Dans ce premier épisode de la saison 2 de 15 minutes de persuasion, je me fais plaisir en te parlant de mon amour pour les grues! 🏗 En fait, je t'explique comment un fait un peu bizarre sur moi est devenu une véritable stratégie marketing en te parlant de Pavlov, de rester top of mind et de l'effet de simple exposition.
C'est ben beau te raconter des histoires abracadabrantes sur les extra-terrestres, mais tu te dis peut-être « c'est cool la dissonance cognitive, mais ça sert à quoi? » La réponse dans cet épisode! ;)
Je te présente ma théorie de la psychologie préféré (bon OK, une de mes préférées 😇) et j'en profite pour te donner des exemples croustillants.
Est-ce que c'est éthique de créer un sentiment d'urgence chez les gens pour leur vendre des affaires? Je te donne mon avis sur la question + mon super truc pour éviter de prendre des mauvaises décisions d'achat.
Dans cette 2e partie du spécial d'Halloween, on explore une couple de trucs de copywriting. Surtout, ont se pose la question : comment Ted et B se sont-ils persuadés eux-mêmes, encore et encore, de revenir dans la caverne, malgré des expériences de plus en plus troublantes?
Qu’est-ce qui fait la différence entre une promesse qui nous semble exagérée et une promesse crédible? Pourquoi certains témoignages nous paraissent plus plausibles que d’autres? Qu’est-ce qui fait que certaines histoires vont nous faire vivre des grosses émotions alors que d’autres nous laissent complètement indifférents?
Et si la réponse se trouvait dans une histoire de peur? 🎃
La semaine dernière, j'ai parlé de ma propre expérience, dans le monde des services, avec le pricing de valeur. Aujourd'hui, on va plus loin, et on met le doigt sur le bobo : est-ce que tu offres assez de valeur?
Je sors bientôt une nouvelle formation sur les stratégies de prix et pour célébrer ça, dans l'épisode d'aujourd'hui, je te parle de pricing de valeur. Ce premier épisode est destiné plutôt aux travailleurs autonomes, aux consultants ou aux entreprises qui offrent des services.