Pas aussi touchant, ni original qu'un Vice-versa ou qu'un Soul, est-ce que ce petit Elio saura nous embarquer avec lui dans ses aventures extra-terrestres ?
En salle le : 18 juin 2025
D'une durée de : 1h 39min
Depuis toujours, l’humanité lève les yeux vers les étoiles en quête de réponses… et cette fois, l’univers a répondu ! Elio, un garçon de 11 ans rêveur et passionné d’espace, peine à trouver sa place sur Terre. Mais sa vie bascule lorsqu’il est mystérieusement téléporté dans le Communiverse — une organisation intergalactique rassemblant des représentants (aussi étranges que fascinants) de galaxies lointaines. Pris par erreur pour l’ambassadeur officiel de la Terre, il se retrouve propulsé au cœur d’une mission aussi périlleuse qu’extraordinaire. Heureusement, il pourra compter sur Glordon, un extraterrestre aussi loufoque qu’attachant, et sur sa tante Olga, qui veille sur lui depuis la Terre. Au cours de cette aventure hors du commun, Elio devra prouver qu’il est le digne représentant des humains tout en découvrant qui il est vraiment et où se trouve sa place.
Une belle débauche de pétrole et de testostérones qui risquaient de nous laisser sur la touche mais il semblerait que le charme de Brad sublimé par notre nouveau chouchou Kosinski ait opéré.
En salle le : 25 juin 2025
D'une durée de : 2h 35min
À la réal : Joseph Kosinski
Au casting : Brad Pitt, Damson Idris, Javier Bardem
Sonny Hayes était le prodige de la F1 des années 90 jusqu’à son terrible accident. Trente ans plus tard, devenu un pilote indépendant, il est contacté par Ruben Cervantes, patron d’une écurie en faillite qui le convainc de revenir pour sauver l’équipe et prouver qu’il est toujours le meilleur. Aux côtés de Joshua Pearce, diamant brut prêt à devenir le numéro 1, Sonny réalise vite qu'en F1, son coéquipier est aussi son plus grand rival, que le danger est partout et qu'il risque de tout perdre.
Voilà une nouvelle mouture qui ne casse pas 3 pattes à un t-rex malheureusement... Consolons-nous tout de même avec la joie d'Élo qui retrouve ses petits dinos et en découvre de nouveaux.
En salle le : 4 juillet 2025 en salle
D'une durée de : 2h 13min
À la réal : Gareth Edwards
Au casting : Scarlett Johansson, Jonathan Bailey, Mahershala Ali
Cinq ans après JURASSIC WORLD : LE MONDE D’APRÈS, l’environnement de la planète s’est révélé hostile pour la plupart des dinosaures. Ceux qui subsistent vivent dans des zones équatoriales isolées, aux conditions proches de celles de leur ère d’origine. Parmi ces créatures terrifiantes, trois spécimens renferment peut-être la clé d’un remède capable de changer le destin de l’humanité.
L'avantage c'est qu'à ce rythme on devrait pas avoir de film avant un petit moment. En tout cas, on sera sûrement plus là pour vous commenter 28 siècles plus tard...
En salle le : 18 juin 2025 en salle
D'une durée de : 1h 55min
À la réal : Danny Boyle & Alex Garland
Au casting : Aaron Taylor-Johnson, Jodie Comer, Alfie Williams
Cela fait près de trente ans que le Virus de la Fureur s’est échappé d’un laboratoire d’armement biologique. Alors qu’un confinement très strict a été mis en place, certains ont trouvé le moyen de survivre parmi les personnes infectées. C’est ainsi qu’une communauté de rescapés s’est réfugiée sur une petite île seulement reliée au continent par une route, placée sous haute protection. Lorsque l’un des habitants de l’île est envoyé en mission sur le continent, il découvre que non seulement les infectés ont muté, mais que d’autres survivants aussi, dans un contexte à la fois mystérieux et terrifiant…
On voyage un peu dans le temps dans cette fresque pleine de bons sentiments mais on peine quand même à s'émouvoir des aventures de la petite Kiberlindon.
En salle le : 21 mai 2025
D'une durée de : 2h 06min
À la réal : Cédric Klapisch
Au casting : Suzanne Lindon, Abraham Wapler, Vincent Macaigne
Aujourd’hui, en 2025, une trentaine de personnes issues d’une même famille apprennent qu’ils vont recevoir en héritage une maison abandonnée depuis des années. Quatre d'entre eux, Seb, Abdel, Céline et Guy sont chargés d’en faire l'état des lieux. Ces lointains "cousins" vont alors découvrir des trésors cachés dans cette vieille maison. Ils vont se retrouver sur les traces d'une mystérieuse Adèle qui a quitté sa Normandie natale, à 20 ans. Cette Adèle se retrouve à Paris en 1895, au moment où cette ville est en pleine révolution industrielle et culturelle. Pour les quatre cousins, ce voyage introspectif dans leur généalogie va leur faire découvrir ce moment si particulier de la fin du XIXe siècle où la photographie s'inventait et l’impressionnisme naissait. Ce face à face entre les deux époques 2025 et 1895 remettra en question leur présent et leurs idéaux et racontera le sens de : La venue de l’avenir.
