J'ai déjà parlé de mes blocages en écriture causés par une forte angoisse, ou syndrome de l'imposteur, et je vous ai même expliqué comment j'arrivais à les surmonter. Mais, avec mon cerveau tordu, j'ai aussi un autre système de blocage ! Quand l'écriture devient trop forte émotionnellement parlant, il m'arrive de ne plus pouvoir avancer. Je l'ai vécu plusieurs fois : à la fin du Dernier Descendant, au milieu de Jusqu'au bout du monde (je crois que celui-là restera le pire des blocages), et maintenant je le vis avec le tome 2 de ma saga Imperium.
Dans cet épisode, je vous explique comment et pourquoi ça se produit...
TW : Santé mentale, automutilation, pensées suicidaires.
Aujourd'hui, on va parler objectifs ! Objectifs en écriture, au niveau des ventes et des réseaux sociaux. Je parlerai aussi un peu d'argent, un sujet souvent tabou chez les auteurs.
Beaucoup d'auteurs et d'autrices affirment que Tiktok n'a pas, ou très peu, d'impact sur les ventes de romans.
Mon expérience est assez différente avec ce réseau social, et aujourd'hui, je vous explique tout ça.
C'est l'heure du bilan de l'année. Qu'avez-vous appris en tant qu'auteurs et autrices ? Comment se portent vos ventes ? Quelles leçons tirez-vous de cette année ?
Je vous parle de mon expérience au niveau de l'écriture, des réseaux sociaux et de l'évolution de mes ventes.
J'ai payé plus de 1000 euros pour faire réaliser une superbe couverture de mon roman, mais il ne se vend pas du tout !
Vous avez déjà entendu ce genre de témoignages ? Moi oui, très souvent. Le problème, c'est que certains auteurs en tirent souvent les mauvaises conclusions en affirmant que payer pour des couvertures pro ne sert à rien.
En réalité, les choses sont un peu plus complexes et je vous explique tout ça dans cet épisode.
Vous connaissez les blocages d'écriture ? Pour moi, il s'agit d'une des pires choses pour un auteur ou une autrice ! Ces foutues pannes d'écriture nous font perdre des mois de travail sur nos romans, et sont souvent causées par des angoisses ou des peurs irrationnelles.
Dans cet épisode, je vous parle de mon plus long blocage et de la manière dont j'ai appris à les surmonter.
N'hésitez pas à me confier vos témoignages dans les commentaires.
Avec la sortie de mon roman Le Dernier Descendant, j'ai fait mes premiers pas en tant qu'autrice sur les réseaux sociaux. J'étais totalement novice, je ne savais pas comment faire ni qui écouter. Forcément, j'ai commis de GROSSES erreurs. Est-ce que c'est aussi votre cas ?