Pour ce nouvel épisode des Carnets de l’inspiration, Arjuna Andrade vous propose de découvrir l’univers artistique et facétieux de Marion Mailaender. Un univers en permanente expansion où les idées nouvelles fleurissent et les objets défient les lois de la perception.
Des créations conceptuelles qui ne manquent jamais d’être belles. Des beaux matériaux qui répondent à de belles idées. Humour, imagination, détournement, bienvenue dans la galaxie Mailaender.
Pour ce nouvel épisode des Carnets de l’inspiration, Arjuna Andrade s'entretient avec Rudy Guénaire, fondateur des restaurants PNY devenu architecte et designer autodidacte.
À travers cet échange, venez découvrir un univers suspendu entre deux continents, un monde où l’on se régale autant les papilles que les pupilles, quelque part entre le chic parisien et le cool américain.
Ici tout part d’un grand carnet bleu, recouvert de petits dessins. Un grand carnet bleu dont s’échappent des formes et des lignes qui viennent ensuite peupler les espaces joyeux et poétiques, de Rudy Guénaire.
Pour ce nouvel entretien, nous pénétrons dans une belle demeure, située en plein cœur du Marais. Un hôtel particulier, chargé d’histoire et tourné vers la lumière, pour y retrouver le créateur, architecte et designer Edgar Jayet.
Celui à qui tout semble plaire et sourire nous reçoit au milieu de ses créations et revient pour nous, de Toulon à Alger, en passant par Venise et Paris, sur un parcours marqué par l’élégance et la créativité.
Pour ce quatrième épisode des Carnets de l'Inspiration, nous sommes reçus par le créateur du studio Concina, Thomas Fournier.
Cet architecte, passé à l'intérieur, s’intéresse à la trace et à la mémoire dans l’élaboration des espaces et nous interroge sur la frontière, souvent changeante et parfois floue, entre l’architecture et la décoration.
Pour ce troisième épisode des Carnets de l'Inspiration, Arjuna Andrade pousse la porte du Chateau Uchronia de Julien Sebban, palais fantasque et bariolé, dans lequel la joie et la créativité semblent s’être installés.
On pousse d’abord une porte, attirés par le mobilier de couleur qui orne le rez de chaussé, puis on monte, on monte, jusqu’en haut de la plus haute tour du palais. Pas moins de six étages dédiés à l’architecture et au design !
Dans cet épisode, Julien Sebban nous livre sa vision d'une architecture joyeuse et décomplexée portée sur la couleur et dont le but affiché et de nous donner le sourire. Alors, entrez et venez découvrir Uchronia et son monde enchanté.
Dans ce nouvel épisode des Carnets de l’inspiration, Arjuna Andrade rencontre Fanny Perrier qui décore, ces jours-ci, le showroom du bijoutier Viltier, en plein cœur du carré des antiquaires, rive gauche à Paris.
La boutique de la rue de Verneuil s’ouvre comme un écrin précieux, une déambulation artistique et visuelle dans l’intérieur d’un esthète.
Parcours atypique, projets multiples et éclectiques. Retour sur les créations et sur les sources de l'inspiration de la décoratrice Fanny Perrier.
Pour ce premier épisode des Carnets de l’inspiration, Arjuna Andrade rencontre Alessandro Moriconi, décorateur d’intérieur au parcours atypique, qui signe la décoration de l'hôtel Castello di Casole, bâtisse médiévale de l’an mil, nichée sur une colline de Toscane.
Ils reviennent sur ce projet ainsi que sur le parcours d’Alessandro Moriconi afin d'explorer les sources de son inspiration et de déceler ce qui, au quotidien, influence et modèle sa pratique.
Habillage sonore : Théo Glaas
Illustration : Clément Brunner