Aujourd'hui je vous présente Camille Hanriat qui est chirurgienne plastique.
Lorsque j'ai rencontré Camille j'ai été tout de suite très surprise par son humilité, loin des clichés des grosses têtes de Grey's Anatomy. Son accessibilité fait sentir l'autre à sa hauteur et c'est quand même plutôt rare de se sentir à la hauteur d'un chirurgien non ?
Son parcours débute dans une famille loin de l'univers médical, mais elle a vécu une expérience très tôt qui l'a piquée, l'a fascinée et l'a tenue en haleine durant toutes ses études.
Les études de médecine, et tout particulièrement pour devenir chirurgienne sont ardues et vous verrez, Camille s'est accrochée jusqu'à décrocher le graal : le titre de chirurgienne esthétique.
Je vous l'assure, Camille est une véritable comète !
Aujourd’hui dans la comète je reçois Julie Exertier.
Lorsque j’ai rencontré Julie j’ai été surprise par sa facilité à dire les choses telles qu’elle les pense mais toujours de manière réfléchie et avec justesse.
Si elle conclut cet épisode en se décrivant comme chasseuse et fidèle, je lui attribuerais également la justesse.
Elle fait ses débuts en école de mode et son premier stage chez Jean Paul Gauthier, très tôt elle se lance dans l’entrepreneuriat à une époque durant laquelle personne n’a le courage de le faire.
Elle monte une marque de fringues pour femmes rondes et suscite l’intérêt d’une actrice concernée par le sujet à l’époque. Elle intègre un milieu privilégié de stars et devient leur styliste, c’est d’ailleurs elle qui se cache derrière l’idée brillante du costume blanc de Mélanie Laurent à Cannes pour Inglorious Bastard.
C’est toujours en étant juste et en défendant ce en quoi elle croit qu’elle décide quelques années plus tard de créer sa société dans l’univers de la cosmétique.
Julie a vécu autant de réussites que de leçons, c’est d’ailleurs pleine de sagesse et de sérénité qu’elle aborde son parcours pourtant sinueux.
Retrouvez la marque absolution sur le site : https://www.absolution-cosmetics.com/fr/
Pour me faire vos retours, me poser des questions ou bien me suggérer de nouvelles comètes, vous pouvez me contacter via
Instagram : anais.ora
Mail : contact@oraimmobilier.fr
Dans cet épisode j’ai rencontré Hermine Saucau qui est la fondatrice de Douze paris.
Douze paris c’est une maison de joaillerie raisonnée qui propose des bijoux composés d’or recyclé et de pierres soigneusement sourcées.
C’est aussi un service de sûr mesure qui permet entre autre de faire renaître vos anciens bijoux en de nouvelles pépites. Il y a d’ailleurs un marqueur fort d’héritage dans l’histoire d’Hermine qui a débuté dans ce domaine en créant sa société en sortie d’études, sans ne jamais y avoir travaillé.
C’est animée d’une passion qui remonte à loin qu’elle a réussi à faire de sa société ce qu’elle est aujourd'hui, une maison parisienne reconnue.
Retrouvez Hermine :
Sur instagram : herminesacau
Sur le site de douze paris : douze-paris.fr
Pour me faire vos retours, me poser des questions ou bien me suggérer de nouvelles comètes, vous pouvez me contacter via
instagram : anais.ora
mail : contact@oraimmobilier.fr
Aujourd'hui j'ai le plaisir de vous partager une discussion retraçant le parcours de Fabienne Boiron.
Fabienne a vécu une vie professionnelle et personnelle, mouvementée, enrichissante et passionnante. Elle fait ses débuts en pharmacie, réalise son premier rêve de vivre à l'étranger en travaillant chez Clarins au Canada puis s'investit pleinement dans les laboratoires Boiron et vit un véritable american dream avant de revenir en France et tout recommencer.
C'est à travers le monde du parfum, un rêve enfoui, presque inavoué, que Fabienne redonnera sens à sa vie, la boucle est dailleurs bouclée puisqu'elle nommera sa société Fabiellab Renais sens.
Retrouvez Fabienne :
Sur instagram :@fabiellab
Son site : https:renais-sens.eu
Pour me faire vos retours, me poser des questions ou bien me suggérer de nouvelles comètes vous pouvez me contacter via
Mon instagram :@anais.ora
Mon mail : contact@oraimmobilier.fr