Pour cet épisode avec Aboubacar, place à un passionné, un personnage à la fois atypique et fascinant, dont le parcours et les convictions ne laissent personne indifférent. Son style vestimentaire, entre cravate et béret, reflète à lui seul sa singularité : un mélange d’élégance et d’authenticité, à son image.
Passionné d’automobile et de tennis, derrière les passions, il y a aussi un vécu, des épreuves et des enseignements. Le harcèlement scolaire a marqué son histoire, forgé son rapport aux autres et façonné son regard sur le monde. Un regard qu’il porte aussi sur le journalisme, un métier qu’il perçoit avec une vision bien à lui.
De l'automobile à ses apparitions télé sur L’Équipe et beIN Sports, de son projet professionnel à sa toute première voiture, il se dévoile aujourd’hui sans filtre. Stéphane Sorhaindo, l’invité d’AB2S.
Pour cet épisode avec Aboubacar, avocate en droit des affaires au barreau de Paris, basketteuse et dirigeante au sein du club Basket Paris 14, elle est aussi une voix engagée contre le racisme et le sexisme dans le milieu professionnel. À travers son parcours qu’elle n’hésite jamais à partager, elle inspire et sensibilise sur les réalités du monde du travail pour les minorités. Brillante, déterminée et engagée, elle excelle aussi bien dans les salles d’audience que sur les terrains de basketball Maître Kadiatou Tapily est l’invitée d’AB2S.
Pour cet épisode, avec Aboubacar, policier à la Direction de la coopération internationale du ministère de l’Intérieur. Il est celui qui monte au créneau pour défendre la profession de policier dans les médias. Pourtant qualifié par certains de "nègre de maison" ou encore de "bounty", cela ne l’empêche pas de chercher le dialogue. Pour lui, la relation police/population passe par cette voie. Policier rigoureux, twittos tranchant et papa aimant, Abdoulaye Kanté est l'invité d'AB2S !
Pour cet épisode, avec Aboubacar,
Il est professeur des écoles depuis 7 ans, depuis 4 ans, il a choisir de devenir remplaçant pour explorer une autre facette de l’enseignement. Très présent sur les réseaux sociaux, où il est suivi par des centaines de milliers de personnes, il est devenu une véritable référence grâce à sa manière unique de raconter l’école autrement.
Avec humour, sincérité et profondeur, il nous pousse à réfléchir sur des questions sociales, éducatives et culturelles plus larges. Passionné par les histoires qu’il a vécues au fil des années, il a même pris la plume et écrit un livre captivant dans lequel il partage 50 anecdotes aussi touchantes qu’amusantes, aussi inspirantes que surprenantes.
De l’inclusion à l’égalité des chances, en passant par la diversité culturelle, la lutte contre les stéréotypes ou encore l’importance de la bienveillance dans l’enseignement, il aborde des sujets essentiels qui touchent chacun d’entre nous.
Mouhamadou, dit balancepourlabance sur les réseaux, est l’invité d’AB2S.
Dans cet épisode avec Aboubacar, il est le produit d’une garde alternée qui fonctionne, entre la Côte d’Ivoire et la France.
Son talent frappe les Baoulé jusqu’aux Bretons, les Bêté jusqu’aux Normands et les Djoula jusqu’aux Parisiens.
Si certains sont réticents vis-à-vis du métissage, c’est parce qu’ils n’ont pas encore eu la chance de goûter à ses fusions aussi géniales qu’improbables.
Il est ce qu’on pourrait appeler un artiste de la cuisine. Pour lui, cette dernière s’habille avant tout d’impertinence.
Il mélange, tente, se plante, recommence, transcende, ose… Bref, il crée.
Le chef étoilé Loïc Dablé est l’invité d’AB2S.
Pour cet épisode avec Aboubacar, si votre vie manque de rire, c’est vers lui qu’il faut se tourner. De Loulou à Hawa, de l’Ancien au Fou du bus, de Nasser à Gabriel dans Foot 2 Rue, chacune de ses imitations est devenue iconique. Avec lui, tous les sujets sont abordés sous le prisme du second degré, et rire devient une véritable thérapie.
Si vous ne le connaissez pas à travers ses imitations, vous l’avez sûrement remarqué grâce à son fameux manteau noir. Sinon, c’est peut-être ses tenues uniques, qu’il porte comme personne, qui vous auront marqué. Et si ce n’est toujours pas le cas, vous l’avez sans doute vu dans son fauteuil rouge ou entendu son célèbre “Très bien”.
Si, malgré tout, vous ne le connaissez toujours pas, vous avez 52 minutes pour le découvrir. Oussoumane Dramé, alias Ouss, est l’invité de cet épisode d’AB2S.
Dans cet épisode, mon invitée a grandi en banlieue, dans plusieurs villes de la Seine-Saint-Denis, avec des rêves toujours plus grands. Elle a ainsi postulé au lycée Henri IV à Paris, une admission qui lui a permis d’élargir ses horizons et de faire de nombreuses découvertes. Généreuse de nature, elle a décidé de partager ce qu’elle a appris à travers un livre destiné à expliquer aux jeunes qu’il ne faut pas se limiter dans leurs ambitions. Ce livre, intitulé L’Excellence à l’honneur, sera disponible dès le 11 octobre prochain. En attendant, nous en parlons ensemble. Jennia TK est l’invitée d’AB2S !
Pour cet épisode avec moi, on finit la saison en beauté avec celle qui raconte la vie des autres à travers des livres, exercice qu’elle fait avec passion et finesse. Si vous savez tout ou presque d’Olivier Giroud, c’est notamment grâce à elle, une femme qui a fait le choix d’être derrière la scène pour sublimer ceux qui sont devant. De Didier Deschamps à Laura Blajman-Kadar, du documentaire *C’était écrit : la revanche des Bleus* sur France 5, aux portraits de personnalités sur M6, tous ont un point en commun : Dominique Rouch.
Pour cet épisode avec Aboubacar, elle est la directrice d’un média dont la volonté est de donner la parole aux habitants des quartiers populaires.Ce média est considéré comme une nécessité publique par bon nombre de ceux qui le suivent.
Média qu’elle préside avec enthousiasme et talent depuis 2022, sans déroger aux racines mêmes de sa création.
Elle aime le bouzelouf (pas du tout) autant que les gens, les vocaux autant que les transports, l’Algérie autant que le 93.
Sa voix chantante se fait entendre à travers chacun de ses vocaux,
et son sourire est perceptible à travers l’écoute de chacun d’entre eux.
Sarah Ichou est l’invitée d’AB2S.