Je peux pas vous en dire beaucoup parce que je ne l'ai pas vu mais les copains sont remontés comme des coucous contre le MI 5 donc c'est pas spécialement de bon augure.
En salle le : 21 mai 2025
D'une durée de : 2h 49min
À la réal : Christopher McQuarrie | Par Christopher McQuarrie, Erik Jendresen
Au cast : Tom Cruise, Hayley Atwell, Ving Rhames
Nos vies sont la somme de nos choix. Tom Cruise est Ethan Hunt dans Mission: Impossible – The Final Reckoning.
Si vous décidez d'écouter notre résumé complet du film, ce sera probablement destination finale : l'ennui, sinon il doit bien y avoir une ou deux blagues à sauver sur ce podcast fleuve.
En salle le : 14 mai 2025
D'une durée de : 1h 50min
À la réal : Zach Lipovsky
Au casting : Brec Bassinger, Teo Briones, Kaitlyn Santa Juana
Hantée par un cauchemar terrifiant qui revient sans cesse, Stefanie, étudiante à l’université, rentre chez elle pour retrouver la trace de la seule personne susceptible d’enrayer ce cycle infernal et de sauver ses proches du sort funeste qui les attend…
Si on nous avait dit que 3 accords de gratte pouvait créer une faille spatio-temporelle et nous ramener des morts à la maison, on aurait peut être demandé à Aymeric d'arrêter de nous jouer Tracy Chapman à chaque podcast plus tôt.
Voilà en tout cas un pitch assez original qui tient qu'à moitié ses promesses pour quelques membres de l'équipe.
En salle le : 16 avril 2025
D'une durée de : 2h 17min
À la réal : Ryan Coogler
Au casting : Michael B. Jordan, Hailee Steinfeld, Miles Caton
Alors qu’ils cherchent à s’affranchir d’un lourd passé, deux frères jumeaux reviennent dans leur ville natale pour repartir à zéro. Mais ils comprennent qu’une puissance maléfique bien plus redoutable guette leur retour avec impatience…
« À force de danser avec le diable, un beau jour, il viendra te chercher chez toi. »
On reste dans le type de film qui fait vibrer notre petite Élo cette semaine avec ce drame social profond emprunté d'une touche cynisme sur la société actuelle. Je déconne, en fait c'est un film avec un mec qui ressent pas la douleur et qui va faire la bagarre alors qu'il était pas du tout prédestiné à ça aha !
En salle le : 26 mars 2025
D'une durée de : 1h 50min
À la réal : Lars Jacobson
Au casting : Jack Quaid, Amber Midthunder, Ray Nicholson
Lorsque la fille de ses rêves est kidnappée, Nate, un homme ordinaire, transforme son incapacité à ressentir la douleur en une force inattendue dans son combat pour la retrouver.
Rémi Balek nous livre une performance toute en nuances dans ce film amateur de deux heures et malheureusement sa pauvre femme y passe.
En salle le : 9 avril 2025 en salle
D'une durée de : 2h 03min
À la réal : James Hawes
Au casting : Rami Malek, Laurence Fishburne, Rachel Brosnahan
C'est sans vergogne qu'on est allés voir ce film d'espionnage sans réel intérêt, et on vous raconte ça.
En salle le 12 mars 2025
Durée : 1h33
À la réal : Steven Soderbergh
Au casting : Michael Fassbender, Cate Blanchett, Tom Burke
THE INSIDER est un film d'espionnage haletant qui raconte l'histoire d’un couple d’agents secrets, George Woodhouse et sa femme Kathryn. Lorsque Kathryn est soupçonnée de trahison envers la nation, George doit faire face à un dilemme déchirant : protéger son mariage ou défendre son pays.
On va pas vous mentir, Bong Joon Ho pourrait bien chier sur une péloche qu'on serait aux anges donc si vous voulez de l'objectivité, allez voir le film et faites-vous votre propre avis.
En salle le 19 février 2025
Durée : 2h17
À la réal : Bong Joon Ho (💖)
Au casting : Robert Pattinson, Naomi Ackie, Steven Yeun
Héros malgré lui, Mickey Barnes se tue à la tâche… littéralement ! Car c’est ce qu’exige de lui son entreprise : mourir régulièrement pour gagner sa vie.
Quand on sait qu'on a inventé le cinéma en France en filmant la sortie d'une usine et que finalement les choses n'ont pas tellement évolué quand on voit les films de Vincent Lindon, on a toujours un peu peur d'aller voir un énième drame à la française. Mais cette fois, on s'est fait cueillir...
En salle le 19 février 2025
Durée : 1h45
À la réal : Carine Tardieu
Au casting : Valeria Bruni Tedeschi, Pio Marmaï, Vimala Pons
Sandra, quinquagénaire farouchement indépendante, partage soudainement et malgré elle l’intimité de son voisin de palier et de ses deux enfants. Contre toute attente, elle s’attache peu à peu à cette famille d’adoption.
