
Dans cet épisode, nous échangeons sur les différents moyens qui existent pour réduire la fracture culturelle pour les publics aux besoins spécifiques.
Sur la chaîne, nous avons déjà abordé les différentes solutions à mettre en place pour les publics en situation de handicap. Aujourd’hui, nous nous concentrons sur les personnes en situation d’emprisonnement, celles hospitalisées pour des périodes plus ou moins longues, les personnes âgées dans les EHPAD et les bénéficiaires de centres sociaux.
Pour cela, j’ai le plaisir d'accueillir Léa Forget qui est la responsable communication et marketing digital de la fondation Art Explora qui lutte pour réduire la fracture culturelle en France et à l’international. Ensemble, nous revenons sur l’histoire de la fondation et ses missions.
Nous étions également accompagnées de Laure de Moussac qui est la responsable du réseau de bénévoles et des dispositifs itinérants de la fondation afin qu'elle nous explique comment créer du lien avec ses publics aux besoins et attentes spécifiques.
Bonne écoute !
_____
Au sommaire :
_____
Art Explora
Site internet
Léa Forget
LinkedIn
Laure de Moussac
LinkedIn
_____
Qui suis-je ?
Je m’appelle Bérénice et suis chargée de médiation et communication culturelle indépendante. Mon métier consiste à accompagner les établissements et entreprises culturelles dans l’élaboration de leurs projets avec une vision à 360°.
💌 Pour m'écrire : podcast@berenicebilliez.com
👉 Pour en savoir plus : https://berenicebilliez.com/
______
Crédits
Production et montage : ⒸBérénice Billiez
Musique : Night - Watercat