JP , du Festival au Lac, est de retour pour nous parler cette fois-ci de la programmation du FAL 2025.
Au passage il nous parle des difficultés de monter une programmation.
Après cet épisode vous allez vouloir être là avec nous.
Ça tombe bien, on a 2 billets 3 jours à faire tirer.
Inscrivez-vous avant le 31 mai 2025
merci aux groupes suivants pour la musique :
Propagandhi , Vulgaires Machins, Downstater , Gob , Goldfinger , This Disaster , Four Year Strong , Atreyu , Silverstein , Underoath , Obscure Mantra , Peer Pressure , Bodysnatcher , Madball , Blind Witness , The Devil Wears Prada et Slaugther To Prevail
Ben oui, justement, c’est quoi ça le Festival Aux Lac. Ça vient à peine de commencer que déjà, ils attirent des artistes internationaux.
C’est le temps d’en apprendre plus avec Jean-Phillipe ‘’Le sercrataire’’ Locas, un des organisateurs et fondateurs de ce petit festival qui joue déjà dans la cour les grands.
Ahh, oui j’ai failli oublier, suivez ce lien vers notre site internet pour vous inscrire à la surprise: www.auxportes.ca.
Finalement qu’est-ce qu’on en a pensé de cette édition 2025 de 70000TONS.
On fait le tour d’à peu près tout : Notre état d’esprit, les pré-party, l’accueil, le navire, la bouffe, la Jamaïque, le festival en lui-même et Haïti.
Encore une fois sans filtre et de la façon le plus honnête possible.
Êtes-vous d’accord avec nous ?
en Musique dans cet épisode :
Beyond Creation, Twilight Force, Krisiun, Kalmah, Reaping Asmodeia, Fabulae Dramatis, Emperor, Suffocation, Sepultura, Subway To Sally
Dire que cette entrevue là on l’attendait, c’est un euphémisme.
On a eu la chance de passer 30 minutes avec l’organisateur de 70000TONS, Andy ‘’Skipper’’ Piller. Fatigué mais heureux, il nous accueil dans ses quartiers pour parler de n’importe quoi. Il n’y’a pas de sujets tabous.
On allait enfin avoir la chance d’éclaircir quelques sujets avec lui dont l’annonce tardives des bands de cette édition.
Saviez-vous qu’il est un marin aguerri ?
Une autre journée chargée sur 70000TONS, on a une entrevue de prévue et sous notre porte de chambre la confirmation d’une autre qui aura son propre épisode et ça nous remplis de joie.
***tousse, tousse*** On veut profiter de la journée pour profiter d’activités que nous n’avons pas encore faite sur le navire, d’aller au Bellyflop et aussi ***tousse, tousse*** d’aller voir quelques shows, on est là pour ça non ? ***tousse, tousse*** Mais voyons c’est quoi cette toux persistante ?
Embarquez ***tousse, tousse*** avec nous !
En Entrevue : Destinity, Benigthed, Samael et des Survivants
En Musique : Trollfest, Candlemass, Destinity, Flotsam & Jetsam, Ihsahn et Samael
Jour 3 à 70000TONS 2025.
Ahhhhh, la Jamaique ‘’man’’, on part à sa découverte…et les locaux partent après nous !
Qu’à cela ne tienne, on va passer vraiment une belle journée et MAG s’ouvrira sur des passions alors que Migno prendra panique.
Côté Musique, on sera vraiment bien servi par Unleash The Archers, Subway To Sally, Trouble, Lutharo, Symphony X, Powerglove et Striker – dont on vous présente un bout de notre entrevue
Embarquez avec nous !
Aujourd’hui, bien que l’application 70000TONS est pleine de VERT, on va prendre ça relaxe. Enfin, c’est ce qu’on pensait ! On se retrouve avec plusieurs entrevues, dont une avec un coup de cœur de la journée, Lutharo. On va aussi rencontrer une famille, vous lisez bien une famille, de survivants et on va leur demander comment ça se passe avec un enfant de 2 ans.
On va tenter de se réinventer, pas certain que c’est concluant, et on sera complètement béat par devant une prestation hors de l’ordinaire dans un festival métal.
En Musique :
Trollfest, Lutharo, Ex Deo, The Kovenant, Dirkschneider, Stratovarius, Swallow The Sun, Tenebrarum, Symphony X, Sepultura. Flotsam & Jetsam et Suffocation
C’est l’embarquement sur 70000TONs de Métal. Même si MAG est absent ce sera une belle aventure. Migno a des amis sur le bateau, les bands semblent excellents…mais quoi, au détour d’une patate frite…une méga surprise. La croisière n’en sera que meilleure ! C’est parti.