J'ai plus trop d'inspiration
Pour ces descriptions, en plus un biopic,
Comme le dit Aymeric,
On en a plein le fion
Ce sera pas épique
à lire avec la voix de Bob Dylan tout de même
Titre original : A complete unkwnon
En salle le : 29 janvier 2025
D'une durée de : 2h 20min
Genre : Biopic, Drame, Musical
À la réal : James Mangold
Au casting : Timothée Chalamet, Edward Norton, Elle Fanning
New York, 1961. Alors que la scène musicale est en pleine effervescence et que la société est en proie à des bouleversements culturels, un énigmatique jeune homme de 19 ans débarque du Minnesota avec sa guitare et son talent hors normes qui changeront à jamais le cours de la musique américaine. Durant son ascension fulgurante, il noue d’intimes relations avec des musiciens légendaires de Greenwich Village, avec en point d’orgue une performance révolutionnaire et controversée qui créera une onde de choc dans le monde entier…
Voilà le genre de film qui sort en janvier et qu'on a oublié à mi-février, c'est pas si nul et ça fait un peu pleurer mais ça fait pas bander.
En salle le : 1 janvier 2025
D'une durée de : 1h 48min
Genre : Comédie dramatique, Drame, Romance
À la réal : John Crowley
Au casting : Andrew Garfield, Florence Pugh, Aoife Hinds
Almut et Tobias voient leur vie à jamais bouleversée lorsqu'une rencontre accidentelle les réunit. Une romance profondément émouvante sur les instants qui nous changent, et ceux qui nous construisent.
Vous l'attendiez avec impatience pour réellement commencer votre année 2025, voici enfin l'élection du meilleur film 2024 de Débande Annonce.
Je suis pas sûr qu'on m'ait demandé mon consentement pour me montrer la chatte à Noémie, mais bon, si c'était le seul problème de ce film...
En salle le : 11 décembre 2024 en salle
D'une durée de : 1h 43min
Genre : Comédie nulle
À la réal : Noémie Merlant
Au casting : Souheila Yacoub, Sanda Codreanu, Noémie Merlant
Trois femmes, dans un appartement à Marseille en pleine canicule. En face, leur mystérieux voisin, objet de tous les fantasmes. Elles se retrouvent coincées dans une affaire terrifiante et délirante avec comme seule quête, leur liberté.
J'ai rien à dire sur ce film, écoutez l'épisode et vous verrez bien.
En salle le : 11 décembre 2024
D'une durée de : 2h 14min
À la réal : Kenji Kamiyama
Ce nouveau chapitre, situé 183 ans avant la trilogie du SEIGNEUR DES ANNEAUX, explore l'histoire de la Maison de Helm Poing-de-Marteau, roi de Rohan. Face à l'attaque soudaine de Wulf, un seigneur vengeur et cruel, Helm et son peuple se barricadent dans la forteresse de Hornburg, rebaptisée Gouffre de Helm. Dans cette lutte désespérée, Héra, la fille de Helm, doit rassembler le courage nécessaire pour diriger la résistance contre un ennemi déterminé à détruire son peuple.
Voilà un film qui a réalisé l'exploit de nous couper la chique, Michel Hazanavicius nous livre une adaptation poignante du roman de Jean-Claude Grumberg.
En salle le 20 novembre 2024
D'une durée de 1h 21min
À la réal : Michel Hazanavicius
Avec les voix de : Jean-Louis Trintignant, Dominique Blanc, Denis Podalydès
Synopsis
Il était une fois, dans un grand bois, un pauvre bûcheron et une pauvre bûcheronne.
Le froid, la faim, la misère, et partout autour d´eux la guerre, leur rendaient la vie bien difficile.
Un jour, pauvre bûcheronne recueille un bébé. Un bébé jeté d’un des nombreux trains qui traversent sans cesse leur bois.
Protégée quoi qu’il en coûte, ce bébé, cette petite marchandise va bouleverser la vie de cette femme, de son mari , et de tous ceux qui vont croiser son destin, jusqu’à l’homme qui l’a jeté du train.
Leur histoire va révéler le pire comme le meilleur du cœur des hommes.
Un gros cochon, un petit coq, une belle brune et un demi dieu, je vous parle pas des membres de Débande Annonce mais bien du dernier Disney. Embarquez avec nous pour un océan de bon goût.
En salle le : 27 novembre 2024
D'une durée de : 1h 40min
Avec les voix de : Cerise Calixte, Auli'i Cravalho, Anthony Kavanagh
Titre original : Moana 2
Synopsis :
Après avoir reçu une invitation inattendue de ses ancêtres, Vaiana entreprend un périple qui la conduira jusqu’aux eaux dangereuses situées aux confins des mers des îles du Pacifique. Elle y vivra des péripéties comme jamais vécues auparavant.