Ce que je veux — est un espace où l’on explore les rôles qu’on nous donne et ceux qu’on choisit. Ici, on parle théâtre, art, société et quête de soi.
Dans ce nouvel épisode de Ce que je veux, je suis en compagnie de Kéziah Tebib, ancien élève de la classe préparatoire intégrée à l’École de la Comédie de Saint-Étienne.
Après deux années consacrées à la préparation et à la présentation des concours des écoles nationales, nous faisons le point sur ce que représente l’échec à ces concours et sur la manière de ne pas se laisser abattre pour continuer à poursuivre son rêve.
« Si tu n’apprends pas à échouer, tu échoueras à apprendre. »— John C. Maxwell, Failing Forward (L’échec : tremplin vers le succès). Alors, comment mieux échouer ? C’est le premier épisode de la série « L’échec comme compagnon de vie ».
Bonne écoute !
Instagram : _ana.mariella_
TikTok : anamariellamialot
Musique de l'épisode : Pianistodelanime
Instagram invité : kezzziaaah
Ce que je veux — est un espace où l’on explore les rôles qu’on nous donne et ceux qu’on choisit. Ici, on parle théâtre, art, société et quête de soi.
Dans ce nouvel épisode de Ce que je veux, je suis en compagnie de Raphaël Moret, élève comédien à l’École nationale supérieure d’art dramatique de Cannes et Marseille, au sein de l’Ensemble 33. À l’approche de sa rentrée en deuxième année, il travaille sur une commande de son parrain de promotion, Baptiste Amann, en vue d’un spectacle écrit et mis en scène par ce dernier. Mais cet exercice cache des enjeux bien plus profonds qu’il n’y paraît.
Un échange sensible, à la fois personnel et universel, sur ce que signifie mettre son corps en jeu, sur scène et dans la vie. C’est le deuxième épisode de la série «Prisonnier·e·s de son apparence».
Bonne écoute !
Instagram : _ana.mariella_
TikTok : anamariellamialot
Musique de l'épisode : Pianistodelanime
Instagram invité : rafafa_mrt
Ce que je veux — est un espace où l’on explore les rôles qu’on nous donne et ceux qu’on choisit. Ici, on parle théâtre, art, société, et quête de soi.
Dans ce nouvel épisode de Ce que je veux, je retrouve Marguerite Bonneau, élève comédienne à l’École Professionnelle Privée Art en Scène à Lyon. Ensemble, nous interrogeons les limites entre le corps intime et le corps au plateau, à travers son parcours et ses expériences.Elle nous livre aussi, avec beaucoup de sincérité, comment ses troubles alimentaires ont été une épreuve dans son apprentissage et dans sa relation au théâtre.
Un échange sensible, à la fois personnel et universel, sur ce que signifie mettre son corps en jeu, sur scène et dans la vie. C’est le premier épisode de la série « Prisonnier·e·s de son apparence ».
Musique citée par Marguerite durant l'épisode : ".E.S", le morceau féministe du duo Iñigo Montoya.
"Si vous ou l’un de vos proches êtes concerné·e par un trouble alimentaire, vous pouvez appeler le 09 74 97 88 88, la ligne Anorexie Boulimie Info Écoute, gratuite et anonyme. Et en cas de grande détresse, le 3114, numéro national de prévention du suicide, est disponible 24h/24 et 7j/7. Il existe aussi le site officiel : anorexieboulimie-afdas.fr pour infos, ressources et aide."
Bonne écoute !
Instagram : _ana.mariella_
TikTok : anamariellamialot
Musique de l'épisode : Pianistodelanime
Instagram invitée : marguerite.bonneau
Ce que je veux - est un espace où l’on explore les rôles qu’on nous donne et ceux qu’on choisit. Ici, on parle théâtre, art, société, et quête de soi.
En moins de 2 minutes, plongez dans l’univers du podcast : découvrez ses intentions, ses premières ambiances et quelques extraits exclusifs des épisodes à venir.
Vous entendrez également une création musicale originale, signée Pianistodelanime, spécialement composée pour ce podcast.
J’espère que ces quelques minutes vous plairont !
À très bientôt pour la suite...