
Dans ce deuxième épisode, Charlotte Renck part à la découverte des professions culturelles et s'interroge sur l'accessibilité de ces métiers.
Avec la participation de Julie Heyraud - Responsable du recrutement à la Philharmonie de Paris, Alice Hervé - Cheffe de projet médiation et développement des publics au théâtre de l'Odéon, Samah Benchao - Responsable des partenariats entreprises & institutions à l'EICAR, Marine Tholliez - Responsable des projets culturels à l'association Les ailes déployées, Valérie Terrasson - suivie par le SEA et agent d'accueil au Musée Carnavalet et Maxime Boulegroun-Ruyssen - Responsable de projets accessibilité, jeunes adultes et participatifs au sein du même musée.
Cet épisode parle :
- Des métiers qui existent au sein des structures culturelles
- Des modalités de candidatures
- Des postes ouverts
-----
A propos de notre association :
L'association Les ailes déployées accompagne dans les soins, l'insertion, l'habitat et l'emploi les personnes connaissant une altération de leur santé mentale. Elle a pour mission principale de soigner, soutenir le pouvoir d'agir et favoriser l'inclusion sociale des personnes accueillie afin que s'améliorent leur santé, leur qualité de vie, leur bien-être et leur vie sociale et professionnelle. Pour plus d'informations : www.lad.fr