
Pour ce nouvel épisode, c’est Zak qui est venu à mon micro me raconter sa vie en colocation. Ce projet n’avait rien d’évident pour Zak, alors étudiant, qui s’est retrouvé avec deux connaissances à partager leur salon, leur cuisine, leurs joies, leurs peines et tout le quotidien qui fait l’âme d’un foyer. Car oui, c’est véritablement un foyer que Zak a trouvé en rejoignant cette joyeuse bande, où les amis passent, restent, repartent, reviennent et font perdurer l’amitié à travers un lien précieux et solide.
Zak nous raconte également comment une relation de couple l’a éloigné de ses amis, pour lui permettre de mieux les retrouver lorsque cette relation s’est arrêtée brutalement. C’est la certitude de retrouver toujours cette famille choisie qui fait la beauté du projet, qui confirme que les liens tissés sont solides et que la coloc résistera aux tempêtes, car même si la cohabitation s’achève, la coloc, elle, existera pour longtemps.
Avec Zak, nous avons parlé de faire le lit de ses amis et de vouloir faire plaisir ; d’avoir peur de déranger et de se sentir appartenir à un groupe, des départs des uns amenant l’arrivée des autres, des chemins qui s’éloignent, des souvenirs qui rapprochent ; mais surtout, d’une amitié solide dans un lieu chargé de souvenir.
Je vous souhaite une belle écoute