Le député conservateur d’Edmonton Riverbend, Matt Jeneroux, a annoncé qu’il quittera son poste, probablement d’ici le printemps. Sa démission survient dans la foulée de celle d'un autre élu conservateur, Chris d'Entremont, qui a traversé la Chambre pour rejoindre les libéraux.
Les médecins spécialistes demandent à la Cour supérieure de suspendre certains éléments de la loi 2 du ministre de la Santé du Québec, Christian Dubé.
Dans son premier budget, le ministre des Finances, François-Philippe Champagne, prévoit un déficit budgétaire de près de 80 milliards de dollars.
Le gouvernement de Mark Carney déposera son premier budget cet après-midi, un exercice fort attendu, puisque le dernier remonte au printemps 2024.
Les Montréalais ont voté pour le changement, alors qu'à Québec, comme à Longueuil, à Laval et à Gatineau, les électeurs ont opté pour la continuité.
En Grande-Bretagne, le roi Charles III a retiré le titre de prince à son plus jeune frère Andrew. Il l'expulse du même coup de sa résidence royale à Windsor.
Les tensions demeurent vives entre le gouvernement Legault et les médecins, et de plus en plus d'entre eux menacent de partir.
Après avoir frappé la Jamaïque, l'ouragan Melissa a touché l'île de Cuba.
L’élimination des plafonds d’embauche dans le réseau de l'éducation était demandée par les directions d'école et avait été promise par la ministre de l'Éducation, Sonia Lebel.
Les tensions sont loin de se calmer entre Québec et les médecins... Après l'adoption sous le bâillon de la spéciale pour réformer leur rémunération, des centaines de manifestants se sont rassemblés devant la Maison de Radio-Canada, où le ministre de la Santé, Christian Dubé était l'invité de l'émission Tout le monde en parle.
C'est un nouveau coup théâtre dans les négociations commerciales avec les États-Unis. Donald Trump a annoncé hier soir qu'il rompait immédiatement les pourparlers avec Ottawa. Le président américain est en colère contre les autorités canadiennes en raison d'une campagne publicitaire contre la hausse des droits de douane.
Devant l'impasse dans les négociations avec les fédérations de médecins, François Legault annonce qu'il déposera une loi spéciale pour mettre fin à leurs moyens de pression.
Une mère de famille de Québec veut intenter une action collective contre les développeurs de jeux vidéo. Les montants réclamés pourraient s'élever à des centaines de millions de dollars.
Plus de la moitié des finissants en médecine ne seront pas diplômés comme prévu cette année en raison des moyens de pression des fédérations de médecins.
La Fédération des médecins spécialistes du Québec demande au premier ministre François Legault d'intervenir dans le conflit de travail, afin de permettre au médiateur de mener à bien les pourparlers.
À la suite du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, Donald Trump intensifie ses démarches pour mettre un terme à la guerre en Ukraine. Il accueille le président ukrainien Volodymyr Zelensky à la Maison-Blanche et annonce la tenue d’un second sommet avec le président russe Vladimir Poutine.
À partir d'aujourd'hui, les omnipraticiens du Québec vont boycotter l'enseignement aux étudiants en médecine comme moyen de pression.
Le constructeur automobile Stellantis annonce vouloir investir treize milliards de dollars dans les quatre prochaines années aux États-Unis.
À compter d'aujourd'hui, les États-Unis imposent de nouveaux tarifs douaniers de 10 % sur les importations de bois d'œuvre.
À trois semaines du scrutin, près de 60 % des postes en jeu aux élections municipales ont déjà été comblés sans opposition. On en compte plus de 4500 dans l'ensemble de la province. En France, c'est aujourd'hui que le président français Emmanuel Macron nommera son prochain premier ministreé