et que je ferai sortir du milieu d'eux les enfants d'Israël.
Alors le roi Nebucadnetsar fut effrayé, et se leva précipitamment. Il prit la parole, et dit à ses conseillers : N'avons-nous pas jeté au milieu du feu trois hommes liés ? Ils répondirent au roi : Certainement, ô roi ! 25 Il reprit et dit : Eh bien, je vois quatre hommes sans liens, qui marchent au milieu du feu, et qui n'ont Point de mal; et la figure du quatrième ressemble à celle d'un fils des dieux.
Le Seigneur dit : Simon,Simon, Satan vous a réclamés, pour vous cribler comme le froment.
Epaphras, qui est des vôtres, vous salue : serviteur de Jésus Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à la volonté de Dieu.
Et maintenant, Seigneur, vois leurs menaces, et donne à tes serviteurs d'annoncer ta parole avec une pleine assurance,
« Tu as cru que la Parole de Dieu c'était de la morale »
« Ce fruit là c'était un enseignement »
« La culpabilité qui te dévore très vite »
11 Et l'Eternel Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Est-ce que tu as mangé de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?
« Résister à la corruption de tes pensées »
« Ces paroles travaillent »
« Ces paroles mensongères »
11 Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. 12 Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.
Toutefois, de même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l'égard de Christ.
1 Ainsi donc, Christ ayant souffert dans la chair, vous aussi armez-vous de la même pensée. Car celui qui a souffert dans la chair en a fini avec le péché, 2 afin de vivre, non plus selon les convoitises des hommes, mais selon la volonté de Dieu, pendant le temps qui lui reste à vivre dans la chair.
« Empêcher de voir »
« Le Dieu de ce siècle »
« Des faux raisonnements »
« Comprendre, c'est une victoire »
« Quand tu vois-tu entres »
« Exemple du serpent qui approche Jésus »
pour les incrédules dont le dieu de ce siècle a aveuglé l'intelligence, afin qu'ils ne vissent pas briller la splendeur de l'Evangile de la gloire de Christ, qui est l'image de Dieu.
afin que le Dieu de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père de gloire, vous donne un esprit de sagesse et de révélation, dans sa connaissance,
Il me dit : Daniel, ne crains rien; car dès le premier jour où tu as eu à cœur de comprendre, et de t'humilier devant ton Dieu, tes paroles ont été entendues, et c'est à cause de tes paroles que je viens.
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l'Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme : Dieu a-t-il réellement dit : Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin ?
« Tu as les yeux sur ceux qui te lapident »
« Etienne est en train de voir le Christ »
« Où sont tes yeux »
« Le regard va déterminer ce que l'affliction produit en toi. »
« Ton seul souci c'est toi-même »
« Saisis l'école de Dieu »
Etienne, plein de grâce et de puissance, faisait des prodiges et de grands miracles parmi le peuple.
Mais Etienne, rempli du Saint-Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et Jésus debout à la droite de Dieu.
Car nos légères afflictions du moment présent produisent pour nous, au delà de toute mesure, un poids éternel de gloire
« Neutraliser l'église »
« L'empêcher de se déployer »
« Ca va être un échec cuisant »
« Dieu est en train de préparer sa réponse »
« La puissance de Dieu va être déployée »
« Pour pouvoir sauver toute une nation. »
Le roi de Syrie était en guerre avec Israël, et, dans un conseil qu'il tint avec ses serviteurs, il dit : Mon camp sera dans un tel lieu. Mais l'homme de Dieu fit dire au roi d'Israël : Garde toi de passer dans ce lieu, car les Syriens y descendent.
Le Philistin s'arrêta; Et, s'adressant aux troupes d'Israël rangées en bataille, il leur cria : Pourquoi sortez-vous pour vous ranger en bataille ? Ne suis-je pas le Philistin, et n'êtes-vous pas des esclaves de Saül ? Choisissez un homme qui descende contre moi! 9 S'il peut me battre et qu'il me tue, nous vous serons assujettis;
Et Pharaon dit à Joseph : Puisque Dieu t'a fait connaître toutes ces choses, il n'y a personne qui soit aussi intelligent et aussi sage que toi. 40 Je t'établis sur ma maison, et tout mon peuple obéira à tes ordres. Le trône seul m'élèvera au-dessus de toi. 41 Pharaon dit à Joseph : Vois, je te donne le commandement de tout le pays d'Egypte.
