Dans ce balado, Bernadette nous parle d’une forme de violence qui ne dit pas toujours son nom, elle nous parle de la violence ordinaire, souvent invisible, parfois sournoise et qui laisse ses traces, vivre seule. En mettant des mots sur ces micro agressions, c’est là qu’on commence à changer les choses.
Dans ce balado, Charlotte utilise sa parole comme pouvoir d’expression et comme véritable pouvoir de reconnection. Elle a cette capacité à nommer les choses.
Dans ce balado, Nafoussiatou nous est révélée tel un volcan. Grâce à son regard intérieur, son rire qui illumine et sa force de parole, Nafou nous ouvre le coeur sur la capacité de pardonner.
Dans ce balado, nous découvrons le parcours de Georgelie où s’exposer devient une condition obligatoire dans certaines situations quand le droit fondamental des personnes est en jeu.
Dans ce balado, Sonia-Sophie nous raconte le goudron de son enfance et nous découvrons sa capacité à transformer les moments sombres de sa vie en quelque chose de lumineux.
C’est une série balado où vous découvrirez le parcours de femmes, qui ont témoigné de la violence sous toutes ses formes, et qui ont cheminé grâce à leur relation avec l’art.
Elles nous partagent les formes d’art qui les ont accompagnés, et qui leur ont permis de transcender des circonstances difficiles de leurs vies.
Avec Nathalie Nadon, Mathilde Houtchégnon et Fayza Abdallaoui, nous vous proposons de rencontrer des femmes inspirantes et lumineuses.