
Des attèles sur mesures , recyclables et waterproof. Voilà le projet tout droit sorti de la tête de notre invité et son associé. Non,ce n’est pas un bras cassé que nous recevons aujourd’hui dans le podcast. Au contraire. Jeune, ambitieux et dynamique. Il est prêt à partir à la découverte du monde. Un parcours atypique et inspirant. Notre invité a su créer un réel business à partir d’une problématique décelée sur le marché. Bienvenue Louis-Philippe Broze, cofondateur de Spentys.
Son Pitch
Entreprise belge située à Bruxelles qui digitalise le processus de production de création d’orthèses sur mesure. Tout ce qui concerne les prothèsse, orthèses soit les immobilisations orthopédiques que l’on va imprimer en 3D. C’est fait avec des technologies traditionnelles qui vont permettre de personnaliser davantage ces orthèses au besoin du patient.
Spentys en quelques chiffres
Dans cet épisode
Choisir son propre succès sans suivre la voie « classique » des études
Lancer une strat-up dans un domaine où l’on détient peu voire pas de connaissances
Faire d’une passion un business florissant
Fonder une entreprise oui, mais à deux! Le luxe de pouvoir se reposer sur quelqu’un, un allié.
Le succès? C’ est bien plus personnel que social.
L’importance de lever des fonds et de rechercher des financements.
Certains d’entre vous ont déjà pensé à créer une startup dans un domaine qui ne leur était absolument pas familier, de ce fait ils ont décidé de laisser tomber en se disant qu’ils ne maîtrisaient rien, qu’ils n’étaient pas légitimes, … Louis-Philippe a lui sauté le pas en lançant Spentys pourtant ni lui ni Florian son cofondateur n’avait de connaissances. Il nous donne donc des conseils pour réussir à gagner en crédibilité: