Après 10 étapes, le Tour de France observe une première journée de repos bienvenue. Le peloton de cette 112ème édition est arrivé à Toulouse très tard ce lundi 14 juillet. Plusieurs coureurs ont fait la grasse matinée ce mardi avant d'aller effectuer une petite sortie de récupération ou de repérage du délicat final de l'étape de mercredi.
Ce matin, l'équipe de 100 % vélo s'est rendue à l'hôtel de l'équipe Total Energy pour rencontrer Jordan Jégat, le grimpeur breton qui occupe la quatorzième place au classement général. À 26 ans, le grand public découvre un grimpeurs qui gagne en confiance depuis sa première participation au Tour l'an dernier. Il répond aux questions de Vincent Coté.
Ecoutez le dernier numéro du podcast 100% vélo enregistré depuis Laval en Mayenne à l’occasion de la huitième étape du Tour de France. Ce samedi 12 juillet, l’italien Jonathan Milan s’est imposé au sprint et décroche sa première victoire sur la Grande Boucle. Le coureur de Lidl - Trek reprend possession du maillot vert, tandis que Tadej Pogacar reste en jaune. Retour sur cette journée avec toute l’équipe de 100% vélo.
L'équipe du podcast de 100% vélo vit au rythme du Tour de France et propose des émissions spéciales enregistrées depuis les étapes disputées dans l'ouest. Dans ce troisième numéro délocalisé, retour sur la septième étape entre Saint-Malo et Mûr-de-Bretagne où Tadej Pogacar s'est imposé au sommet de la célèbre côte costarmoricaine. Le slovène de 26 ans reprend ainsi le maillot jaune à Mathieu van der Poel.
À l'occasion du passage du Tour de France dans l'Ouest entre le 9 et 12 juillet 2025, quatre épisodes de 100 % Vélo sont enregistrés depuis les villes de Caen, Vire, Mur de Bretagne et Laval.
Dans ce deuxième numéro délocalisé, notre équipe de journalistes menée par Joris Marin revient sur la sixième étape entre Bayeux et Vire, où les spectateurs normands étaient présents en nombre. L’échappée du jour, composée de huit coureurs, est allée au bout. Les favoris ne se sont pas livrés bataille. Et l’Irlandais Ben Healy (EF Éducation), le plus fort à l’avant, s’est envolé, seul, vers la victoire à Vire.
À l'occasion du passage du Tour de France dans l'Ouest entre le 9 et 12 juillet 2025, quatre épisodes de 100 % Vélo sont enregistrés depuis les villes de Caen, Vire, Mur de Bretagne et Laval.
Dans ce premier numéro délocalisé, notre équipe de journalistes menée par Joris Marin revient sur le contre-la-montre de Caen qui a sacré Remco Evenepoel (Soudal-Quick-Step) et vêtu de jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates XRG).
A quelques jours du grand départ de la 112e édition de la Grande Boucle à Lille, le directeur du Tour de France, Christian Prudhomme est l'invité du podcast 100% vélo pour évoquer les forces en présence et la spécificité d'un parcours intégralement tracé dans l'Hexagone.
Au sommaire du nouveau numéro de 100% vélo, retour sur la victoire sans partage de Tadej Pogacar lors du Critérium du Dauphiné. Le Slovène d’UAE Team Emirates - XRG est-il intouchable ? Les jeux pour le Tour de France sont-ils déjà faits ? L'équipe se pose la question et revient aussi sur la belle deuxième place de Kévin Vauquelin sur le Tour de Suisse, battu dans le contre-la-montre final par Joao Almeida. Enfin écoutez leur regard sur l'actu du moment : Prodhomme sur sa lancée et les championnats de France aux Herbiers.
Le Nantais de l'équipe belge Intermarché - Wanty sort d'une excellent Critérium du Dauphiné, confirmant une belle campagne des classiques ardennaises, assortie d'une sixième place sur l'Amstel Gold Race. A 25 ans, Louis Barré a franchi un cap et ne manque pas d'ambition. Il est l'invité de ce vingtième numéro de 100% Vélo.
Le manager de TotalEnergies est un homme de conviction, avec un discours militant en faveur d’un cyclisme qui n’a pas oublié ses valeurs. A bientôt 69 ans, Jean-René Bernaudeau dirige l’équipe professionnelle vendéenne depuis sa création en 2000. Il est l'invité de ce numéro du podcast 100% vélo animé par Vincent Coté.
Dix-huitième numéro du podcast hebdomadaire 100 % vélo où il est question du bilan du Tour d’Italie, avec l’incroyable retournement de situation, mais aussi l’unique victoire française, celle du Normand Nicolas Prodhomme, mais aussi de la perspective du Critérium du Dauphiné et les ambitions de Benoît Cosnefroy.
Philippe Mauduit Directeur course chez Groupama-FD, il dirige ce staff technique et sportif.
A 57 ans, le Poitevin est reconnu pour ses relations humaines autant que son expérience du métier, au point d’être considéré comme une référence internationale.
Il a démontré ses capacités à gérer autant les coureurs en devenir que les stars bien installées, comme Alberto Contador ou Vincenzo Nibali. Ce globe-trotter du vélo ne court pas après la lumière et les micros. Il aime travailler dans le calme, presque dans l’ombre. C’est sa personnalité et son travail au quotidien qui sont dévoilés dans 100 % vélo.
Encore une fois, Tadej Pogacar a écrasé la concurrence, dimanche sur Liège-Bastogne-Liège. Depuis près de deux mois, le Slovène se balade sur toutes les courses où il participe, enchaînant victoire sur les Strade Bianche, le Tour des Flandres, la Flèche Wallonne et la Doyenne ce week-end. Et depuis mars, quand il a été battu, il a terminé 2e ou 3e, sans jamais connaître de jour sans. Seul Mathieu Van der Poel, au fond, a su le rivaliser à la pédale, sur Milan - San Remo ou Paris - Roubaix. Les courses auxquelles le coureur d’UAE participe sont toutes sans exception sans le moindre suspense, au point d’écœurer un peu tout le monde. Les films des courses sont prévisibles, plus grand monde n’anticipe, personne ou presque ne peut suivre… Alors une question : est-ce la période la plus ennuyeuse du cyclisme moderne ? Les journalistes de la rédaction de Ouest-France se prononcent dans notre podcast 100 % Vélo.