« Il a rééduqué des hommes »
« Pierre était un grand colérique »
« Il les a enseignés, formés, équipés »
« De la puissance du Saint-Esprit »
« Ton problème c'est ton ignorance de Jésus »
« Le père veut un héritier »
« Écoute église »
« Tu veux grandir ? »
« Dominé par ce que Dieu déclare »
« En pleine tempête il est en paix »
Pour moi, frères, ce n'est pas comme à des hommes spirituels que j'ai pu vous parler, mais comme à des hommes charnels, comme à des enfants en Christ.
« Réalise cela, médite cela »
« La chair ne peut rien c'est l'esprit qui vivifie »
« On te dit que cet esprit là est dans ton cœur »
« Quelle est la pensée à laquelle on veut m'ouvrir ? »
Et parce que vous êtes fils, Dieu a envoyé dans nos coeurs l'Esprit de son Fils, lequel crie : Abba ! Père ! 7 Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
Jésus reprit donc la parole, et leur dit : En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui-même, il ne fait que ce qu'il voit faire au Père; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement.
C'est l'esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous ai dites sont esprit et vie.
"Un cœur qui tend vers le séjour des morts"
"La mentalité des vivants gravite autour de Christ"
"La repentance, un changement de mentalité"
"Or nous nous avons la pensée de Christ"
"Dieu qui sonde les cœurs connaît la pensée."
Car Qui a connu la pensée du Seigneur, Pour l'instruire ? Or nous, nous avons la pensée de Christ.
De même aussi l'Esprit nous aide dans notre faiblesse, car nous ne savons pas ce qu'il nous convient de demander dans nos prières. Mais l'Esprit lui-même intercède par des soupirs inexprimables; 27 et celui qui sonde les cœurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.
"Preuve en est c’est que tu changes pas"
"Goûter c’est en surface se nourrir c’est en profondeur."
"L’épreuve va exiger de ton être ce qu’il a mangé"
Source Pcloud du
2023/10/05 part 1 « la preuve c’est la Parole"
"Il eut peur et il commençait a s’enfoncer"
"La ou tes pensées sont c’est là ou ton cœur est"
"Tu t’enfonceras dans le message que le vent te communique"
"Dieu t’a imaginé sauvé, délivré, réconcilié avec lui."
Et il dit : Viens ! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus. Mais, voyant que le vent était fort, il eut peur; et comme il commençait à enfoncer, il s'écria : Seigneur, sauve-moi
« Tu as caché ces choses aux sages »
« Tu les as révélés aux enfants »
« Dans le sens de personnes disposées à apprendre »
« La grâce est faite aux humbles »
« A mesure que mon cœur s’humilie »
« Mon ego est neutralisé »
En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit : Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, de ce que tu as caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de ce que tu les as révélées aux enfants. 26 Oui, Père, je te loue de ce que tu l'as voulu ainsi. 27 Toutes choses m'ont été données par mon Père, et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler.
"Je vois la pauvreté de mon amour"-
"Pourquoi tant de crainte m'anime"-
"Je prie que tu cesses de courir à gauche à droite"-
"Les mots seront trop pauvres"-
"L'expression d'un cœur "-
"C'est pas premièrement des mots"-
Et cet amour consiste, non point en ce que nous avons aimé Dieu, mais en ce qu'il nous a aimés et a envoyé son Fils comme victime expiatoire pour nos péchés. 11 Bien-aimés, si Dieu nous a ainsi aimés, nous devons aussi nous aimer les uns les autres.
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Version intégrale : Accès les dévoilements
"Ne vous laissez pas voler"
"Nous sommes de passage"
"Grandir dans l’amour"
"L’excellence c’est Jésus-Christ"
"C’est le remède"
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui. 18 Celui qui croit en lui n'est point jugé
Version intégrale sur YouTube : "Les dévoilements"
https://www.youtube.com/watch?v=koFEwpgCSkg