Vous allez me dire : " C'est la même chose ! L'un ne va pas sans l'autre..." Et pourtant, la nuance fait toute la différence...
Que tu visualises un état plutôt qu'un autre ne te fera pas vivre, penser ou ressentir de la même manière. Dans cet épisode, je t'explique (selon ma réflexion) la différence entre les deux notions et en quoi cela influe ta relation de couple et tes projets de vie à deux.
PS : si ce que je raconte au tout début de l'épisode te branche, alors envoies moi ton courrier à : alexandra@womanupcoaching.com
Bonne écoute !
Et si tu veux m'encourager, commente, partage et abonne-toi !
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
On parle souvent des 5 blessures de l'âme : abandon, rejet, injustice, humiliation, trahison. Mais attention à ne pas faire l'amalgame avec le sentiment que certaines situations peuvent provoquer. Ajoute à cela ta dépendance affective, et tu peux vite te retrouver à étiqueter un sentiment comme étant une blessure.
Dans cet épisode, je t'explique pourquoi et comment.
PS : Si cet épisode ou même cette chaine t'a parlé, si tu t'y es reconnu(e), n'hésites pas à le partager ou à laisser un commentaire. C'est ta façon à toi de faire vivre le message et de soutenir le podcast pour qu'il continue à toucher d'autres coeurs.
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Souffrir de dépendance affective c'est, en partie, souffrir de ne pas savoir poser ses limites. L'une des clés de l'estime de soi, une base pour se ficher la paix. Alors quand cette clé te fait défaut, c'est tout le mécanisme relationnel qui est est impacté. Dans cet épisode, je reviens en détail sur le sentiment d'injustice que tu fabriques potentiellement toi-même.
Pourquoi?
Comment?
Quoi faire?
J'en parle dans cet épisode.
Merci pour ton écoute !
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
"Je t'aime et je veux du lien mais je te fuis car j'ai peur" , voilà toute l'ambivalence de l'attachement désorganisé. Celui-ci, comme les deux autres : anxieux et évitant, est souvent au coeur des relations instables.
Dans cet épisode nous allons:
- comprendre ce qu'est l'attachement désorganisé et comment il se forme,
-identifier les schémas qui se créent dans la relation amoureuse, -remonter à ses origines
-et trouver des pistes pour s'en libérer.
Bonne écoute !
Et pour télécharger le livret digital qui t'aide à te sortir de la dépendance affective et à développer ton estime de toi ---> https://www.womanupcoaching.com/cadeau/
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Selon la théorie de l'attachement, on retrouve le profil évitant ou fuyant. Dans cet épisode, je présente ce type d'attachement sous différents prisme et le mets en lien avec la dépendance affective. Alors que tu te reconnaisses sous les traits de l'évitant ou que tu sois in love d'un(e) évitant(e), tu devrais repartir avec des hypothèses à creuser, des débuts de réponses qui te permettront d'y voir plus clair dans le méli-mélo qu'il y à dans ton esprit.
Télécharges ton livret digital offert sur https://www.womanupcoaching.com/cadeau/ prends rendez-vous pour une séance de coaching sur https://www.womanupcoaching.com/travaillons-ensemble/
Bonne écoute ! et merci de me suivre ;)
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Cet épisode se veux différent des autres. Pour un petit moment, je lache la pratique du coaching pure et l'aspect concret qui va avec pour prêter attention à plus abstrait... J'aime comprendre l'origine du problème et cela n'est pas forcément indiqué en coaching. Mais c'est, selon moi, une partie primordiale pour sortir d'une dépendance affective. Dans cet épisode, je t'explique comment et en quoi il est nécessaire de revenir aux origines ; ton enfance.
Bonne écoute ! Et merci de me suivre.
Tu peux toujours télécharger ton ebook offert pour apprendre à mieux me connaitre et prendre en main les outils utilisés en coaching pour apprendre à vivre une relation saine : https://www.womanupcoaching.com/cadeau/
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Anxieux? Evitant? Désorganisé ?
Peu importe ton style d'attachement insécure, tu ne veux plus qu'une chose depuis que tu as mis des mots sur tes maux ; être quelqu'un de "sécure" et agir en tant que tel.
Mais tu te doutes bien que, comme Rome, cela ne va pas se construire en un jour...
Je dirais donc que pour passer d'un attachement insécure à un attachement sécure, il n'y à PAS qu'un pas !
Ok mais alors comment? J'y réponds dans cet épisode.
Et si tu ne l'as pas déjà, va vite télécharger mon livret digital offert ; https://www.womanupcoaching.com/cadeau/
Tu y trouveras une base pour comprendre et travailler ta dépendance affective.
N'hésites pas à m'écrire si tu as des questions ou envie d'un coaching ;)
Bonne écoute !
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Si tu te retrouves dans la description faite du type d'attachement anxieux, tu te poses certainement la question de savoir si tu es une personne dépendante affective. Et c'est légitime. En effet, tout porte à croire que lorsque l'on décrit les symptômes de l'un, l'autre va de pair. J'ai décidé de creuser la question en un épisode. Car pour moi, pas de suspens, ce n'est pas exactement pareil...mais ce n'est pas totalement incohérent non plus.