Avec la musique de
Beyond Creation, Twilight Force, Fabulae Dramatis, Krisiun, Hammerfall, Decapitated, Kalmah, Reaping Asmodeia et Emperor
70000TONS de Métal, ce n’est pas seulement la croisière et le festival de musique, c’est aussi tout ce qui se passe au tour avant l’embarquement. C’est pour ça que Migno part en avance pour en manquer le moins possible. Avec Martin, Eric, David et Vincent, ils s’en promettent au Clevelander le mardi et sur la plage de South Beach le mercredi. Mais tout ne se passera pas comme sur des roulettes. Mais quand même, on en profitera pour renouer avec les amis et s’en faire de nouveau. On partagera des délicatesses de nos pays respectifs et surtout on s’amusera.
En musique, des prestations offertes sur le bateau par Kalmah, Flotsam & Jetsam, Unleash The Archers et The Kovenant.
Nous sommes des créatures d’habitude et encore une fois, question de se rassurer, on demande à un ami, vraiment au fait de la scène métal, de nous parler des bands à découvrir à notre festival.
Comme Jack, de Road To Hellfest, s’est vanté d’être de meilleurs conseils que Greg de Musinc, on l’a pris au mot. Dans cet épisode, plus long que la moyenne, on fait le tour des 34 bands annoncés au moment de l’enregistrement. (Plusieurs ont été annoncés depuis)
Et nous vous laissons le plaisir de juger si Jack est à la hauteur des attentes.
Le succès d’un festival pour un festivalier passe par les bands, mais aussi par le déroulement. Pour l’organisateur ça prend une armée pour que tout se passe bien et parmi cette armée ça prend un régiment de bénévoles. Vous les avez vu, mais jamais vraiment remarqué. Sans eux, pas de festival. Louise nous parle de la vie, des tâches, des responsabilités, des horaires d’une bénévole sur 70000TONS of Métal. Peut-être que l’an prochain vous ferez partie de l’équipe ?
Maintenant que nous avons l’expérience de la croisière, qu’est-ce que Marie-Pier d’Inspirations Voyage peut bien nous apprendre.
En fait, tout ce qui concerne Ocho Rios notre escale cette année.
Elle nous parle des excusions prévues au programme en plus de quelques activités à ne pas manquer et surtout qu’est-ce qu’il faut rapporter de la Jamaïque.
Une rencontre très instructive encore une fois.
Il est administrateur de page web, il est membre de Hands of Death, il est vidéographe, il est même beaucoup plus, mais par les temps qui court il est l’homme de confiance de Ex Deo, il est Steven Henry.
Contre vents et marées on a réussi à se parler du rôle de technicien, ou roadie, sur la croisière.
Embarquez avec nous
Ça parle Français, et même Québécois, pas mal plus qu’on le pense sur 70000TONS of Metal.
Pas seulement dans les corridors, mais aussi sur scène. Cette année, encore une fois, le Québec est bien représenté avec le retour sur la croisière du band Montréalais de Death Metal technique Beyond Creation.
Migno prend quelques minutes avec Simon, le chanteur du groupe, pour parler de leur expérience passée et de ce qui nous attends cette année. Est-ce qu’on va finalement avoir de la chance de ‘’chanter’’ de nouvelle chanson ?
L’an dernier on s’est fait dire que 70000Tons of Metal créait de la dépendance.
Migno est tellement en manque qu’il préfère y aller seul que de manquer le bateau.
Dans ce premier épisode de la saison 5, il nous parle des raisons qui le poussent à vouloir y retourner. Comment il approchera sa 2e visite sur 70000Tons et on parle un peu de ce qui s’en vient cette saison.
Les 2 festivals se tiendront la même fin de semaine en Juin 2025. MAG est déchiré : Graspop ou Hellfest. 2 poids (plutot plume) s'affrontent pour le convaincre. Tous les coups seront permis entre Migno & Jack, entre Aux Portes et Road To Hellfest. Qui en sortira gagnant et qui en sortira meurtrie ?
On l'attendait impatiemment cette affiche. Ça reste un des plus important festival de la planète et on s'y sent comme à la maison.
Retournera-t-on sur les terres sacrées Clissonnaises ?
Ben ça va dépendre des bands et on les découvre en direct.
Premiers sur la nouvelle (ou presque)…
Est-ce qu’avec cette affiche le Graspop, en Belgique, s’impose comme immanquable en Europe à l’été 2025?
Ils ont frappé un grand coup avec Iron Maiden, Slipknot et Korn.
Qu’en pense Migno & Mag ?
Et pour vous, incontournable ou non ?
Après Sonic Temple, @DannyWimmerPresents a dévoilé l'affiche de son plus gros festival Welcome To Rockville. Maintenant que nous sommes des Rockvillains, on vous parle de ce qu'on en pense et les boys se joignent (ou pas) à MAG & Migno. Vous que pensez-vous de l'affiche avec @GreenDay , @LinkinPark , @kornchannel comme tête d'affiche ?
Le plus grand festival rock en Angleterre, c'est Download.
On pouvait pas ne pas vous en parler.
Accès, camping et l'affiche (qui peut en faire rêver plus qu'un)
Qu'en pensez-vous ?