
Miroir, mon beau miroir...
Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et Son aspect n’avait rien pour nous plaire. Ésaïe 53.2
Vous savez probablement que ce verset parle du Seigneur Jésus. Or, nous les enfants de Dieu, ne sommes-nous pas appelés à imiter notre Seigneur ? Et si c’est le cas, pourquoi nous donnons-nous tant de mal pour notre apparence ? Pourquoi les enfants de Dieu cherchent-ils tant à plaire aux autres si pour Dieu cela n’a aucune importance ?
Paul va même plus loin en disant : « Car, maintenant, est-ce que je cherche la faveur des hommes ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si j’en étais encore à plaire aux hommes, je ne serais plus serviteur de Christ » (Galates 1.10, TOB).
Bien-aimés, réfléchissons sérieusement à l’état d’esprit qu’il peut y avoir dans ce désir de plaire. Cet état d’esprit c’est la séduction, qui est une des caractéristiques du diable lui-même. Posons-nous sérieusement les questions suivantes...
Si c’est le cas, nous aurions laissé passer le Seigneur sans le voir ! De plus n’oublions pas que le Seigneur choisit justement ceux qui ne sont pas considérés pour manifester Sa gloire (cf. 1 Corinthiens 1.28).
N’aurions-nous pas raison de dire que bien des communautés sont une femme adultère ? Elles se parent de mille feux pour séduire leur amant : le monde ! Elles s’évertuent à nettoyer l’extérieur du plat alors que l’intérieur est bien sale...