Bonne écoute ! Et merci de me suivre.
PS : si tu veux souhaites découvrir un peu plus qui je suis, comment je gère ma dépendance affective et mes relations, si tu veux connaitre les coulisses de mes coachings, je t'invite à rejoindre ma newsletter : https://www.womanupcoaching.com/newsletter/
Et si tu veux entamer le processus de changement tout en voyant si ma méthode te convient, je te mets à disposition un livret digital qui te permettra d'y voir plus clair sur ta situation et te donnera des clés pour entamer le travail : https://www.womanupcoaching.com/cadeau/
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Tu aimes être là pour ton partenaire. Tu t'occupes de lui, tu anticipes, tu gères...Puis, quand l'humeur n'est pas au beau fixe, tu lui reproches "tout ce que tu fais pour lui/elle". Au fil tu temps, sans comprendre pourquoi ni comment, l'ambiance entre vous est tendue et un rien peut faire éclater une dispute. Dans cet épisode, j'analyse le pourquoi du comment et je t'invite à y réfléchir si tu te sens concernée.
Retrouve mon livret digital en cadeau ainsi que toutes mes coordonnées sur www.womanupcoaching.com
Bonne écoute !
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Lorsqu'on parle de violence, on pense directement à celle qui laisse des traces sur le corps. Et même si il y a encore beaucoup de chemin pour éradiquer ce fléau, on en parle et les choses avancent. La violence à laquelle je m'intéresse dans cet épisode , c'est celle de l'invisible, celle qu'on n'ose pas dire. Parcequ'elle est moins évidente, plus subtile, plus traitre...La violence psychologique ce n'est pas que les insultes et les brimades. La violence psychologique, c'est celle qui te fait rester entre deux eaux ; à ne pas être certaine que cela en est, mais en étant inconfortable face elle. Souvent, tu ne sais pas quoi faire face a cela. Pas certaine de ne pas l'avoir mérité. Et tu te pose des questions : Est-ce que c'est de ma faute? Ai-je vraiment dit cela? Aurais-je du agir autrement? Tu te remets en questions, tu doutes de toi et la mécanique de la dépendance affective se remet en marche. Car si tu n'as pas la réponse à ces questions, alors ton estime de toi vacille et ta peur de rester seule face a toi même prend le dessus.
Dans cet épisode, je t'explique comment, malgré le fait d'être perdue dans tes pensées à ce sujet, tu peux entrevoir un chemin pour y voir plus clair.
Merci pour l'écoute ;!
Pour recevoir en cadeau mon mon livret digital, pour réserver ta séance de coahcing, pour t'inscrire à ma newsletter, pour en apprendre plus sur mon activité : wwwwomanupcoaching.fr
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Les personnes évitantes, fuyantes peuvent mener la vie dure à leur partenaire. Et c'est encore pire si ledit partenaire est dépendantes affective ! Pour autant, on remarque que ces deux opposés s'attirent. Alors pourquoi et comment? J'en parle dans cet épisode.
Bonne écouté ;)
Je t'invite à télécharger mon livret digital offert : https://www.womanupcoaching.com/cadeau/ Pour mieux me connaitre et obtenir les outils et les exercices concrets qui t'aideront à sortir de la dépendance affective.
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Il arrive que nos proches ne soient pas en accord avec nos choix de vie. Quand tu assumes ce choix, c'est clair, tu sais que tu dois choisir entre ta liberté et l'amour des tiens.
Mais en amour et surtout en dépendance affective, tu peux te trouver dans une situation où tu n'assumes pas.... d'être amoureuse de la mauvaise personne, de te laisser maltraiter, mal-aimer...et c'est ce cas précis qu'il est très difficile de tirer au clair. Tu ne comprends pas comment l'on peut te reprocher le fait d'être amoureuse, de souffrir. Dans cet épisode, je décortique les pourquoi du comment vous vous êtes retrouvés dans cette situation ou chacun campe sur ses positions. Je te donne aussi mes conseils pour en sortir.
Va vite récupérer le livret digital pour sortir de la dépendance affective que j'offre sur : https://www.womanupcoaching.com/cadeau/
Merci de me suivre ;)
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
C'est un syndrome que je connais trop bien. Le fait de s'occuper de soi seulement lorsque nous sommes à bout. Apres avoir l'impression d'avoir tout donné, trop donné. Comme si nous attendions d'avoir un argument assez fort pour "excuser" le fait que nous nous fassions passer en priorité : celui de s'être épuisée à s'être occupé de tout et de tout le monde. Alors, seulement à ce moment là, nous revendiquons le droit à nous occuper de nous. Biensur tout le monde ne fonctionne pas de la sorte, alors si tu te sens concernée par le sujet, si tu connais quelqu'un qui l'est ; écoute, partage, parlons-en et si besoin, prends une session de coaching.
