
Dans ce troisième épisode d'Air sensuel, toute l'équipe s'attaque à un gros morceau de la sexualité (tout jeu de mot est fortuit), il s'agit de la masturbation.
En solo, en couple, chez les hommes, comme chez les femmes, se faire plaisir n'a rien de mal. Au contraire ! En se masturbant, on apprend à s'aimer et on découvre son corps. Autant joindre l'utile à l'agréable. Pourtant, historiquement, la pratique de la masturbation a longtemps été proscrite, car immorale selon la religion, ou dangereuse selon la médecine. Mais les mentalités ont évolué. Et aujourd'hui, la masturbation est à plus d'un titre bénéfique.
Comment expliquer, néanmoins, le tabou qui existe encore à propos de la masturbation féminine ? Quand les hommes parlent librement de leur masturbation, les femmes se sentent plus facilement jugées.
Une réalité à relier avec l'utilisation de sextoys. Ces objets peuvent être mal vus par certain.e.s. Pourtant, ils ont tout pour plaire. Ils nous procurent du plaisir, nous font découvrir de nouvelles sensations, tout en participant à la libération sexuelle. Ces sextoys rendent également le sexe plus inclusif et repoussent les limites du plaisir.
Enfin, difficile de ne pas évoquer la masturbation chez les hommes. Comment perçoivent-ils cet acte ? Est-ce une fin en soi ? Comment ne pas faire de cet acte quelque chose de purement machinal ?
Le troisième épisode d'Air sensuel est d'ores et déjà disponible. Vous y retrouverez Mathilde, Inés, Tolomei et Romaric, les quatre chroniqueur.se.s de cette émission.
Conseil : ce podcast, c'est comme le sexe, c'est de l'écoute et du partage. C'est tout seul ou à plusieurs, mais le tout, c'est de l'apprécier !