
Bienvenue chez Yoyo pour des conseils pro et perso
Aujourd’hui je vais aborder avec vous l’importance d’écouter son corps
En janvier 2023 je décide d’aller voir mon médecin traitant afin de lui faire part de mes maux de tête récurrent et des vertiges à répétition.
Lors de la consultation, il me prend la tension et il découvre que je fais de l’hypertension, je monte à 19 à 20. Il me prescrit un médicament pour traiter l’hypertension artérielle donc l’élévation de la pression artérielle Et il me fait également une ordonnance pour une IRM cérébral car il ne savait pas comment expliquer mes maux de tête associés à des vertiges aussi répétitifs.
Finalement je prends rdv pour une IRM (Imagerie par résonance magnétique) cérébral L’IRM, qui signifie imagerie par résonance magnétique, est un examen de radiologie permettant d’observer l’intérieur du corps.
Et la conclusion d’une 1ère l’IRM en septembre 2023 cérébrale indique une découverte fortuite d’un anévrisme nécessitant un avis d’un neurochirurgien, je fais à nouveau une 2ème IRM en octobre 2023 qui confirme un anévrisme je prends un rdv avec un neurochirurgien à la qui me prescrit une artériographie qui sera plus précise qu’une IRM et qui se fait sous anesthésie locale
Une artériographie
Une artériographie, aussi connue sous le nom d’angiographie, est une méthode d’exploration radiologique visant à analyser les vaisseaux. Plus précisément, elle permet l’étude d’une artère et ses branches, le territoire qu’elle irrigue et le retour veineux.
Cette artériographie a bien confirmé que j’avais un anévrisme cérébral
Un anévrisme cérébral correspond à une dilatation localisée sur une artère du cerveau. Il a généralement une forme de sac, liée à une faiblesse de la paroi de l’artère qui se développe progressivement au cours du temps.
Ca se soigne ca se traite
Un anévrisme cérébral apparaît lorsque la paroi d'une artère intracrânienne se dilate de façon anormale, ce qui crée une poche de sang.
Il n y a pas de signes apparents qui permettent de détecter un anévrisme cérébral en revanche il existe des causes ou plutôt des facteurs
En ce qui concerne c’est plutôt génétique
Ancienne fumeuse et l’hypertension ce sont ces multi facteurs qui peuvent être à l’origine de mon anévrisme cérébral,
Je tenais à vous en parler de manière brève succincte je ne suis pas médecin mais j’ai compris ce qui m’a touché et c’est simplement pour vous dire que nous sommes tous sur cette terre en se croyant bien portant…
Je vous parle de ça parce que nous sommes sur la terre sans savoir réellement ce que nous portons dans notre corps, nous avons l’impression d’aller bien, de ne pas s’occuper des petits bobos
J’en parle parce que je crois qu’il est important d’écouter son corps cela permet d’être conscient des signaux ou des messages que notre corps physique nous envoie
Ce sont des messages parfois on se dit j’ai mal là / ça persiste et on néglige
C'est ce que nous rappelle la sagesse tibétaine : le corps communique avec nous en nous envoyant un ensemble de petits signaux qu'il faut savoir détecter, car ils peuvent révéler des maux plus profonds. Sauf que, pris dans notre quotidien, nous avons souvent tendance à ne pas y prêter attention, voire à les réprimer... jusqu'à ce que le corps "crie" au secours et que les problèmes ou maladies soient installés.
La santé est importante sans la santé que pouvons nous faire concrètement
Les conseils pros et perso de YOYO
1- Ecouter votre corps, les signaux qu'il vous envoie
2-Communiquez avec lui en prenant le temps de vous recentrer sur vous-même
3-Faites-lui confiance, il vous appartient
4-Ne le négligez pas, ne le maltraitez pas
5-Se chouchouter constamment
6-Les bénéfices à long terme d'une relation positive avec son corps
Prendre soin de son corps est donc une forme d’amour envers soi-même. Écouter ses besoins,
Merci pour votre écoute et à bientôt pour de nouveaux conseils pro et perso