Aujourd'hui, la France vit en surrégime : 485 milliards d'euros de recettes fiscales contre 820 milliards d'euros de dépenses. Ce sont les entreprises qui sont en première ligne 👇🏻 Dans ce nouvel épisode, je vais à la rencontre de Matthieu Hornet, vice-président de l'UE57 (Medef Moselle) et directeur de WEB IDEA.
In extremis, il permet à 90 étudiants de passer leurs examens. 10 ans plus tard, ses campus métiers forment 700 étudiants par an 👇🏻
Quand Romain Zéwé débute sa carrière en centre de formation, il n’imagine pas que son employeur supporte des dettes. Si bien qu'en 2014, l'entreprise se trouve en liquidation judiciaire.
Dans ce nouvel épisode, Romain Zéwé, fondateur et président du Campus Métier MEWO, nous dévoile :
Leur application "made in Lorraine" révolutionne l'accompagnement des enseignants, alors que les outils fournis par l'Éducation nationale semblent trop archaïques.
Dans ce nouvel épisode, Thibault Vigouroux, fondateur du logiciel Teetsh, nous dévoile :
Ce n'est pas une entreprise "tech" mais sa croissance côtoie celle des plus grandes start-ups parisiennes.
Dans ce nouvel épisode, Julien Tonon, directeur du garage Tonon, nous dévoile :
Les mêmes personnes lui ayant dit “c’est impossible” lui achètent aujourd’hui son produit.
Dans ce nouvel épisode, Aurélien Stoky, fondateur de l’entreprise en hypercroissance HoliMaker, nous dévoile :
Issu d'une famille modeste, il ne se destine pas à diriger une banque d'affaire. Mais son audace et des événements clés redistribuent les cartes...
Dans ce nouvel épisode, Djilali Khordj, fondateur et président du Groupe Poncelet, nous dévoile
Dans ce premier épisode, David Arslan, fondateur et président de PFF Façade, nous partage son parcours inspirant. Parti de rien, il a réussi à :