Merci de me suivre ;)
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
J'ai intitulé mon ebook "Apprendre à être heureuse seule pour être heureuse à deux". Cette idée, avant d'être véritablement comprise, est controversée. Elle fait l'objet de nombreuses critiques. J'ai décidé d'y consacrer un épisode pour y apporter les nuances qu'elle mérite et surtout , je m'adresse en particulier à toutes les personnes qui souffrent de dépendance affective. Vous avez, nous avons cette particularité, cette sensibilité qui nécessite une façon de faire bine particulière. Alors s'il vous plait, n'écoutez pas les discours généraux qui ne prennent pas en considération qui vous êtes vraiment.
Par ailleurs, cet épisode, comme tous les autres, n'a pas vocation a vous imposer une façon de penser. C'est une invitation à considérer les choses d'un point de vue particulier. Un point de départ pour vous aider à forger vos propres convictions. Je suis donc disposée à tout échange bienveillant pour débattre,pousser la réflexion ou répondre à vos questions.
Bonne écoute ! Et merci de me suivre ;)
Le lien vers mon ebook : https://drive.google.com/file/d/1Cje_FALt5fQ_enW5YhfVaKpLxXvKvRZx/view?usp=share_link
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Il y a une différence significative entre prendre ta place au sein du couple, trouver ton rythme, ton équilibre...et prendre toute la place. Pourtant, c'est bien ce que font des milliers de personnes dans leur vie amoureuse notamment. Consciemment ou inconsciemment, il est parfois difficile de faire autrement que de combler les vides, les silences et même les attentes en prenant beaucoup, voire trop de place dans le couple. Pourtant, voici peut-être un schéma à reconstruire pour que l'harmonie et le lâcher-prise que tu attends tant, puisse prendre place.
Bonne écoute et merci de me suivre ;)
Musique intro et fin ; Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
En réévaluant mon travail et son organisation, j’ai pris du recul pour analyser le message que je transmets ici. Je me suis rendu compte que, aussi sincères soient-ils, mes conseils ne sont peut-être pas aussi efficaces que je le souhaiterais. Jusqu’ici, je sous-estimais la valeur de mon analyse, te laissant appliquer mes méthodes seul(e), avec l’idée que tu reviendrais vers moi si besoin. Sans penser que, si ça ne fonctionnait pas, tu pourrais te dire : “Ses conseils sont intéressants, mais ma vie n’a pas changé.”
J’ai donc ressenti le besoin de clarifier pourquoi ce podcast existe… et pourquoi, peut-être, ta vie n’a pas encore changé.
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Dans l'inconscient collectif, la personne qui quitte est forcement la méchante de l'histoire. On sait pourtant que toutes les histoires ont deux versions. Et si on faisait l'effort de changer notre point de vue? Le but de cet épisode est d'aider celles et ceux qui, après avoir tout tenté pour faire marcher leur couple, ont décidé de mettre fin à la relation MAIS qui se sentent comme face à une montagne à gravir. C'est aussi de rappeler à l'entourage que le cheminement pour en arriver là n'est pas si simple et que souvent, la personne qui met fin à la relation, va mal elle aussi. Enfin, voici la liste des choses à mettre en place pour que tout se mette en place dans les meilleures conditions.
Bonne écoute ! Et merci de me suivre ;)
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
Apres avoir traité les blessures d'abandon et de rejet, c'est au tour de la blessure de trahison de faire l'objet d'un épisode. A une moindre échelle, celle-ci a un impact sur ta relation amoureuse et sur ta probable dépendance affective.
Pourquoi? Dans quelles mesures? Comment tenter d'en sortir? On parle de tout ca dans cet épisode !
Bonne écoute! Et merci de me suivre ;)
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
C'est un trait que l'on retrouve chez beaucoup de personnes vivant de la dépendance affective ; celui de se donner corps et âme à l'être aimé. Et ceci n'est pas le problème. Le problème, c'est de tout donner dans l'espoir d'être aimé en retour, d'avoir la sécurité affective, d'être admiré alors même que le partenaire ne montre pas de reconnaissance particulière à cet excès de don de nous. Pire, il peut montrer une personnalité fuyante. Et c'est là où la panique s'installe : tu continues encore plus fort pour bien lui faire comprendre le message de ta dépendance affective, ou alors tu coupes les vannes histoire de le punir. Quoi qu'il en soit, tu n'arrives pas à avoir la bonne mesure et de son coté comme du sien, c'est l'incompréhension totale en plus du mal être que tu ressens certainement.
Ecoute cet épisode pour mieux te comprendre et avoir quelques pistes concrètes.
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika
C'est un réflexe qu'ont beaucoup de mes client(e) ; penser à la séparation des qu'une dispute, un doute ou une frustration apparait. Mais paradoxalement, derrière se cache la peur de cette meme séparation. Pourtant, l'idée de traverser l'inconfort de la situation pour arriver en sortir plus fort et plus soudés, leur semble inaccessible.
Alors comment faire quand nous avons peur de la séparation mais qu'en même temps celle-ci nous semble la seule option viable lorsque nous traversons des tempêtes?
Merci de me soutenir en t'abonnant ;)
Musique intro et fin : Soul Blue Tango
Artiste : Mounika