Bienvenue dans cet épisode, où l'on plonge dans un secteur en pleine transformation: l'immobilier.
Ensemble, explorons les nouvelles tendances et innovations qui réinventent l'habitat et sa gestion.
Pour en parler, Raphaël Di Meglio, CEO de Matera, nous guide dans cet écosystème en dépoussiérant notamment la gestion des copropriétés.
Avec une vision audacieuse et une approche résolument moderne, Matera, place les propriétaires au cœur du processus de gestion de leur immeuble et casse les codes d’un secteur figé.
Terminé les lourdeurs administratives chronophages, place à une gestion plus directe, transparente et digitalisée.
Alors, comment réinventer l’immobilier de demain ?
Quels nouveaux modèles pour une propriété plus collaborative, plus performante, et surtout, plus simple ?
Raphaël nous emmène au cœur de la révolution numérique qui bouleverse l'immobilier, en décodant ses enjeux et en révélant les mutations qui redessineront l'avenir du secteur.
Pour ce nouvel épisode, j’ai le plaisir de recevoir Manuelle Malot, Directrice du NewGen Talent Centre à l'EDHEC Business School.
Avec une carrière dédiée à l'innovation dans l'éducation, Manuelle Malot est une visionnaire qui, depuis 2013, transforme la manière dont les entreprises perçoivent et intègrent les nouvelles générations.
En effet, elle a su comprendre et analyser les aspirations profondes des nouvelles générations et les traduire en actions concrètes pour préparer un avenir professionnel inclusif et dynamique.
Avec plus de 20 ans d'expérience, Manuelle Malot a vu l'évolution des attentes et des compétences nécessaires sur le marché du travail. Sous sa direction, le NewGen Talent Centre s'est imposé comme un leader dans l'étude des comportements et des aspirations des jeunes talents.
Sa vision est celle d'une éducation qui n'est pas seulement académique mais aussi expérientielle.
Post Covid, est apparu le terme de « génération sacrifiée » pour décrire la génération Z, celle qui a connu des crises successives en arrivant sur le marché du travail.
Toutefois, les défis auxquels cette génération a été confronté à mener à l’émergence d’un nouveau courant, prédominant celui d’une génération galvanisée.
Ainsi, dans cet épisode nous explorons comment cette génération transcendée par des enjeux sociaux, environnementaux et politiques complexes s’est emparée des sujets de société et a pleinement modifié son rapport au travail.
Partons à la rencontre de "Demain" avec Sylvestre Maurice, astrophysicien, planétologue et explorateur du système solaire.
Un voyage initiatique captivant dans lequel le terme explorer prend racine et sens. On s'acclimate à la hauteur, beaucoup de hauteur pour établir notre centre d'observation à 380 000km de la terre et regarder attentivement au loin notre planète et ses consoeurs de la voie lactée.
Chercheur enthousiasmant à double constitution, terrienne et martienne, il nous livre son appréciation d'un univers en mouvement.
Pour ce premier épisode, partons à la rencontre de « Demain » avec Vincent Taupin, qui nous livre son analyse d'un monde en mouvement.
On s’attache dans cet échange convivial à comprendre son parcours et décoder les trajectoires qu’il a impulsé aux écosystèmes dont il a pris la direction. Entre orientation, intrapreneuriat et recherche d'aventures trépidantes, il partage son analyse d'un monde en transition.